The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 24 janvier 2024
    tres moyen, regardez pas y'a mieux , on s'ennuie du début à la fin. Franchement très décevant il y a rien a dire de plus.
    Motif 00 Chancelier
    Motif 00 Chancelier

Publiée le 18 janvier 2024
    Film coup de poing, de ceux qu'on re-visionne aussitôt après vu. La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était pour Whiplash... Dès le début, j'ai été intégré de cette mise en scène de l'attente du tueur, de la voix off déroulant sa pensée, de son méthodisme...Remarquable passionnante et implacable mise en scène de David Fincher tout comme l'histoire qu'il raconte. La rencontre avec "coton tige" est un moment particulièrement savoureux...Vraiment excellent.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 14 janvier 2024
    Le dernier Netflix avec Michael fassbender et retour de DAVID Fischer, le concept est intéressant le personnage glacé méthodique on l’a déjà vu mais il était prometeur. Par contre sa fragilité progressive tout au long du long-métrage est un peu décevante, le scénario n’a rien d’exceptionnel, la fin finalement est assez mollassonne et décevante… J’attendais de la vengeance et j’ai eu de la bienveillance naissante, je suis tenté de dire que c’est encore deux heures de temps perdu uniquement de la pâtée pour chien que Netflix sait servir pour que ses abonnés restent devant l’écran très politiquement correct, et jamais, trop violent, jamais trop sombre … infecte et fade
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 janvier 2024
    Nouvelle déception du côté de chez Fincher... Après une filmographie quasi-parfaite, David Fincher enchaine avec Mank, The Killer qui est un film ressemblant au style de Melville. Cependant Melville savait mouvementer ces films, à donner du "punch" quand il le fallait. Pour ce film, David Finchet n'a pas su le faire ou en tout cas, je ne l'ai pas ressenti...

C est vraiment dommage car le début du film est vraiment intéressant ! Je sentais le potentiel mais plus le film avance, plus l'enjeu, l'histoire devenait insipide et froid

Fort heureusement, le style de Fincher est toujours présent. Certaines scènes sont vraiment bien réalisées notamment le début !

Mais comme pour l'intrigue, la suite devient "vide"

Déception
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 10 janvier 2024
    Ce film décrit la psychologie, les doutes existentielles et le parcours d'un tueur à gage en quête de vengeance. Une histoire simple au rythme lent qui montre les côtés les plus ennuyeux du métier de tueur comme la solitude, l'attente interminable, la patience dont il faut faire preuve. M. Fassbender interprète magnifiquement ce personnage. Il n'y a pas de cascades ou des scènes d'actions interminables mais des scènes d'actions captivantes et absolument réalistes. La mise en scène de D. Fincher est magnifique et jamais ennuyeuse. Une très belle surprise.
    Gege30
    Gege30

Publiée le 29 février 2024
    J'ai bien aimé ce film. J'adore ces "justiciers" solitaires (bien qu'ici, il ait une copine) : les planques avec les caches d'armes, les divers passeports, l'ingéniosité...
    Superbe réalisation, très bon jeu d'acteur.
    On est surpris par le déroulement de l'action.
    C'est original et les pensées du "héros" en voix off constituent un "plus".
    A voir.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 8 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire de MICHAEL FASSBENDER bah ouais ont ne connais pas son vrai nom parce que c'est un tueur méthodique et implacable qui ne rate jamais ça cible, dommage pour lui, un jour, il rate ça cible et on cherche à l'éliminé, il va alors tout faire pour retrouver ces commanditaires pour les dézingués. Histoire/film : Je ne trouve pas vraiment ce film original, un tueur méthodique qui se fait vengeance, mouais, je ne citerais qu'un film, Léon.

Acteur : Notre MICHAEL FASSBENDER toujours aussi bon et je trouve que ce rôle lui va bien et en ce qui concerne les autres il y a bien Tilda Swinton qui a joué dans Constantine (l'ange Gabrielle) et Charles Parnell que l'on a aperçus dans Top gun maverick mais rien de significatif.
    Effets spéciaux : Pas grand-chose à signaler, même les fusillades sont absentes.
    Bande son : Rien à signaler et la VF reste bonne avec la voix habituelle de Michael.
    Un film moyen qui n'a pas grand intérêt à mes yeux et qui est vraiment lent, on passe le film à voir Michael aller de pays en pays pour tuer ces cibles et après, c'est du vite fait donc oubliable.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 janvier 2024
    Le vrai killer c'est Netflix. Les films ne doivent pas sortir sur les plateformes de vidéo à la demande. Les grandes oeuvres méritent un grand écran, un beau son et un noir complet. Mais puisqu'il n'y a rien de grand dans ce film, pour une fois, nous pouvons applaudir : peu d'action, une intrigue qui lasse vite et un gros sentiment de déjà-vu... Parfait pour le petit écran. Réservons les salles aux films qui les méritent.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 5 janvier 2024
    Bon...
    C'est beau, on ne s'ennuie jamais, les rares scènes d'actions sont réussi (Dont une grandiose dans la maison en Floride, une des meilleurs "bagarre" de l'année), la photo est sublime et l'ambiance sonore particulièrement immersive, quand au montage... il réussi à faire de ces 2h00 de film une œuvre brillante. Voilà pourquoi "The Killer" est un film somme toute réussi. Mais il manque tout de même quelque chose car même si l'on peut comprendre que Fincher veut ici un peu démystifier le tueur à gage en nous montrant un homme qui finalement fait parti d'un tout, l'ensemble reste assez creux dans ce qu'il raconte. Dans les faits, dans l'histoire c'est du déjà vu, rien de bien original dans cette histoire, j'ai longtemps attendu un retournement de situation où un deuxième évènement déclencheur qui n'est jamais arrivé, mais le faite de nous montré cette enchainement très linéaire renforce encore ce fameux "One of the Many" qui vient clore le film. Alors je suis divisé.
    La fin est du même acabit, pas grandiose, pas de retournement ou de twist, pas de dernière petite friandise a ce mettre sous la dent, mais cette fois je suis sûr de la trouver un peu "bâclé" (même si le mot est un peu trop fort ).
    En résumer je dirais que ce n'est pas un grand Fincher, voir un des moins bon Fincher mais j'ai encore passé un bon moment de cinéma et je ne peu toujours pas honnêtement dire aujourd'hui que ce génie du cinéma à réaliser un mauvais film, car il reste sans conteste au dessus de la mêlé.
    LUDOVIC LEFEVRE
    LUDOVIC LEFEVRE

