The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 20 mars 2024
    Prévisible, ennuyant et pour finir vraiment décevant. Pourquoi un aussi bon acteur et un aussi bon réalisateur arrivent à nous sortir un film aussi insipide? Que ce film sonne creux alors que malgré tout Fincher nous livre ici une photographie magnifique mais sans aucun message ni réel but.
    Venant de ce réalisateur la déception est immense...
    Virginie Milesi
    Virginie Milesi

Publiée le 4 mars 2024
    Honnêtement, très bon casting mais film inutile et trop long, je me suis endormie devant 😢
    Recommandé comme meilleur film policier sur Netflix, mais loin d'être un des meilleurs, décevant !!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 février 2024
    Depuis 1993 et sa révélation mondiale suite au 3ème opus de la saga «Aliens » qui fut sa première réalisation, David Fincher fait preuve d’une certaine parcimonie artistique avec seulement douze longs métrages à son actif. Sa filmographie n’a été qu’une suite de succès, aucun de ses films n’ayant été déficitaire. Ils sont assez peu dans ce cas aux côtés de l’intouchable Steven Spielberg qui a renouvelé l’exploit sur plus de 35 films et 50 années d’activité. Le cinéma de David Fincher s’il reste grand public est marqué par une certaine froideur entraînant une mise à distance du spectateur qui se trouve systématiquement compensée par une dextérité technique reconnue de tous mais aussi par une habilité à manier le suspense qui sauve la plupart du temps des scénarios un peu désincarnés et n’arrivant pas suffisamment à s’extraire de leur parti pris de départ qui voit les personnages enfermés dans leurs obsessions mentales ou des situations inextricables. Ainsi le tueur en série (Kevin Spacey) de « Seven » s’appropriant les sept péchés capitaux, l’homme d’affaires blasé (Michael Douglas) de « The Game » enfermé dans la spirale d’un jeu de rôle infernal, le trentenaire désillusionné (Brad Pitt) de « Figth Club » aspiré par l’univers des combats clandestins sans règles établies, la jeune divorcée (Jodie Foster) enfermée avec sa petite fille malade dans la chambre forte de son luxueux appartement, le flic (Mark Ruffalo) et deux journalistes (Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr.) obsédés par la recherche infructueuse du tueur du Zodiaque, le chemin de vie à rebours de Benjamin Button (Brad Pitt), le parcours tortueux du jeune geek Mark Zuckeberg (Jesse Eisenberg) devenu le plus jeune milliardaire du monde, Herman Mankiewicz (Gary Oldman) confronté à son alcoolisme et aux ciseaux d’Orson Welles pour accoucher dans la douleur du scénario de « Citizen Kane ». Un tropisme devenu une marque de fabrique faisant confinant à l’exercice de style pour que chaque nouveau film surpasse le précédent. « The killer » le dernier en date, inspiré d’une BD de Matz et de Luc Jacamon n’échappe pas à la règle offrant encore une fois un scénario parfaitement huilé dont les rouages sont cette fois-ci assez visibles et s’appuyant sur une invraisemblance initiale malgré tout assez vite surmontée. Michael Fassbender est un tueur à gages solitaire et méticuleux comme il se doit mais semblant au moment où il nous parle durant un long prologue de vingt minutes, être arrivé à un point de bascule. Entrée en matière assez classique dans le genre mais que Fincher a voulu transcender en la poussant à son paroxysme, mettant ainsi à rude épreuve les nerfs du spectateur. Péché mignon d’un réalisateur talentueux malgré tout assez souvent content de ses trouvailles pour les exploiter un peu plus que nécessaire. S’ensuit la séquence de la survie, le killer sachant parfaitement qu’un lion blessé ne survit pas longtemps s’il ne se relève pas très vite. La vengeance et la fuite viendront en leur temps, David Fincher ayant tout millimétré pour prendre le spectateur à la gorge malgré une bonne dose d’invraisemblance. Michael Fassbender nouveau venu dans l’univers du cinéaste y semble tout-à-fait à son aise, évoluant avec souplesse et toujours en mouvement dans l’univers aseptisé et déshumanisé des grandes métropoles de tous les continents où les jets des grandes compagnies survolent les plages et les immeubles pour charrier les flux ininterrompus de la mondialisation. Une mondialisation que Fincher nous fait bien sentir qu’elle n’est pas si heureuse que l’on tente encore mais désormais avec quelques trémolos dans la voix de nous le faire croire à grand renfort de formules creuses. Quant à David Fincher, sa virtuosité parvient toujours à éveiller l’attention et à susciter l’intérêt mais sans jamais vraiment parvenir à émouvoir. Que restera-t-il de lui dans l’histoire du cinéma ? La question est posée.
