The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Dom
    Dom

Publiée le 13 novembre 2023
    Que dire ! Une belle promesse au début du film, la suite et la fin rien... Aucun suspense. Y a t-il une histoire dans ce film ? Je me suis presque endormie. C'est pas ça un thriller, c'est juste mauvais...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 novembre 2023
    Fincher, Papa de Seven & Fight Club, où es-tu ? Quelle déception...
    Ce n'est pas digne de lui! Alors oui, les plans sont magnifiques, bien cadrés, bien filmés. Mais ça n'en fait pas un bon film, désolée.
    Le personnage est antipathique au possible, ces actions vont à l'encontre de ce qu'il raconte
    Ce sera un petit réalisateur, ça serait passé, mais là ? Non!
    Et la fin ne relève pas le niveau.
    Tellement dommage !
    tromxuasnoc ..
    tromxuasnoc ..

Publiée le 13 novembre 2023
    C'est lent et calme, peu d'action. C'est bien pour un dimanche après-midi quand on veut se poser et regarder un truc simple. Se sera vite oublié.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 13 novembre 2023
    Retour en force de Mickaël Fassbender (excellent) avec sa froideur méticuleuse que l'on lui connaît dans un film de tueur à gages intimiste et original (la voix off) et redoutablement efficace l
    Une mise en scène de David Fincher efficace de qualité une très bonne bande son.Un film assez violent.On espère vite le revoir au ciné ou ailleurs.
    Trinkill
    Trinkill

Publiée le 13 novembre 2023
    Cela ne vaut pas 3,5 étoiles, je le classerai dans les films entre 2 et 3 étoiles.c'est lent, j'ai failli arrêter au bout de 10 min,et j'aurais dû!
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 13 novembre 2023
    Franchement on s'ennuie pas mal devant ce film malgré la maîtrise technique.
    C'est simple et pas vraiment emballant comme histoire. Fincher a fait bien mieux.
    Fils Fouras
    Fils Fouras

Publiée le 13 novembre 2023
    Horriblement long, The killer divise ses spectateurs en deux catégories :
    -ceux qui tombent sous le charme de son héros sans nom, guettant ses moindres faits et gestes. Complètement dingues, ils ne lâchent pas l'écran des yeux, scotchés par la rigueur et la méticulosité du personnage. Bref, des fans.
    -ceux qui restent totalement de marbre et attendent avec impatience le générique de fin, épuisés par le monolithisme du film et la froideur du tueur. C'est mon impression.
    Michael Fassbender est excellent, mais The killer souffre d'un scénario étiré jusqu'à l'extrême qui en devient crispant de lenteur. Les moindres faits et gestes sont soulignés en permanence, accroissant un ennui insondable. On reconnaît la patte de David Fincher avec des ressemblances avec Seven et Fight club. Bien en-deçà de ces deux derniers.

10/20.
    Glo46
    Glo46

Publiée le 12 novembre 2023
    J'ai vu la bande annonce sur Netflix et me suis dit : dimanche pluvieux, pourquoi pas un p'tit thriller ?
    Signé par David Fincher, sans être sans risque, on peut tout de même s'attendre à quelque chose de pas mal.

Et voilà le film qui démarre et puis d'un coup, Paris, cette voix off, ce fil rouge "La vie, la mort, pas de destin, pas d'empathie, pas de sentiment,..." m'a de suite fait penser à la BD de Matz/Jacamon dont je suis fan. Et une fois le film finit, je comprends que l'un à inspiré l'autre ^^

Bien que plutôt librement adapté de la BD (on retrouve 2-3 scènes du 1er cycle dans le film), j'ai surtout retrouvé les réflexions du tueur sur la vie, la mort et, qu'après tout, tueur à gage est un métier presque comme un autre.
    Sans être le fim pour un oscar, c'est vraiment un très bon fthriller noir, bien réalisé, bien ficellé et bien joué, ce qui, pour une production Netflix, est suffisament rare pour être souligné.
    Loin des espions/tueurs à gadgets à la Hitman ou Mission Impossible, on retrouve ici un visage froid et implacable de la mort, sous les traits de Michael Fassebender, associé à une réflexion critique voire cynique mais,ma foi, plutôt juste de notre société.
    TIORDEL
    TIORDEL

