Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
22 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mai 2014
Film totalement fou, on ne cesse de rire devant ces scènes toute plus abracadabrantesques les unes que les autres. Je pense tout de même qu'il faut être un minimum déséquilibré pour apprécier ce film.
Va te faire foutre Freddy est une comédie a l'humour décalé et parfois très trash comme on en voit rarement , les situations sont absurde et l'humour devient vraiment lourd par moment . Sans grande surprise cette comédie est du deja vu sur beaucoup de points sauf sur les situations trash que le film offre . L'histoire n'est absolument pas original avec une fin elle aussi sans originalité . Fans de comédie a l'humour gras typique made in USA laissez vous tenter mais vous ne reverrez pas ce film une seconde fois .
Honteusement génial ! Délurée à souhait, sans vraiment de scénario, mais avec une crétinerie assumée et sans limites, qui m'a fait hurler de rire à maintes reprises ! Il faut savoir prendre le film dans le bon sens, débrancher complètement le cerveau et se plonger dans un état végétatif hypersensible à la plus profonde des conneries, mais bon sang, ça vaut le coup ! Les personnages sont d'une bêtise maladives, avec leurs QI aussi plat qu'une assiette à pique-nique, et c'est ça qu'on aime ! C'est jubilatoire, carrément jouissif parfois. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais ce teen-movie trash cul-cul fait vraiment son effet ! Si vous savez rire de tout et que vous aimez vous plonger en semi-coma durant 1h30 pour vous fendre la poire à grand coup de bêtises, foncez, c'est culte !
" Va te faire foutre Freddy "ravira les fans du film con par exéllence . Un scénar bidon , des dialogues gères envoutant .. Et pourtant on réussit à lâcher des sourires de temps à autres . Tom Grenn est cependant très convaincant dans un rôle que lui seul ( ou peut être Sacha Baron Cohen ) auraient pus interpréter . Très étrange .
Peut être le meilleur film américain de l'après 2000! Quel génie ce Tom Green ausi bien en tant qu'acteur et réalisateur(un oscar futur?)! Un scénario complexe et recherché, bref mon coup de coeur depuis bien longtemps!!
A réserver aux amateurs de films déjantés, absurdes et débiles...c'est à dire MOI !!! Je justifie la note car il faut bien l'avouer l'histoire n'est qu'un prétexte à des actions toutes plus absurdes et grotesques les unes que les autres, grossières, sexuelles, immorales, ça pousse loin. Cette histoire est celle d'un type (et d'un acteur) sans charisme qui quitte la maison pour prouver à son père qu'il peut réaliser son rêve, un bon job. L'acteur, mauvais en passant, met la gomme pour se faire remarquer et rester dans les cases du film le plus trash de la décennie, c'est réussi.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2019
Il pense diffèremment...il parle diffèremment...et il agit diffèremment! Mais c'est parce que Gord Brody alias Tom Green est diffèrent! Si vous aimez l'humour trash à outrance, vous aimerez "Freddy Got Fingered". C'est l'histoire dèbile d'un type appelè Gord qui rêve de devenir animateur! il y a dans ce film l'amour d'un garçon pour une fille (Marisa Coughlan est une nympho sur chaise roulante rigolote), l'amour des parents pour leur fils et surtout il y a l'amour d'un garçon pour les animaux morts! il y a aussi du fromage, du steak, des saucisses, du cerf mort au bord de la route (inspirè d'un sketch de la sèrie tèlè). Quoi d'autre dans ce film ? Du Skate, du Sex Pistols, de la dose de lait sauteuse, du mioche qui se fait dèfoncer la figure, du cordon ombilical mèga rèsistant et autres festivitès! Pas certain que la masturbation d'un cheval ou la scène totalement barge de l'accouchement plaisent à tout le monde! Bref, des trucs fins et pleins d'esprit! Mais au second degrè ça passe...
J’aime imaginer qu’au moment de sa sortie au cinéma, un bon père de famille et son gamin se soient trompés de salle au point de se retrouver devant cette comédie régressive et affligeante. Encore plus bouffon & abrutissant que pouvait l’être Dumb and Dumber (1994), qui contrairement au film de Tom Green, était drôle !
Si vous ne connaissez pas Tom Green, il a fait ses armes à la télévision canadienne puis sur MTV. Humour trash et en-dessous de la ceinture, pour son premier long-métrage (de cinéma), il se lâche littéralement et réalise une comédie jusqu'au-boutiste où il incarne un jeune homme de 28ans qui quitte enfin le domicile familial pour se lancer dans la vie active. Ses parents désespéraient de ne pouvoir s’en débarrasser, c’est enfin chose faite. Sauf que Gord va enchaîner les gaffes, du haut de ses 28ans, ce dernier a en réalité 3ans d’âge mental…
Une accumulation d’humour vulgaire, de mauvais goût et un étalage de crétineries exacerbées qui auraient eu leur place dans un sketch sur MTV, mais pour pleinement tenir la cadence sur un film de 90min, ça ne tient pas la route. Mais tout cela, on aurait pu s’en doute, son titre nous le donne en mille "Freddy Got Fingered" (Freddy s'est fait doigter), cela ne pouvait pas être plus clair. On est clairement devant ce que les américains appellent très justement, de la "dumb comedy" (comédie stupide), sauf que pour le cas présent, j’aurai plutôt tendance à comparer ça à un fond de chiotte mal récuré plutôt que d’associer ce film à une comédie.
Voir un adulte incarner un bouffon écervelé avec 3ans d’âge mental, on se dit que l’on va vivre pendant 90min un véritable enfer et on n’avait pas tort. Le film enchaîne de façon assez frénétique les gags tous plus crétins et nauséeux les uns que les autres. Pour peu que l’humour pipi-caca vous fasse rire, vous devriez sans le moindre mal adhérer au délire de Tom Green. Après tout, c’est vrai que c’est amusant de le voir s’extasier devant un cheval en rut, encore plus lorsqu’il le branle (gênance…).
En dehors de quelques personnages secondaires amusants, comme l’handicapée nympho-maso et le gamin victime malgré-lui, il faut bien admettre que l’on aura tout de même réussit (ouf !) à esquisser un sourire ou deux en voyant Gord nous rejouer la scène de Peau d'âne (1970), accoucher une femme et couper le cordon ombilical à pleine dents, sans oublier les séquences sado-maso avec l’handicapée ou encore celle avec "l'homme à l'envers". Mais très franchement, faut-il en arriver là pour avoir notre dose d’humour régressif ? Quitte à perdre des neurones en cours de route ?
"Va te faire foutre Freddy" est souvent lourd, avec un humour la plupart du temps au raz des pâquerettes, effectivement parfois trash - mais du trash dégoutant et/ou raté -, bref, parfois à la limite du supportable.Cela réussit à certaines comédies, mais celle-ci n'est vraiment pas terrible. Il y a bien quelques idées amusantes et quelques moments sympathiques, mais ils ne représentent qu'une toute petite partie du film. Dommage, car s'il n'en faisait pas trop dans l'exagération, il aurait pu être pas mal.
Une grosse daube ! Dans l'ensemble ça se laisse regarder, mais l'humour est beaucoup trop lourd, et trop rarement efficace. A voir seulement pour les fans de Drew Barrymore, mais il n'est pas non plus indispensable car c'est loin d’être un film majeur dans sa filmographie. 1/5 (une notre plutôt généreuse je trouve)