The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Katia
    Katia

Publiée le 2 janvier 2024
    Une perte de temps.. Un film ennuyeux, sans aucune histoire, avec un personnage qui dit des banalités.
    Une succession de placement de produits dignes d'instagram qui prennent tout l'écran plusieurs minutes sans raison (mcdo, hertz etc.)
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul !
    HannibalLecterxixo888
    HannibalLecterxixo888

Publiée le 1 janvier 2024
    Très bon, rien a redire. Photographie magnifique, atmosphère sonore oppressante, ET SURTOUT, l'une des meilleures scènes de combats de tout les temps, si ce n'est La meilleure ( du moins la plus immersive ).
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 1 janvier 2024
    David Fincher qui nous a habitué à la crème de la crème et aux personnages névrosés bien écrits et subtilement interprétés rentre ici dans un cliché du personnage qui n'apporte finalement pas grand-chose. Bien que la réalisation soit nickel et que le rythme ne diminue jamais, on parle quand même de Fincher, le scénario et la psychologie de comptoir du protagoniste ne sont vraiment pas les points forts du film même si Michael Fassbender est assez intéressant dans le rôle. Difficile d'apprécier ce film à sa juste valeur étant donné que pour un Fincher c'est franchement moyen et que pour un film d'un réalisateur lambda, il aurait peut-être gagné un peu en popularité.
    Bref, un poil décevant même si cela se regarde et que le montage et le rythme rendent le film beaucoup plus agréable.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 décembre 2023
    Je me repete encore et encore au sujet des films Netflox... ca attire l'attention, l'intrigue est pas mal sans bousculer des montagnes, la realisation est bonne, les acteurs aussi... Que de bons ingredients pour au final donner un film moyen.
    Damien
    Damien

Publiée le 29 décembre 2023
    Certes, Fincher est aux commandes et Fassbender en est la marionnette, tout ça se voit. On nous dit un film de série B haut de gamme, d'accord.
    Les événements n'y sont pas explosifs mais feutrés. On aime ou pas.
    Alors oui, vengeance et introspection du killer mais cela a-t-il été suffisant pour me séduire ? Je dis que non. Des dogmes sont souvent répétés pour appuyer le doute existant ou la fatigue chez le tueur dans son métier. Mais il ne perd jamais. Malgré sa faiblesse d'aimer et d'être aimé.
    Alors, je regrette l'absence d'évolution du personnage. Égal à lui-même ou presque. Et surtout, comment a-t-il pu rater sa cible ? Cet élément déclencheur de l'histoire contée. J'en reste encore dubitatif.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2023
    Nouvelle production de David Fincher, avec une photographie irréprochable. Cependant de la longueur, une fin pas bouclée, j'ai du mal surtout sur ce genre de film (enquêtes, suspects, meurtres…). L'introduction en tout cas resettera plus dans mon esprit que le film en lui même, car dès les premiers instants j'étais vraiment happé par cette photographie et la voix off.
    kenshura
    kenshura

Publiée le 28 décembre 2023
    Lent, ennuyeux, pompeux, monolithique. Que ces films ennuyeux comme jamais d'indiquent dans d'autres genres que ceux-ci. Passez votre chemin pour éviter un ennui total, un scénario de pacotille. Les monologues du héros que vous aurez au début seront les chants du cygne qui annonceront votre déclin. Si i n'était pas réalisé par Fincher, la presse aurait demonté cette bouse pour faire en sorte que vous ne considériez jamais cet ennui sur patte. Fuyez, pauvres fous
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 décembre 2023
    Il vaut mieux apprécier les films froid car Fincher et l'interprétation glaciale de son acteur principal sont particulièrement marquant à ce niveau. La précision chirurgicale de Fincher fait totalement écho à celle du héros du film, tout est millimétré, sublime visuellement et sans aucune fausse note sur la forme. Il aurait fallut un scenario moins faiblard et une conclusion moins bâclée pour en faire un chef d'œuvre, au final ça ne fera pas date dans la filmographie du metteur en scène.
    Mais un Fincher moyen reste tout de même bien au dessus de la moyenne.
    Publiée le 15 juillet 2024
    À contrepied de tous les John Wick, Jack Reacher et autres Jason Bourne musclés et agités, Fincher nous livre avec maestria une épopée meurtrière dans laquelle la pensée flottante et la lenteur sont les premiers héros. Et ça fait du bien!

Une esthétique qui marque durablement l’esprit et un travail du son spatial hallucinant de puissance marquent le tempo. Les symboliques en mille-feuille et une myriade de détails émanent d’un Fincher toujours plus obsédé par la question de perfection et de contrôle.