Publiée le 12 novembre 2023
    Affligeant de médiocrité et d'ennui, The Killer postule pour le titre de nanar de l'année. Fincher s'est bien foutu de nous.
    Bruno F.
    Bruno F.

Sympa mais monotone.
    Manque d'énergie. Excellente interprétation de Michael Fassbender.
    Beaucoup de placements de société de location.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 novembre 2023
    Je vois pas mal de gens s'enflammer sur The Killer de Fincher, franchement, je suis dubitatif. Ok, c'est pas mal, mais sûrement car on a beaucoup de trucs pourris en ce moment, et je crois que si ce film était sorti il y a 30 ans, il aurait passé aussi inaperçu que The American avec Clooney en son temps (qui était au demeurant un film plutôt bien).
    The Killer c'est tout d'abord un scénario minimaliste et déjà vu. Ok, je pardonne un scénario minimaliste, mais il faut de l'originalité. Là, c'est minimaliste (un tueur qui tue), déjà vu (vraiment la rengaine !), d'une lenteur incroyable (le délayage pour atteindre les 2 heures est colossal), et en plus bourrelé d'incohérences (le tueur froid qui bavarde 3 plombes avec sa victime, qui répète "0 empathie" tout le temps mais se trimballe une sorte d'amante-petite copine-fille adoptive on sait pas trop...) et dénué de suspense puisque le héros (ou anti héros) est un monolithe. Il n'a en effet qu'une personnalité extrêmement limitée, et malheureusement quasiment tout dans le film est prévisible pour cette raison une fois qu'on l'a cerné. Sans compter la fin. Perso je m'attendais à un rebondissement à la fin impliquant l'un des personnages de l'introduction, mais non, ce rebondissement n'arrive pas et donc le film se clos bêtement. Côté casting, si Fassbender est bon, froid comme il faut (mais bon, c'est pas un rôle de compo non plus car il a 0 expression tout du long), les autres acteurs sont bien meilleurs mais malheureusement sous exploités (Tilda Swinton, on sent qu'on a délayé sa scène pour la garder un peu à l'écran mais quel dommage que son perso passe si vite!). Les personnages secondaires sont aussi bien plus intéressants et dégrossis je trouve que le principal, mais ils se succèdent et passent en quelques scènes. Dommage.
    En fait, The Killer se veut un exercice de style formel, et de ce point de vue, tout n'est pas à jeter, mais tout n'est pas non plus suffisamment parfait pour faire passer la pillule d'un scénar osef. Par exemple la grosse séquence d'action du film (la seule) au milieu, elle est intense, mais parbleu, que la photographie est sombre ! On voit à peine qui tape sur qui, qui se blesse, qui valdingue, c'est incroyable! De manière générale le film dégage un côté assez maniéré qui en fait un produit un peu trop fabriqué, et le manque de budget probable le dessert. Par exemple, dans les décors. On voyage beaucoup, mais à chaque fois on passe 90 pct du temps dans un immeuble desaffecté (Paris), dans un bureau d'avocat, dans une impasse d'un quartier pauvre (Nouvelle-Orléans), dans un appart grand luxe (New York), et on ne voit rien de ces villes ni guère de leur ambiance. On se demande même si ça a été tourné vraiment sur place. Quant à la bande son, il n'y en a pas, mais le film a apporté un certain soin aux trucages sonores.
    Mon point de vue sur The Killer ? Eh bien Fincher a utilisé le scénario le plus éthique que le cinéma nous ait proposé ces 20 dernières années pour en faire un exercice formel à sa sauce. C'est pas dégueux, la mise en scène est affutée, il y a de bonnes fulgurances, mais globalement ça reste en-deça, par exemple, sur un sujet similaire et dans une ambiance approchante, d'un Collatéral ou même, par certains aspects, de The American. C'est propre, mais ça fait film de plateforme indubitablement, et il fallait vraiment un travail visuel d'exception pour faire oublier la vacuité du fond. Fincher, à mon sens, n'y arrive qu'à moitié. 3.
    Theo
    Theo

