The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Andya K
    Andya K

Publiée le 13 novembre 2023
    Très surprise de ce Fincher, la cinématographie est maîtrisé, mais quel ennui. Où vas-t'on? Jusqu'à la fin, on en a pas la moindre idée
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 13 novembre 2023
    Mais qu'a t il envie de nous dire ? Fallait il autant de temps pour nous montrer : 1/ l'ennui mortel d'un tueur à gages quand il attend le bon moment. 2/ l'extrême violence, l'esthetisation de la violence, la fascination même. Fallait il qu'il nous prenne autant de temps de vie disponible ? Réponse non.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 13 novembre 2023
    Enfin vu le film qui divise le plus (ces derniers jours) The Killer bien entendu. Eh bien, je comprends pourquoi (pas le meilleur Fincher, beaucoup trop "classique", dans le traitement). Pourtant on a quand même affaire à un long métrage de grande qualité ...

Une réalisation/photographie comme a son habitude superbe, un soin méticuleux est apporté à chaque plan. Michael Fassbender est parfait en tueur "froid". Une ambiance propre au réa (qui rappelle certains de ces films). Bref, pas la claque attendue ou espérer. Mais en l'état, une belle pièce. Surtout pour Netflix.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 13 novembre 2023
    Pas terrible est un faible mot, mais j'adore fincher donc je m'efforcerai de laisser ça comme tel. Je pense que Netflix a fait de ce film une daube terrible. Peut être adapté d'une bonne BD mais franchement le film est sans intérêt. Lent, foireux, sans fin, incompréhensible, pourquoi le scénario a t il autant un goût de déjà vu? Rien de nouveau. Merci Netflix.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 13 novembre 2023
    Un revenge movie plutôt basique sauce Fincher.
    J'ai l'impression qu'il a voulu recréer Fight Club en reprenant certains éléments marquants.
    On y retrouve les mêmes gimmicks : la structure narrative, la voix intérieur du personnage principal, un peu de violence physique et psychologique, des règles de conduite que le personnage se répète sans cesse, un certain fond anticapitaliste / nihiliste / anarchiste.
    Le film est beau. La photo est superbe. Les plans sont magnifiques.
    Mais je me suis un peu ennuyé. Le message n'est pas vraiment marquant.
    Il n'y a pas vraiment de progression.
    Et pour un tueur perfectionniste qui est censé ne jamais laisser de place à l'impro, j'ai trouvé toutes ses interventions très hasardeuses...
    Ça manque de substances, de subtilité.
    Loin d'être le meilleur Fincher.
    Simon R
    Simon R

Publiée le 13 novembre 2023
    La mise en scène est excellente. Mais oui, c'est du vu, du déjà vu et du revu. La question est la suivante : Qu'est ce que ce dernier Fincher apporte en terme de réflexion et d'analyse ? C'est un divertissement sanglant. Un bon divertissement mais rien de plus. Pour un maître comme Fincher, c'est un peu décevant pour ma part.
    Hakteur
    Hakteur

Publiée le 14 novembre 2023
    On sent qu'il y a du talent et de la force dans la mise en scène, et alors quelle désillusion de la voir mise au service d'un film à contresens complet de ses ambitions:
    - Nous suivons un personnage incarnant la froideur, l'implacabilité. Il le dit lui même : spoiler: "J'en n'ai rien a f**tre"
    . Ah bon? Alors pourquoi le mobile des tous ses meurtres à l'ecran est la vengeance?
    - Le personnage se répète en boucle des règles dont il n'a que faire.
    - Quitte à faire un monstre imperméable, autant qu'il le soit complètement. Pas besoin de voix off, pas besoin de dialogue inutile spoiler: la blague de l'ours s'il vous plaît...
    , donnez nous un hitman créatif et sans humanité du tout
    - Ce supposé génie du crime à 100% de taux de réussite ne couvre qu'un seul de ses méfaits? spoiler: ( Deux si on est gentils avec l'incendie?)
    . Je pense sincèrement que si quelqu'un agit comme lui, en deux jours il a le SWAT a la porte.

Bref ça ne va pas, malgré la tension bien mise en place.
    David MA
    David MA

Publiée le 13 novembre 2023
    Avec une note Allocine de quasi 4 je m'attendais à un excellent film, quelle deception.. Pourtant j'adore Mickael Fassebender et il y a tous les ingredients pour faire un super film, mais pour ma part j'ai attendu tout le film que le film démarre vraiment pour me dire à la fin : ça se termine comme ça ? Tout ça pour ça ? J'ai trouvé le film trop plat et sans émotion
    Stoca
    Stoca

Publiée le 13 novembre 2023
    Ca doit être une blague, Fincher ne peut pas avoir fait ça. Le personnage n'est pas attachant, ses réflexions sont d'un banalité incroyable, l'histoire est très très limitée et en plus le montage est tres lent. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
    Anthony Alsina
    Anthony Alsina

Publiée le 13 novembre 2023
    Franchement 3 étoiles MAX mais pas plus.
    Film surcoté. Netflix devient de plus en plus décevant en terme de création. On sent la touche Fincher à certains moments ouais.. cela dit on s'ennuie pas mal. Dommage
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 novembre 2023
    Fincher nous revient avec un très grand thriller. Emmené par un extraordinaire Michael Fassbender et s'appuyant sur un réalisation virtuose ce film nous entraîne dans phénoménale description de la vie d'un tueur à gage. Ce dernier est incarné par Michael Fassbender qui est habité par son personnage, un tueur ultra précis et consciencieux au-delà du raisonnable. Et pourtant sa mission déraille et entraîne des conséquences dramatiques. On est captivé des le départ par ce personnage hors norme et on suit ses diverses actions avec passion. Quel bonheur de retrouver le David Fincher de "Seven" dans un nouveau thriller de très haut vol. Un film à découvrir sans hésitation !!!
    pascal ventax
    pascal ventax

Publiée le 13 novembre 2023
    Ben c’est faible, images et esthétique parfait comme d’habitude chez Fincher. Fassbinder toujours bien,
    mais c’est lent et on s’en fout en fait de tout les personnages…… Un comble.
    Dans le même genre Collatéral de Michael Mann avec Tom Cruise est un Chef d’oeuvre.
    Et surtout tout ce tour du monde a la James Bond pour finir avec un café style pub What else !!!!
    Cette fin est nulle…. Je suis très déçu…..
    Le plus mauvais film de Fincher.... il devait un truc à Netflix, c'est pas possible....

PS Et la blague de l’ours…. Garcia et DeCaunes l’avais fait il y a 20 ans sur Canal+…..
    thomas clf
    thomas clf

Publiée le 13 novembre 2023
    Un film lent vide de tout intéret. Si le caractère principale est innintéressent le synopsice en est d'autant plus vide.
    Jimmy Soler
    Jimmy Soler

Publiée le 13 novembre 2023
    ennuyeux j ai arrêté au bout de 25 minutes ; franchement chacun ses gouts mais la non vraiment non. Faites vous votre propre opinion sur ce film .
    Arno
    Arno

Publiée le 13 novembre 2023
    Très maîtrisé, les images sont top (on sent que c'est du Fincher). Fassbender excellent. La fin est hélas sans relief. Trop de placement de produit hélas.