The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Blaystro
    Blaystro

Publiée le 12 novembre 2023
    J'adore Fincher mais là... c'était long, ennuyeux et sans vraiment d'interêt.

C'est un mauvais revenge movie, un John Wick du pauvre.

La tentative d'intellectualisation du personnage principale dont la voix off pollue la majorité des scènes, donne un goût d'America Psycho réchauffé.

Finalement ce qui sauve (un peu) c'est la photographie mais c'est simplement pas suffisant pour le grand Fincher.
    LGP LGP
    LGP LGP

Publiée le 12 novembre 2023
    Personne pour faire le lien avec la bd de jacamon ? J'ai bien aimé le film, mais je ne peux pas penser que fincher ne l'ai pas lu, j'espère que c'est dit qqpart
    andrea sebire
    andrea sebire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2023
    Quelle médiocrité, un thriller mou, tout est dans l’attitude, il n’y a pas de fond la caméra est inexistante. Une accumulation de scène répétitive à souhait. Sincèrement, gagnez deux heures de votre vie.
    Vinteuil92
    Vinteuil92

Publiée le 20 novembre 2023
    "Un film en un coup de pinceau" ! Incroyable Fincher !

Des moments vertigineux.

Sa fuite dans Paris respecte la continuité du lieu !
    (il a choisi la place de l'estrapade (technique de torture) pour loger son tueur, soit un des lieux les plus connus de Paris actuellement car c'est là où vit Emily in Paris)

ça aurait été marrant qu'ils fassent une version deep fake du film avec la tête de Fincher sur le corps de Fassbinder !

A voir !
    ianb
    ianb

Fincher/Fassbender...
    Ça accouche d'un film plutôt froid, réchauffé quelquefois par certains pays/paysage, et certaines attentes à la vue du duo précité.
    Il n'en est rien, où alors très rarement.
    J'ai quand même bien aimé, sans décrocher un seul instant, mais j'en espérais peut-être plus.
    À revoir à l'occasion pour me faire un avis plus tranché
    JOEL F
    JOEL F

Très bien.
    Belle brochette de personnages.
    Joli tour du monde à la James Bond.
    De très belles scènes (le combat contre la Brute, dans le bureau de l'avocat avec Dolores).
    Le suspens n'est cependant pas insoutenable, selon moi.
    thib030505 _
    thib030505 _

Publiée le 12 novembre 2023
    Fincher nous avait habitué à bien mieux.. Loin de ces grands films, the killer est un thriller banal, seulement sympa pour un dimanche soir. Ce film se cache derrière un scénario complètement vide, qui n'invente rien, en bref : un scénario qui manque tout simplement d'ambition.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 novembre 2023
    La bande-annonce était plus que convaincante, montrant un polar particulièrement noir et tendu.

Mais le long-métrage est l’anti-thèse : un tueur taiseux, qui nous communique ses pensées intérieures via de fréquentes voix-off.

On sent que l’ensemble du film a été dénaturée par la volonté de donner une image lisse, froide, sans couleurs de l’univers des tueurs à gages, lui donnant également une dimension sans saveurs, sans personnalité.

Le film ressemble à un tuto « être un tueur professionnel ». Je m’attendais justement à ce que le pendant au côté tueur froid et maître de ses émotions, lui donne des lubies, des à-côtés surréalistes, qui lui donnerait un intérêt. Il n’y en a aucun.

Le rythme du film et la musique est catastrophique : toujours les mêmes scènes à chaque chapitre (un chapitre = un endroit = 1 cible).

À l’image de l’attente insupportable du tueur, il n’y a pas de rythme, rien qui contrebalance ses moments de vide et de solitude.

La musique en sourdine, discrète, reflète le vide de la mise en scène, voulant à tout prix s’écarter du sensationnalisme.

Préférez revoir l’excellente série sombre et torturée Quarry (2016), on n’a pas fait mieux depuis en terme d’ambiance sale et sordide, et d’acting qui prends a tripes.
    fred c
    fred c

Publiée le 12 novembre 2023
    Huis clos avec un assassin ! j'ai bien aimé, bon film. Clinique et cynique, c'est du Michael tout craché ça
    Nicole B.
    Nicole B.

Publiée le 12 novembre 2023
    Mais quel ennui ce film ! Je l'ai regardé en pointillé en espérant qu'à chaque reprise il se passerait quelque chose d’intéressant, et bien NON. C'EST D'UN ENNUI MORTE DU DÉBUT JUSQU’À LA FIN !!!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 12 novembre 2023
    Vu 2 fois... La première j ai été un peu déçu car je ne m attendais pas à une histoire aussi simple... La seconde j ai accepté la simplicité de l histoire pour me concentrer sur l ambiance froide et la mise en scène chirurgicale de Fincher toujours remplie de petits détails qui font la différence... Ce n est pas le meilleur Fincher mais ce n est pas non plus son plus mauvais film... J ai adoré la scène au chapitre 4 avec la brute par ex et aurait souhaité voir plus de ce genre de scène dans ce film car Fincher en est largement capable... A la base je pensais que c'était un film d action mais là on est plus dans un film contemplatif... L OST de Trent Reznor et Atticus Ross est géniale mais un peu trop en retrait dans le film je trouve... Ce que j ai trouvé intéressant c est l évolution de l état d esprit du tueur... Au début il fait tout pour se distinguer de la masse qu'il appelle la multitude et se rapprocher des quelques uns... Puis vers la fin il se rend compte qu'il fait parti de la multitude et l accepte enfin... Bref un bon film qui aurait peut-être mérité d un peu plus d action...
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 12 novembre 2023
    Avec un excellent Michael Fassbender (Alien : Covevant de Ridley Scott), ce film est tout simplement captivant.

Le charme, la nonchalance et le cynisme de ce tueur à gages font merveille dans ce panorama de vengeance (faut pas toucher à la petite copine du killer, ce n'est pas du tout une bonne idée).

Pour ma part, j'ai adoré.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 novembre 2023
    "L'empathie est une faiblesse", c'est la devise du tueur à gages du dernier film de David Fincher. Celui-ci rate une mission dans un premier temps et doit en assumer les conséquences. On peut le suivre à travers des chapitres dans diverses villes. Avec sa voix off, Michael Fassbender fait preuve d'une zénitude à toute épreuve, et David Fincher livre une version épurée, voire clinique de ce personnage peu bavard mais redoutable par son flair spoiler: (la seule scène de baston du film est avec le bodybuilder
    ).Au final, on a l'impression de rentrer dans la tête du Killer pendant près de deux heures et c'est assez haletant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 novembre 2023
    Ça manque de consistance... certes la réalisation est léchée et Michael Fasbender fait bien le job, néanmoins le scénario simpliste n arrive pas à nous renverser dans ce monde de tueurs à gage philosophes.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 février 2024
    Clairement pas le meilleur Fincher. Si Fassbender interprète très bien le rôle (torturé, implacable mais pas intouchable), l'histoire de vengeance a déjà été vue de trop nombreuses fois, et The Killer n'est pas assez fou pour se détacher de la masse des films sur ce thème. Le tueur aime répéter ses maximes, et la redondance est bel et bien là, malgré un découpage de l'intrigue intéressant. Un thriller vraiment pas inoubliable...