Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DO 61
133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 novembre 2024
Ne connaissant pas la série « Kingdom », j'ai donc commencé par « Ashin of the North », le film préquel qui dévoile l'origine des zombies et l'histoire d'Ashin, un personnage mystérieux. La production est impressionnante, avec une cinématographie soignée et une ambiance sombre et intrigante. Le rythme du film est efficace, et l’actrice principale incarne Ashin avec force, ajoutant une touche de vengeance glaciale au personnage. Cependant, quelques éléments m’ont déçu. L'intrigue est assez basique et les twists parfois prévisibles. Les questions géopolitiques et les provenances géographiques multiples des personnages m’ont souvent fait perdre le fil de l’histoire, et les scènes d’action nocturnes sont parfois pénibles à suivre. Le film se concentre sur la revanche d’Ashin et se termine sur un grand nombre de questions, qui me donnent envie néanmoins de découvrir la série.WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Après avoir regardé Kingdom 1 et 2, le préquel donne un sens à la fin de la saison 2. Je trouve la motivation d'Ashin beaucoup plus réaliste que celle du prince qui faisait le bien pour bien paraître/paraître différent.. Comme il le disait lui-même. Assez égocentrique, ça faisait très américain (se jouer les sauveurs de l'humanité😆). Brefff...ici, elle venge strictement son peuple et la trahison qu'elle a vécu par celui auprès de qui elle cherchait de l'aide. Là où la série perd des points selon moi, c'est qu'une petite fille puisse 1. avoir déplacé autant de corps et 2. Avoir été capable de tous les attacher avant qu'ils ne s'en prennent à elle. Je me demande également si toutes les informations sur la plante de la résurrection était dans le fameux temple. Si non, comment aurait-elle su qu'il fallait brûler les corps? Ou encore faire une incision dans le front. Si toutes les explications y étaient, pas de problèmes. Vivement la saison 3! En espérant qu'ils ne feront pas comme les séries américaines qui durent des années: 6 épisodes supplémentaires suffisent. Dans un tout autre ordre d'idées, ceux qui se plaignent du manque de zombies, je crois qu'ils n'ont pas compris le but du film: donner une explication à l'introduction d'Ashin à la fin de la saison 2, expliquer pourquoi il y avait toujours plus de zombies ainsi que l'origine de la fleur. En résumé, Ashin du Nord est mieux que Kingdom 1 et 2 parce que la motivation du personnage principal y est beaucoup plus réaliste.
La vengeance est un plat qui se mange froid... Et certains l'on mangé glacé :)
Plutôt bon, un bon cliffhanger qui explique que ce n'est pas un spin off spoiler: Mais un préquel que l'on découvre à la fin !
C'est l'histoire d'une vengeance (ca a trainé en longueur pour que l'histoire s'installe), ca aurait pu aller plus vite au début et ralenti pour la construction de la vengeance.
Jouissif quand elle applique enfin sa vengeance de sang froid, Mais mon dieu que c'est succulent :D !
Maintenant si elle est relié à la série, Je pense pas qu'elle fera parti des "gentils"
Agréablement surpris par cette préquelle de la série éponyme. Visuellement c'est très propre, et il n'y a aucun temps morts. La trame soutient un bon suspense, et l'on est porté jusqu'à la fin qui nous surprend quand elle arrive. Étonnamment le jeu des acteurs est sobre et juste, et l'histoire sait manier un rythme très plaisant...Je vais de ce pas découvrir la série, qui est la suite...
Très bon prémices de la série, le film est très bien construit avec une violence vraiment bien maîtrisée. J'ai franchement adoré le développement d'Ashin, pur chef d'œuvre ! La technique est aussi incroyable. Quelques effets spéciaux pas toujours dingue mais le scénario excuse ce souci.