    Cyrille B.
    Cyrille B.

Publiée le 18 février 2024
    excellent film d’action en 6 volet déroulant la vengeance implacable d’un tueur professionnel.
    Les amateurs d’action et de technologie seront servis.
    Le casting est excellent.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 17 février 2024
    Accompagné d'une voix off bavarde qui décrit un personnage qui est pourtant quasi muet, the killer est un film "simple" qui est subtilement beau à regarder.
    Sylviane Gauluet
    Sylviane Gauluet

Publiée le 17 février 2024
    Excellent film de david fincher, Michael fassbender livre une préstation grandiose.
    Certain trouveront le film long et ennuyant, franchement je trouve le film appaisant ça change de ces film à la violence gratuite ou des type se font massacrer.
    La violence est propre par balle un peu de sang qui gicle mais pas choquant.
    Le heros se bat à un moment contrairement à john wick (même si j'adore) qui lui s'en sort sans une égratignure lui, le personnage principal, sort en boitant avec le mal de dos.
    La narration est calme le personnage du tueur
    n'est pas violent et brutal on dirait plus un boudhiste.
    J'y reviens mais la violence n'est pas graphique ex: spoiler: il mes des clous dans un type mais il n'y a pas de sang qui gicle

Très bon film je recommande mais ne vous attendait pas à de l'action ou de la violence, prenait le comme un bon fincher si vous voulait de la brutalité allez voir plutot drive (je plaisante pour drive pas avant 16 ans pour moi) je recommande le film tout public avec avertissement, pas très violent mais ça pourrait surprendre les moins de 12 ans sensible.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 11 février 2024
    Le retour du chirurgien D.Fincher avec un film chirurgical à son image. Après une parenthèse "plaisir personnel" de "Mank", le réalisateur revient avec tous les ingrédients qu'on attend de lui: le thriller à la réalisation méthodique. "The Killer" est ici du pur Fincher et répond au cahier des charges qu'on attend de lui. Trop mécanique peut-être. Car si le film rassure à retrouver un réalisateur au top de sa forme, il donne aussi l'impression qu'il ne prend aucun risque, sans originalité. Le film ne sera pas un chef d'oeuvre d'un réalisateur qui les collectionne, mais livre une prestation très au-dessus de la moyenne des thrillers actuels. Son tueur froid et peu bavard donne à M.Fassbender un rôle de choix, qu'il interprète à la perfection. Alors que son démarrage promettait du très bon, le film se perd sur sa fin, et laisse, à l'image de son final, le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grand.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 février 2024
    Effectivement rien de nouveau dans la vie d un tueur à gages. David Fincher est un virtuose de l image et de l ambiance mais le scénario est plutôt creux . Il n enlève rien à l intérêt qu on porte au film mais le rythme plutôt lent fait qu on reste un peu sur sa faim.
    Un nouveau film en demi teinte .