Publiée le 13 novembre 2023
    "The Killer", réalisé par David Fincher, est une adaptation ambitieuse de la bande dessinée française éponyme. Le film, présenté à la Mostra de Venise 2023, a été bien accueilli pour son esthétique soignée et son récit haletant, bien que certains aspects laissent à désirer.

La force du film repose en grande partie sur la performance de Michael Fassbender dans le rôle-titre. Sa représentation du tueur à gages est à la fois nuancée et convaincante, donnant au personnage une profondeur qui transcende le stéréotype du tueur froid et impitoyable. Tilda Swinton, dans le rôle de l'experte, livre également une performance remarquable, apportant une touche de complexité et d'ambiguïté à son personnage.

La réalisation de David Fincher est, comme toujours, impeccable. Son utilisation maîtrisée de la lumière et de la couleur crée une atmosphère sombre et captivante, tandis que la musique de Trent Reznor et Atticus Ross ajoute une couche supplémentaire d'intensité au récit. Le montage de Kirk Baxter est également à noter, offrant un rythme soutenu qui maintient le suspense tout au long du film.

Cependant, "The Killer" souffre de certaines faiblesses. Le scénario, bien qu'englobant des thèmes intéressants de solitude, de moralité et de rédemption, manque parfois de profondeur et de développement. Des moments clés de l'intrigue semblent précipités ou insuffisamment explorés, laissant le spectateur sur sa faim.

De plus, le film peine à équilibrer son ton. Alors que certaines scènes sont intensément dramatiques et émotionnellement chargées, d'autres frisent le mélodrame ou tombent dans des clichés de films d'action. Cette incohérence tonale nuit à l'impact global du film et à son engagement envers le spectateur.

En conclusion, "The Killer" est un thriller visuellement saisissant avec des performances d'acteurs solides, mais qui ne parvient pas tout à fait à réaliser son potentiel en raison de faiblesses dans le scénario et une certaine incohérence tonale. David Fincher offre un film techniquement accompli, mais qui aurait pu bénéficier d'une approche narrative plus approfondie.
    Brice E.
    Brice E.

Publiée le 12 novembre 2023
    Une trame banale, beaucoup de blabla, le personnage principal est une caricature. Fassbender n'est pas aussi froid que son personnage le voudrait, il n'a pas du suer beaucoup. Une déception totale tellement ce film est aussi creux qu'il a été applaudi des critiques.
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 12 novembre 2023
    Ca se voulait plein de promesses et finalement ça fait pschitt ! C'est divertissant mais ne se classera pas dans la catégorie des grands films. Le rythme est lent, il y a peu de dialogues qui contribuent à nous tenir en haleine, beaucoup de scènes filmées dans la pénombre et donc pénibles à regarder, le scénario trop minimaliste ne permet pas au suspense de s'installer, le jeu d'acteurs est correct mais sans relief.
    Pour finir le placement de marques à outrance fait vraiment vraiment cheap !!!! Fincher a fait beaucoup mieux.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 novembre 2023
    Étrangement , le film était d’une façon apaisant … la manière dont le personnage s’exprime se comporte se meut parle fais son yoga . Ce « ratage » ne le déstabilise pas plus que ça , et le film avance sur un long fleuve tranquille avec un soupçon de tension palatable a chaque moments . L’acteur joue très bien et l’ambiance générale est bien filmée . Pas mal