Même si son tueur sans nom fini par le perdre, ce contrôle, c’est en pente douce que cela se fait, respectant nos rythmes de contemplation.

Et alors qu’on pensait être lancé sur un fleuve sans trop de remous, une scène exceptionnelle de brutalité, montée au millimètre et avec génie, vient nous nouer les tripes.

On pourrait reprocher au film une certaine froideur, une banalité aussi de son intrigue, mais les admirateurs du travail d’orfèvrerie de Fincher se délecterons de l’état méditatif dans lequel ce grand cinéaste parvient à nous mettre.

Dommage que le partenariat entre le réalisateur et Netflix fasse de ce genre de pépite, un bijou absent des salles de cinéma.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 décembre 2023
    David Fincher (Seven) réalise un thriller de très bonne facture. Centré sur le personnage de tueur professionnel, excellemment interprété par Michael Fassbender, "The Killer" mélange le sombre d'un tueur à gage avec l'esprit de vengeance. C'est très réussi et on sent la maitrise totale de grand réalisateur. Th Killer fait partie des films dont on se rappelle un moment.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 9 février 2024
    J'aime énormément le cinéma de Finsher,
    Mais en étant un peu honnête, je trouve que ce film, est très classique pour un Finsher.
    Est-ce que je deviens trop exigeant ? Je ne sais pas.
    Mais j'ai quand même passé un excellent moment devant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 décembre 2023
    David Fincher choisit encore Netflix pour son nouveau film, il trouve désormais les salles de cinéma crasseuses, sentant le moisi et le renfermé. Un avis qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais, ma foi, c'est dit. "The Killer" dépeint la mise à mort des employeurs d'un tueur à gage. La scène de début se situant à Paris avec vue à la lunette de sniper est superbe, un vrai coup de génie de la part de Fincher. Seulement, la suite est moins passionnante malgré une mise en scène toujours aussi efficace et une photographie très esthétique. Du cinéma très agréable pour l'oeil mais un peu pauvre dans son contenu. Inspiré de la BD "Le tueur", celle-ci est sans doute plus intéressante que le film. A voir.
    JULIEN E
    JULIEN E

Publiée le 21 décembre 2023
    Indigne d'un Fincher, de loin son pire film. La pauvreté du scénario et le manque de complexité de The Killer font tâches dans la filmographie de Fincher. Stp stop Netflix et revient au cinéma.
    Michel-André Chasseing
    Michel-André Chasseing

Publiée le 16 décembre 2023
    Plaisant sans être exceptionnel. Une ambiance agréablement glaciale portée par un Fassbinder monolithique mais un scénario sans surprise, avec des incohérences. Dommage c'est techniquement réussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 décembre 2023
    Un tueur à gages se bat contre ses employeurs et lui-même, à travers une mission punitive à travers le monde…

The Killer (2023) est un thriller minutieux, glacial, méthodique et… particulièrement amorphe. Après un prologue bien trop long pour le peu qu’il a à raconter (25min sur les 120 que compte le film !) où le réalisateur semble singer Fenêtre sur cour (1954) d'Alfred Hitchcock, le film nous entraîne dans une sorte de road movie où l’on va suivre les déambulations du tueur dans sa recherche de la vérité et surtout, d’une vengeance nette et sans bavure.

Oubliez les précédents faits d'armes de David Fincher, Se7en (1995) ou Zodiac (2007) semblent désormais appartenir à une époque révolue. Son adaptation de la bande-dessinée “Le Tueur" de Matz & Jacamon se regarde certes sans déplaisir mais le résultat est tellement redondant et d’une lassitude que l’on finit assez vite par s’ennuyer, sauf si l’on fait exception de la seule et unique scène de baston qui parvient in extremis à nous sortir de notre léthargie (néanmoins, sa réalisation laisse clairement à désirer, intégralement tournée dans la pénombre, on ne distingue rien, même pas le visage des protagonistes, une technique plutôt facile pour se reposer entièrement sur le travail des cascadeurs).

Alors certes, la mise en scène est soignée, mais ça ne sauve pas un film, surtout si ce dernier est d’une platitude affolante. Ce n’est pas l’absence de dialogue qui pose problème (le héros doit dire en tout et pour tout à peine 20 mots), mais c’est surtout les scènes à rallonge qui posent problème (qu’est-ce que l’on s’en branle du monologue intérieur où il se récite à lui-même le dogme du parfait tueur à gages). Côté interprétation, Michael Fassbender fait le job mais doit composer avec une interprétation qui frise la luxation maxillo-faciale (il est inexpressif du début à la fin).

En fin de compte, The Killer (2023) n’est ni bon, ni mauvais, il est simplement regardable et s’oubliera comme tout bon film Netflix qui se respecte.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●