‘Kingdom’ est une série coréenne qui récolte un succès (apparemment mérité) sur Netflix. Je ne la regarde pas, parce que les journées ne comptent que 24 heures mais je suis certain que ça me plairait beaucoup puisqu’elle mélange l’épopée historique en costumes (même si le seizième siècle est aussi obscur que n’importe quel autre siècle de l’histoire coréenne pour le spectateur européen)...et le film de zombies ! Si on en croit les showrunners de ‘Kingdom’, les Coréens auraient vaincu leurs adversaires japonais et mongols en ressuscitant des villageois tués au cours de l'invasion pour les transformer en troupes de choc anthropophages. Ce long-métrage, en fait un épisode spécial de la série, lui tient en fait lieu de préquelle. On n’aurait toutefois jamais pensé assimiler ce qu’on voit à un simple “Holiday special’, tant ‘Ashin of the North’ conjugue la maestria visuelle et la cruauté froide des meilleurs représentants du cinéma local des vingt dernières années avec un sens de la narration et de la scène-choc qui n’a rien à envier à une série de la trempe de ‘Game of thrones’. Cerise sur le gâteau, on n’a absolument pas besoin d’avoir vu la série pour en profiter et on n’a jamais l’impression que cet épisode adresse des clins d’oeil d’initié au spectateur assidu. N’hésitez pas à tenter le coup : au pire, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous lancer immédiatement dans un binge-watching des deux saisons de ‘Kingdom’
Les spectateurs de la série Kingdom, dont ce film est un spin off, vont aimer. On y retrouve tous les éléments de la série : la Corée médiévale, des conflits politiques et militaires, des trahisons, des zombies, de l'action. Si vous n'avez pas vu Kingdom mais que ces ingrédients vous parlent, ce film pourrait quand même vous plaire.
Kim Seong-Hun nous sert un film, qui est en fait un spin-off de la série dont on attend la saison 3. Les dicos anglais-français, proposent maladroitement "produit dérivé". Or, sans avoir rien vu des deux saisons, on peut très bien comprendre et apprécier le film. Ensuite, le mot produit dérivé sous-entend une supériorité du produit principal, en l'occurence, la série "Kingdom". Or, ce film est d'une qualité supérieure à celle de la série. Non pas que la série était de piètre qualité, bien au contraire, (voir notre critique à ce sujet), mais elle avait quelques petits défauts dont le film est totalement dépourvu. Pas de scènes à rallonge de bastons, ou d'attaques zombis, ou encore de pathos. Que du sobre et bien dosé. L'excellence est aussi de mise pour les acteurs. Avec un satisfécit pour les actrices principales (l'enfant, et l'adulte, jouée par Jun Ji-hyun, qu'Allo Ciné, a paresseusement oublié de créditer au casting !). La fin est un peu énigmatique, mais ne serait-ce pas pour nous laisser entrevoir la possibilité d'une suite? Cela ne serait pas surprenant venant du dénommé Kim.
Autant la série est excellente, autant ce préquel est beaucoup plus fade. La trame met du temps à se mettre en place, et où on se demande pendant toute la première partie où le film veut en venir. Puis, une fois que l'on saisit l'histoire, on est déçu par le jeu des acteurs, le manque d'intérêt des personnages ou encore par le scénario, plutôt convenu. La fin offre au moins quelques rebondissements et explications sur l'intrigue de la série, mais c'est une bien maigre consolation après une heure vingt d'ennui. On pourra tout de même retenir les décors et les costumes, toujours impeccables.
4 618 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 octobre 2021
D'un point de vue asiatique et du point de vue d'un fanatique de l'horreur ce film est sec et cliché comme le sont les films de zombies et les protagonistes féminins et tous les autres films Coréen. Le message du film est que l'ignorance des hommes privilégiés est punie tandis qu'une femme forte élevée humblement et soucieuse de sa famille est au sommet. Les personnages sont si incroyablement stupides que c'en est risible. Lorsque les soldats attaquent les civils au début de cette histoire ils décapitent sans raison les civils pour les tuer. Mais par hasard lorsque les zombies infiltrent le camp ils font tout sauf viser la tête et le cœur comme si le réalisateur Seong-hun Kim voulait simplement que ce soit un massacre où des hommes expérimentés et forts meurent de leur bêtise et de leur ignorance. Toutes les pièces de l'intrigue du début à la fin du film s'emboîtent non pas parce qu'elles se dérouleraient logiquement de cette façon dans la vie réelle mais parce que le scénariste doit faire avancer une histoire qui sinon fait du surplace. Mais tous ça n'est que mon opinion personnelle prenez-la pour ce qu'elle est...
La première saison de "Kingdom" est incroyable (la deuxième un peu moins) alors j'étais curieux de voir ce que ce préquel avait à proposer. A mon grand regret, pas grand-chose. La mise en contexte est longue, très compliquée et difficile à comprendre, et finalement quand les choses démarrent réellement, l'histoire est terriblement convenue et sommaire. On retrouve bien des scènes d'action bien réalisées typiques de la série (mais bien moins impressionnantes), malheureusement elles n'arrivent pas à faire oublier la faiblesse du scénario et des animaux de synthèse très laids.
