Last Party 2000
?
poster du film Bande-annonce Last Party 2000
Presse
3,4 13 critiques
Spectateurs
3,6 9 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans ce documentaire sur les élections présidentielles de l'an 2000 aux Etats-Unis, Philip Seymour Hoffman joue le rôle du candide et, accompagné d'une équipe de reportage, nous propose un voyage à travers les instances politiques américaines en interviewant différents protagonistes et opposants. Michael Moore, Noam Chomsky, Jesse Jackson, Susan Sarandon, Tim Robbins et bien d'autres décryptent pour nous les rapports de pouvoir et les enjeux de ces élections.

photo de Philip Seymour Hoffman
Rôle : lui-même
photo de Susan Sarandon
Rôle : elle-même
photo de Tim Robbins
Rôle : lui-même
photo de Courtney Love
Rôle : elle-même

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5,0
Publiée le 25 janvier 2013
Le documentaire politique américain est une véritable institution. En France, on ne distribue malheureusement que les pro-Démocrates. Cependant, l’exception qui confirme la règle est ce Last Party 2000. Suivant l’adorable Philip Seymour Hoffman dans sa quête de la compréhension de la politique (dont on comprend au fur et à mesure que ce n’est qu’une couverture), le film va d’interlocuteur en interlocuteur, des Démocrates aux ...
Lire plus
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'idée de faire un documentaire sur les enjeux et le déroulement des élections présidentielles aux Etats-Unis est très bonne. Phillip Seymour Hoffman, dans un style rappelant Michael Moore, y va de ses petites investigations, interroge les "vrais gens" ainsi que ceux qui détiennent quelques clefs pour expliquer pourquoi on en est arrivé là. Pourtant, à la différence des films de Michael Moore, le résultat n'est pas à la hauteur. Pour ...
Lire plus
2,5
Publiée le 28 juillet 2011
Dans la lignée de Michael Moore (d'ailleurs interviewé), avec moins d'humour, de charisme et d'implication. Une qualité de caméra à l'épaule carrément à vomir. Une sorte de survol gauchiste de la campagne de Bush, un peu trop lointain et décousu, mais un rappel des faits et une vision de l'Amérique contestataire qui donne un peu d'espoir (quoique).

Stars au programme

Au cours de leur périple à travers les Etats-Unis, Rebecca Chaiklin et Donovan Leitch ont croisé et interrogé de nombreuses anonymes, mais aussi certaines célébrités comme Tim Robbins et Susan Sarandon, connus pour leur penchant social ou encore Michael Moore, le futur réalisateur de Bowling for Columbine, autre documentaire à tendance social sur les Etats-Unis.

Suivez le guide !

Philip Seymour Hoffman, acteur fétiche de Paul Thomas Anderson, reprend le rôle tenu originellement par Robert Downey Jr. ; celui du candide qui sert de guide au spectateur pour entrer dans l'univers particulier de la politique, et plus particulièrement celui des meetings Démocrates et Republicains en période de campagne.

Changement de programme

Tout d'abord décidés à filmer les coulisses des campagnes électorales des deux candidats, démocrates et républicains, à l'élection présidentielle américaine, les réalisateurs Rebecca Chaiklin et Donovan Leitch ont dû changer leur fusil d'épaule en cours de tournage devant le programme quelque peu répétitif d'Al Gore et George W. Bush. Les deux cinéastes ont alors décidé de suivre non pas les deux candidats, mais tous les mouvements de contestatio Lire plus

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Grande-Bretagne
Distributeur ID Distribution
Récompense 1 nomination
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SRD
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -