The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Memento Mori
    Memento Mori

Publiée le 6 décembre 2023
    Un film sur papier glacé. Personnage principal et écriture assez froids. A mon sens, cela colle bien avec le sujet. Certes l'histoire n'est pas extrêmement originale mais : jeu d'acteur au top, ambiance bien élaborée et cohérente. C'est pour cette dernière notamment que le film est réussi.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 5 décembre 2023
    Un film sans intérêt, sans histoire, vide, avec des monologues et beaucoup de placement de produits
    Un tueur soit disant pro qui rate sa cible et dont on connait rien sur ce personnage.
    Du coup on ne s'attache pas et on n'épreuve aucune sympathie pour ce personnage.
    et on se demande pourquoi on regarde ce film d'un gars artificiel, fade, sans passé.
    Joel Level
    Joel Level

Publiée le 5 décembre 2023
    nul et prétentieux. je me suis ennuyé au bout d'un quart d'heure. Et les critiques professionnels qui se pâment. incomprehensible ! Pas de scénario original. on anticipe tout. De la daube !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 4 décembre 2023
    Une véritable déception ce dernier film de david fincher un réalisateur que j apprécie énormément.
    Quand j ai appris le projet d adapte une bd française que j avais découvert et beaucoup aimé,je trepignais d impatience de regarder ce film.
    J ai été très surpris et déçu de ce long métrage avec une voix off qui déclame des concepts totalement creux et inepte, des longueurs interminables qui parfois nous plonge dans une léthargie assez profonde.
    De plus la mise en scène est correcte mais glacé et le personnage joue par fassbinder est surtout glacant qui nous agacent profondément.de plus moralement on en sort assez dégoûté car ce tueur a gage tue des personnes certes immorales, non c est vraiment très très décevant
    Sel K.
    Sel K.

Publiée le 4 décembre 2023
    D’une lenteur et d’un ennui sans nom…
    Démarrage extrêmement lent, aucune intrigue, aucune histoire, personnages fades…
    Pourtant de très bons acteurs.
    Live4G cam
    Live4G cam

Publiée le 4 décembre 2023
    Tueur milliardaire américain. Que de clichés. Les autres tueurs ne semblent pas vraiment prudent. Histoire non crédible. Coquille vide.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 3 décembre 2023
    Quand vous êtres assassin professionnel et que vous n'avez aucun problème d'argent, et que vous arrivez à un âge où vous pouvez rater votre cycle, mieux vaut se planquer. Mais quand on est attaché à un lieu et à quelqu'un, c'est dommage pour ce quelqu'un. Alors là, le type n'est pas tout à fait hors jeu, et se décide à régler les comptes de ceux qui ont tenté de donner une punition. On peut se demander pourquoi en arriver là ? Le gars nous raconte comment il se cache, comment spoiler: il évite les Rb&B qui sont souvent truffé de caméras
    , et comment remonter à la source, au commanditaire. Et curieusement, le gars spoiler: ne puni pas le commanditaire, mais simplement le menace
    . En fait, s'il y avait un type à punir, c'était lui et pas les autres. Bon, pas mal de suspens, de tension, et des voyages dans plusieurs pays. Ça fait un film assez dynamique. De là à maîtriser l'art du crime...
    Rouxmain
    Rouxmain

Publiée le 3 décembre 2023
    Film à l'ambiance plutôt calme si ce n'est certains moments importants.
    Le ton du film est étonnamment très bien adapté et est très bien rendu à l'écran.
    -----
    Ne peut être vendu comme un réel film d'action (comme a pu me laisser entendre la bande annonce), mais n'en reste pas moins très bon.
    SunnyNight
    SunnyNight

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon film! Un scénario sympa, beaucoup d'action et très bien filmé.
    Une bonne soirée Netflix en prévision
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 décembre 2023
    Bon film, j'ai beaucoup aimé tous les petits détails apportés au personnage et la façon style monologue du film. C'est sans prétention mais efficace. C'est complètement ma cam !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 1 décembre 2023
    Il semble qu'après Mank, l'alliance entre David Fincher et la plateforme au sigle rouge perdure. Lors du précédent il y avait une prise de risque. Sur celui-ci on déchante. Sûrement le plus mauvais film que nous ait servi le réalisateur. Quelques bonnes idées minimes, mais il n'y a aucun apport dans le style, la forme ou le fond. Alors on se prend à voir un assassin incarné par Fassbender qui cite du Popeye et disserte sur des lieux communs à en être agaçant. C'est dans la veine d'un Equalizer et ça n'apporte pas grand chose de plus.Si l'on ajoute les placements de produits on arrive pas bien loin. 0,5. +1 pour les Smiths en bande son, les Smiths c'est bien!
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 1 décembre 2023
    L'image est belle, les cadrages aussi... mais le reste est totalement vain. On se demande ce que le grand Fincher a trouvé d'intéressant dans ce sujet bateau du chasseur qui devient proie. Ce polar high tech est totalement exsangue et prévisible. Rien ne parvient à créer un minimum de surprise. Comment créer de l'empathie avec un personnage qui n'en a pas ? Les seconds rôles ne sont pas écrits, il ne manquerait plus que ça. Les longs monologues en voix off, c'est du déjà vu (Fight Club, déjà, mais là ça valait du sens. La pseudo philosophie du tueur en action, bof bof. On regarde ça mornement et c'est bien décevant.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 décembre 2023
    Les premières minutes imposent un climax singulier dans un silence et un professionnalisme méthodique qui est habillé seulement d'une voix Off entêtante, une voix Off du tueur lui-même qui n'est autre que sa pensée envahit par son mantra "Respecte le plan, Anticipe n'improvise pas, Ne fais confiance à personne, Ne mène que le combat pour lequel on te paye", qui sera répété encore et encore. Une première partie efficace jusqu'à cette bavure qui frappe car jamais on aura vu une erreur aussi humainement bête chez un héros de ce type. Dans ce genre de film les héros sont des êtres supérieurs, des as dont les erreurs sont souvent pas directement leur faute, soudain, ce tueur devient humain et cette bavure impose l'idée que derrière son mantra de pro il n'est pas si infaillible. Malgré ce début très réussi on constate vite que le film tourne en rond et ne parvient que rarement à nous sortir de la torpeur. Il y a d'abord ce chapitrage un peu inutile, un segment correspondant à une cible, mais surtout avec cette voix Off omniprésente qui nous rabâche sans cesse ce mantra. Seul un duel à mains nues vient vraiment donner un coup de punch à cette rengaine sans rythme et surtout sans idées réellement réjouissantes. Ce n'est pas spécialement râté, c'est juste trop classique. Résultat, force est de constater que David Fincher signe là son plus mauvais film.
    Site : Selenie.fr
    a lily
    a lily

Publiée le 30 novembre 2023
    film post moderne froid et sans empathie l'acteur lui-même est figé dans son rôle comme dans de la résine et le spectateur laissé pour compte en plus la voix off n'arrange rien: un discours pontifiant pseudo philosophico sociologique ridicule et niais c'est ainsi que l'élite en premier lieu le réalisateur considère la masse du public "populaire" qu'elle manipule beurk
    U cemu F.
    U cemu F.

Publiée le 3 décembre 2023
    Enfin un "vrai" film, certes il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent film mais alléluia que ça fait du bien.
    Allumez votre écran, posez votre téléphone et oubliez les films à fond vert