Film spécial retraçant les origines et le parcours d'un personnage venu se greffer en fin de saison 2 de la série de zombies sud-coréenne Kingdom, disponible sur Netflix, ce Kingdom: Ashin of the north, est construit en deux parties que je trouve assez hétérogènes dans l'écriture ou dans leur intérêt. J'ai en effet trouvé la première partie d'un ennui mortel, le comble pour une œuvre traitant des morts-vivants, alors que la seconde m'a nettement plus intéressé. La faute à un rythme très très lent, et à une succession d'événements sans grande surprise. En revanche la seconde partie, qui coïncide avec l'apparition de la protagoniste version adulte m'a beaucoup plus convaincu, diverti et intrigué, à défaut de m'avoir totalement emporté. Celle-ci est plus âpre, plus sombre et nettement plus enlevée. Après, pour le reste, c'est comme pour la série, de superbes décors, des costumes fastueux, et une très belle reconstitution des institutions et des rapports sociaux et hiérarchiques de l'époque, bref, à ce niveau, c'est une franche réussite. Reste un film dispensable mais pas mauvais pour autant, et puis il est nécessaire de le voir pour mieux appréhender les motivations de Ashin avant d'aborder la saison 3 de Kingdom, qui ne devrait plus trop tarder à montrer le bout de son nez zombifié. Alors oui, j'y vais.
Autant j'aime bcp la série, autant j'ai trouvé le film décevant. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Ashin. Je lis dans les commentaires qu'elle apparaît en fin de saison 2 et je nen avais aucun souvenir. Au final on a du mal à s'y replonger et une fois qu'on a raccroché les wagons l'histoire paraît bien terne. On s'ennuie plutôt. Vivement que la saison 3 rattrape le coup.
Les premières demi heures sont époustouflantes Il est dommage que le milieu du film souffre d'un ventre mou certes toujours interessant mais pas au niveau du reste
Je suis tombé raide dingue de la série sud-coréenne "Kingdom" et je trouve, à bien des égards, qu'il s'agit de l'une des meilleurs séries signée Netflix. Et même si on ne raffole pas des histoires de zombies, on ne peut que reconnaitre la qualité de mise en scène, du scénario et de la reconstitution de la Corée médiévale. Malgré un rythme bien à lui, le spectacle reste total, entre scènes osées et sans pitié, humour bien dosé et action trépidante ! Mais avec son épisode spécial d'une heure et demie, "Ashin of the North", origin story axée sur le personnage d'Ashin (qui n'apparait que dans le dernier épisode de la deuxième saison), mon avis est un peu plus mitigé... Déjà, j'ai trouvé l'introduction mal adaptée et très compliquée, notamment la situation politique et militaire du pays. Il faut donc faire preuve d'efforts pour s'intéresser à ce contexte qui nous est largement inconnu. Ensuite, j'ai trouvé ce prequel plutôt dispensable dans son ensemble. Si on le regarde dans la continuité de la série, je pense que l'intérêt est tout autre mais regarder cet épisode plus d'un an après la fin de la dernière saison fait perdre beaucoup de saveur. L'atmosphère, bien que similaire, se veut plus sérieuse et dramatique et permet de revenir sur le destin d'Ashin, une petite fille survivante d'une tribu prise en étau dans une guerre féroce. En parallèle, on observe le déclenchement d'une épidémie qui va anéantir toute une nation, et ce, à partir d'un incident insignifiant... On retrouve la patte de la série, avec une présentation directe de la violence, impitoyable et peu bavarde. L'humour est ici mis en sourdine mais l'exposition de la mystérieuse plante de résurrection établit un lien direct avec les événements désastreux du début de la première saison. Mais personnellement, je suis resté sur ma faim, notamment avec le personnage d'Ashin avec lequel je n'ai bizarrement pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'identifier à son désir de vengeance et à ses motivations. L'intrigue, aussi, est assez banale et n'arrive jamais à pousser son potentiel comme il le faut. L'ensemble est pour moi prévisible, trop long pour ce que ça raconte et trop sombre dans l'image, bien qu'on ne puisse renier totalement son efficacité. Entre fresque historique, drame humain et délire gore, ce petit film comble les attentes des fans de genre. Mais "Ashin of the North" ne nous apporte pas grand chose de neuf.