Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Malgré quelques défauts - trop de sujets, trop d'intervenants -, le film de Donovan Leitch et Rebecca Chaiklin, pavé d'excellentes intentions, nous rappelle quelques images choc qui marqueront l'histoire du pays - l'élection de Bush prouvant que le système ne fonctionne pas, Charlton Heston et son fusil brandi au-dessus de la tête...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le film ne propose guère plus qu'une suite d'interviews et de reportages live au coeur des manifestations (où l'on peut se rendre compte de l'effrayante brutalité de la police, qui tolère à peine la libre expression dans la rue) et des congrès des candidats, mais il le fait relativement bien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Aussi éculé que soit le procédé qui précipite un Candide dans la fosse aux réalités, il fonctionne grâce à l'engagement réticent de Hoffman, à sa vraie naïveté, assumée face à la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Pas de propagande donc, même si Philip Seymour Hoffman ne peut masquer, par exemple, une moue très dubitative (et très drôle) à l'écoute de militants d'associations catholiques. Mais qu'importe, son sujet n'en devient que plus humain et personnel. Le comédien-journaliste a réussi son reportage.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Michael Moore, qui fait une apparition furtive dans le film, a fait des émules : Rebecca Chaiklin et Donovan Leitch ont, sinon la force de frappe, au moins la pugnacité de l'illustre modèle, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Film un peu léger, Last Party a le mérite de faire état de cette situation et de poser les jalons d'une véritable réflexion.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
La politique expliquée à la génération MTV. Louable mais un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Malgré des défauts patents (trop de thèmes survolés, Hoffman sans ressorts, montage clippesque inapproprié), Last Party 2000 apporte à sa façon brouillonne des réponses aux questions posées dans Bowling for Columbine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Moins efficace qu'un pamphlet du maître Moore, ce film dynamique, bien ancré à gauche, pose pourtant un certain nombre de questions sur l'état de la démocratie américaine. Des questions qu'on aimerait voir abordées en France.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par Bernard Achour
A un tel niveau de schématisme et de naïveté people, l'arnaque à la bonne conscience n'est pas loin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
Malgré quelques défauts - trop de sujets, trop d'intervenants -, le film de Donovan Leitch et Rebecca Chaiklin, pavé d'excellentes intentions, nous rappelle quelques images choc qui marqueront l'histoire du pays - l'élection de Bush prouvant que le système ne fonctionne pas, Charlton Heston et son fusil brandi au-dessus de la tête...
Chronic'art.com
Le film ne propose guère plus qu'une suite d'interviews et de reportages live au coeur des manifestations (où l'on peut se rendre compte de l'effrayante brutalité de la police, qui tolère à peine la libre expression dans la rue) et des congrès des candidats, mais il le fait relativement bien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Aussi éculé que soit le procédé qui précipite un Candide dans la fosse aux réalités, il fonctionne grâce à l'engagement réticent de Hoffman, à sa vraie naïveté, assumée face à la caméra.
MCinéma.com
Pas de propagande donc, même si Philip Seymour Hoffman ne peut masquer, par exemple, une moue très dubitative (et très drôle) à l'écoute de militants d'associations catholiques. Mais qu'importe, son sujet n'en devient que plus humain et personnel. Le comédien-journaliste a réussi son reportage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Michael Moore, qui fait une apparition furtive dans le film, a fait des émules : Rebecca Chaiklin et Donovan Leitch ont, sinon la force de frappe, au moins la pugnacité de l'illustre modèle, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
L'Humanité
Film un peu léger, Last Party a le mérite de faire état de cette situation et de poser les jalons d'une véritable réflexion.
Les Inrockuptibles
La politique expliquée à la génération MTV. Louable mais un peu court.
Première
Malgré des défauts patents (trop de thèmes survolés, Hoffman sans ressorts, montage clippesque inapproprié), Last Party 2000 apporte à sa façon brouillonne des réponses aux questions posées dans Bowling for Columbine.
Zurban
Moins efficace qu'un pamphlet du maître Moore, ce film dynamique, bien ancré à gauche, pose pourtant un certain nombre de questions sur l'état de la démocratie américaine. Des questions qu'on aimerait voir abordées en France.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
A un tel niveau de schématisme et de naïveté people, l'arnaque à la bonne conscience n'est pas loin.