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 6 février 2024
    Le film présente plus d'intérêt de par sa forme que par son fond. Le scénario est sympa mais pas très travaillé, en dehors des mises à mort. L'ambiance est intéressante et le jeu plein de sobriété de Michael Fassbender ajoute à l'atmosphère de tension insidieuse. Le blabla du début est de la masturbation intellectuelle. Fincher a fait mieux mais ce film se regarde avec plaisir.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 6 février 2024
    Le début est super relou/ennuyeux, après c'est autre chose mais j'ai pas accroché pour autant. La bande annonce m'avait vendu du rêve mais j'ai pas aimé le côté branlette intellectuelle
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 février 2024
    Tout simplement magnifique ce film , une petite pépite Netflix. Une vengeance montée au petit oignons. J'ai adoré ce petit bijou
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 janvier 2024
    Avec The Killer, David Fincher réalise un thriller néo-noir de bonne facture malgré quelques carences. L'histoire nous fait suivre un tueur à gages solitaire et froid qui tue ses victimes méthodiquement, sans scrupules ni remords. Seulement, un jour, il rate sa cible, ce qui va se retourner contre lui. Ce synopsis, volontairement peu détaillé, n'est que le point de départ d'une vengeance punitive un peu plus riche en éléments, même si ce scénario, adapté de la série de bande dessinée Le Tueur, n'est pas la plus grande force du métrage. En effet, l'intrigue est tout de même assez simple même si elle a le mérite de mettre en avant un antagoniste. Son déroulement sous forme de chapitres se passant dans plusieurs endroits du monde n'est pas des plus pertinent mais est à l'image du tueur méticuleux. Enfin méticuleux d'après ce qu'il exprime via une voix off narrant ses faits et gestes qui est beaucoup plus loquace que lui. En effet, cette voix intérieur qui s'extériorise est quasiment omniprésente et nous permet d'entendre ses pensées. Seulement, là ou le bât blesse, c'est que son discours bien ficelé n'est pas vraiment cohérent avec certaines de ses actions. Ce paradoxe est dérangeant tout au long des près de deux heures de visionnage. Malgré cela, l'ambiance placide est prenante ce qui permet de s'immerger en dépit de ces tares. L'ensemble est porté par un personnage assez neutre puisqu'il n'est ni attachant, ni détestable, à l'image de sa personnalité glaciale et machinale. Ce dernier est très bien interprété par un Michael Fassbender habitué à ce genre de rôle. Le reste de la distribution comporte entre autre Tilda Swinton, Charles Parnell, Arliss Howard, Kerry O'Malley ou encore Sophie Charlotte. Mais on retiendra surtout le visage impassible du tueur impliqué dans son travail qui entretient des relations dépourvues de sentiments avec les autres individus. Des rapports soutenus par des dialogues absorbants déclamés de façon philosophique et flegmatique par cette voix pensant hautement. Sur la forme, la réalisation de David Fincher s'avère comme à l'accoutumée soignée. Cependant, sa mise en scène est très fixe et manque cruellement de mouvements de caméras sophistiqués permettant d'être mémorables. De surcroît, les différents pays visités ne sont pas du tout exploités. Ce visuel sobre et clinique à l'étalonnage travaillé est accompagné par une b.o. de qualité signée Trent Reznor et Atticus Ross. Les compositions du binôme sont des musiques d'ambiances permettant de renforcer l'atmosphère et d'impacter les images. Ces représailles s'achèvent sur une fin correcte mais sans plus, venant mettre un terme à The Killer, qui, en conclusion, est un film méritant le coup d'œil dans le (télé)viseur, même si le cinéaste nous à habitués à des œuvres plus inspirées.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 29 janvier 2024
    Décevant, en plus d'un scénario minimaliste et prévisible , le film est lent il ne se passe quasiment rien. Seule l'atmosphère est plaisante, ainsi qu'un bon Fassbender dans son rôle de taiseux. Il y a quelques séquences qui ne sont pas mal, mais en général le tout est assez mou et répétitif. Après ça reste divertissant. Bref ça manque de suspens et d'action, d'ailleurs les seules scènes "d'action" sont irréalistes.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 janvier 2024
    HITMAN. La bonne éducation. Variation de l'obsession du tueur sans gage. A bout, po(u)rtant, la nécessité d'apprivoiser son métier et sa conscience ....et ses employeurs. Samourai Delon a aimé.
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 24 janvier 2024
    tres moyen, regardez pas y'a mieux , on s'ennuie du début à la fin. Franchement très décevant il y a rien a dire de plus.