The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 décembre 2023
    Une bonne adaptation de l'esprit de la bande dessinée. On ne s'ennuie pas mais on a parfois l'impression que le scénario manque un peu de profondeur. Réalisation de Fincher au niveau. Bon film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 décembre 2023
    Assez désarçonnant dans son exécution, Fincher nous livre une œuvre bancale qui nous laisse un tant soit peu sur le carreau.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 décembre 2023
    Le travail sur le son est remarquable mais après l’intro á Paris, le film n’est plus qu’un petit actionner anti-spectaculaire qui permet á Fincher de s’amuser mais souffre d’un manque d’ambition pour un budget de 175 millions $ que l’on ne voit pas á l’écran. L’interprétation est impeccable par contre.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2023
    J'adore le style de David Fincher, mais il est dommage que l'histoire du film se tient une ligne. Heureusement que la réalisation, le rythme et l'interprétation soient justes. Mais du réalisateur de Seven ou Gone girl, on s'attend toujours à quelque chose en plus.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 décembre 2023
    Trois ans après le très réussi Mank, revoilà David Fincher. Revoilà aussi Michael Fassbender quatre ans après sa dernière apparition (dans un Xmen). Le récit est somme toute classique, la mise en scène élégante, le rythme très lent, l’ensemble aussi froid que violent. L’acteur y est impeccable, même s’il ne nous offre sans doute pas là la meilleure performance de sa carrière. Avec aussi une petite participation de la grande Tilda Swinton, toujours au top. Le tout est prenant, et finit même par devenir fascinant. Au final, un thriller terriblement efficace. Dommage qu’il ne soit pas sorti en salles chez nous. Une belle surprise.
    Brewster Eve
    Brewster Eve

Publiée le 13 décembre 2023
    Fincher tourne en rond, le quotidien d'un serial killer sous contrat on n'en peut plus, de la violence clinique au km, le cinéma n'a t il rien d'autre à offrir en 2023 ?
    Jérôme Lecat
    Jérôme Lecat

Publiée le 13 décembre 2023
    Entièrement d'accord avec Fincher, cela ne vaut pas une salle de cinéma et suffira amplement servi sur un lit de streaming où il sera bien mieux entre un "sauve qui pécho" et "dubai bling" qu'entre un "Oppenheimer" ou un "Napoléon" dont il a clairement quitté la catégorie.
    Effectivement, Michael Fassbender joue bien son rôle ultra froid, silencieux, impassible et placide, il le joue une fois, puis deux puis dix jusqu'à ce que ça ne produise plus rien. Un bon divertissement, vite regardé depuis un coin de canapé et aussi vite oublié. Merci Monsieur Fincher pour vos belles années de frisson; Alien, Fight club, the social network et bon vent sur votre bateau d'abrutissement.
    romain p.
    romain p.

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film m'a captivé de la première à la dernière seconde, malgré quelques rares passages moins intenses mais la mécanique reprend très vite son cours. Le point fort du film, à mon sens, se résume à une expression : fluidité du rythme. Impressionné par la capacité de Finsher d'enchaîner les scènes, presque des mouvements choréographiques, certes souvent calqués sur des clichés et les principes du film de tueur à gage solitaire. On peut bien sûr regretter le côté peu innovant du scénario (c'est le moins que l'on puisse dire), la sensation de déjà-vu, mais dans son genre Fisher me semble réussir parfaitement ce qu'il a en tête, à savoir montrer le quotidien d'un tueur à gages très typique (la cache d'armes, la copine, etc.) tout en rendant le film totalement jouissif et tout sauf ennuyeux. Cela ne va révolutionner le cinéma, mais quelle maîtrise !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 12 décembre 2023
    A mes yeux, "The Killer", comme "Mank", se résume à un exercice de style visuellement remarquable mais finalement bien vain. Le scénario, qui semble avoir été torché entre deux bières sur un coin de table, se contente d’enfiler les stéréotypes les plus éculés du genre, le premier d’entre eux étant le héros lui-même, un froid technicien totalement prévisible et monolithique. Allez, je vais re-re-revoir "Mindhunter", ça me remontera le moral.
    David Eustache
    David Eustache

Publiée le 10 décembre 2023
    Film surestimé d'un ennuie total, David Fincher ne propose rien d'existant ou d'innovant avec un scénario simpliste et déjà vu des dizaines de fois.
    atom037
    atom037

Publiée le 10 décembre 2023
    The killer est l'adaptation de l'excellente BD "le tueur" de 13 tomes. Le film ne s'attarde pas sur les détails et sur les petites anecdotes qui a fait de lui le tueur qu'il est, ça c'est bien dommage. Du coup le personnage principal n'évolue pas du début à la fin du film. Sinon on suit avec intérêt le parcours de ce tueur parfaitement interprété par Michel Fassbinder dont on ne connaîtra jamais son véritable nom comme dans la bd. mais je reste un peu sur ma faim même si je peux pas dire que je me suis ennuyé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    David Fincher est en général considéré comme un excellent réalisateur et s'il a tourné des films qui me plaisent je trouve que d'autres sont clairement surestimés.
    Et The Killer est entre les deux.
    C'est adapté d'une bande dessinée française (en plusieurs tomes dont je n'ai lu que le tout premier), c'est un film qui n'a pas une intrigue ultra développée et qui joue essentiellement sur son atmosphère. Elle est inégale car on passe à des scènes vraiment prenantes pour aussitôt retomber dans une scène trop longue, le film est divisé en chapitre et pour ma part j'ai trouvé que celui de déroulant à la Nouvelle-Orléans est la plus réussie. C'est le chapitre le plus noir et le plus cynique du film.
    Michael Fassbender dans le rôle principal est bon, un tueur à gages très professionnel, son personnage est un taiseux et l'acteur s'exprime presque toujours ses émotions en voix-off.
    La musique du film ce sont des chansons pas mauvaises mais qui ne collent pas réellement au climat froid et clinique du film.
    A voir, mais pour ma part je suis resté sur ma faim.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 9 décembre 2023
    Film d'atmosphère, comme écrit par une intelligence artificielle qui aurait mouliné tous les scénarios de tueurs solitaires. Pas vraiment d'originalité et beaucoup trop de répétitions - ah! Le mantra que se répète dix fois le héros, pauvre Fassbender si mal employé, sorte de bavard mutique au faciès inexpressif - et une histoire qui n'en finit pas de s'enrouler autour d'un pitch improbable.
    Fincher fait le boulot, empile les images de bagarres, de chasse à l'homme, se perd un peu (et nous aussi, du coup) dans une démonstration d'électronique, se balade sur plusieurs continents, filme dans le noir (c'est plus horrifique !) et répète les scènes plusieurs fois pour être sûr que tout le monde suit.
    On oubliera rapidement...
    liamsi
    liamsi

Publiée le 8 décembre 2023
    Après un Mank catastrophique, on retrouve le David Fincher qu'on aime, c'est propre, maitrisé, charismatique. Tous les ingrédients d'un bon thriller.Bien que ça n'égale pas ses chefs d'oeuvres.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 décembre 2023
    L'histoire étant on ne peut plus classique, il faut se laisser porter par la réalisation et le charisme de Fassbinder pour apprécier ce film.