Publiée le 4 janvier 2024
    Pas mal du tout mais màque un peu de rythme et de profondeur au scenario qui il faut bien l'avouer est pas tres original et SPOILER ALERTE
    Il ne tue meme pas le commenditaire a la fin pfff nul
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 4 janvier 2024
    “The Killer” n’était pas un film que j’attendais particulièrement malgré le fait que ce soit une réalisation de David Lynch mais je l’ai trouvé quand même bien et très sympathique. Le scénario est correct, même s’il est trop chapitré ; la réalisation est très cool, cohérente mais peu captivante.

Très succinctement, le scénario est intéressant ; là n’est pas le problème. J’ai simplement eu la sensation de voir une succession de saynètes qui ne sont pas forcément liées les unes aux autres (si ce n’est le protagoniste). La narration reste très bonne ; le film a saisi mon intention tout au long de sa durée (heureusement vu la courte durée du film). Malheureusement, je trouve que le personnage principal n’a rien d’attachant tant il est inhumain et peu développé. Sinon, la façon de narrer le récit (avec une voix-off presque constante) peut me lasser. En somme, l’histoire est bien racontée mais il faut s’habituer à son style ; et le développement des personnages est un vrai problème du film.

La réalisation de David Fincher est cohérente avec ce qu’il raconte : la sensation de regarder un journal de bord audiovisuel. L’ensemble (cadrage et mouvement de la caméra) est très calme et posé ; cela contraste avec ce que nous voyons (meurtre, quelques explosions, poursuite). C’est en ça que je trouve que la mise en scène est curieuse. Sinon, la photographie est plutôt belle avec quelques plans qui restent en tête. Quant à la musique, elle aide naturellement à ce qu’on rentre dans le film mais elle est facilement oubliable. La mise en scène de David Lynch est surprenante mais peut-être trop peu captivante pour l’histoire (les histoires) qu’il veut raconter.

Cela ne m’empêche pas de recommander ce film car David Lynch sait raconter une histoire qui est en totale corrélation avec l'œil de la caméra.
    U10
    U10

Publiée le 3 janvier 2024
    Pas le meilleur film de ce réalisateur. L'esthétique et l'ambiance sont bien travaillées mais le scénario est simpliste.
    Les longues pensées du tueur deviennent lassantes. C'est trop long pour le contenu.
    T Etoile
    T Etoile

Publiée le 2 janvier 2024
    Plutot bien. C'est assez lent, il y a beaucoup de monologues donc ca devient fatiguant. Le film sera un raté sans Michael Fassbender.
    constancedzl
    constancedzl

Publiée le 2 janvier 2024
    Bien que l'esthétique soit réussie et que le portrait d'un tueur méticuleux et antipathique soit dressé brillamment, le scénario manque de profondeur et d'originalité. Cette revanche divisée en plusieurs chapitres manque de sens, la temporalité est aussi bien rythmée que la vie du personnage éponyme, si bien que l'on en vient à s'ennuyer. Je m'attendais à bien mieux de la part de David Fincher... Heureusement, Michael Fassbender est parvenu à incarner la peau du tueur à la perfection.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 26 janvier 2024
    Pour un film de David Fincher, j'avais pas mal d'attentes pour ce film, et le titre ne m'a que donné envie de le voir.

On a ici une oeuvre assez spéciale avec un tueur payé pour tuer, ratant malencontreusement sa cible et donnant lieu à toute cette histoire.

Peu de dialogues, beaucoup de jeu d'action, et un doublage extérieur pour exprimer les pensées du tueur incarné par le magnifique Michael Fassbender, qui porte bien ce film sur ses épaules. Ce point de vue d'un tueur ayant échoué est plutôt inédit dans un film et cela aurait à mon goût dû être mieux exploité, surtout venu de Fincher. On a alors dans ce film les répercussions à cet échec, et un employeur devant commanditer le meurtre de son propre tueur. On a quelques scènes d'actions, et "le tueur" qui ne laisse aucune trace de son passage en assassinant les quelques personnages possédant les informations dont il avait besoin mais cela s'arrête là.

Le scénario est plutôt basique, et on est parfois un peu largué sur la tournure que prend le film. Ce que j'ai adoré, c'est le professionnalisme et le sang-froid du tueur, se répétant en boucle dans sa tête, les étapes à respecter pour tuer.