The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 14 novembre 2023
    Franchement quand il n'y a ni scénario ni dialogue et qu'il y a un cruel manque de recherche sur la technique alors il est préférable de ne pas regarder ce film même si on adore Fincher
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 14 novembre 2023
    J'ai regardé The killer, j'aime Fincher, j'aime Fassbinder, j'aime The killer, une machine froide sans âme, qui montre clairement à quel point l'humain peut être infâme et sans états d'âme.
    J'adore son leitmotiv, mais dites moi, il épargne le chien, il s'agit d'empathie non ? Bref, j'ai noté quelques incohérences, mais je commence à me demander s'il est possible de faire un film prenant, sans qu'il y en ait. Excellent revange movie, qui n'en est pas vraiment un, d'où sa particularité.
    Beaucoup d'innovations mais distillées au compte goutte, un film à la limite du chef d'oeuvre, il n'y manque vraiment pas grand chose.
    j j
    j j

Publiée le 14 novembre 2023
    beaucoup de tapage pour rien d'exceptionnel... même décevant. c'est lent ... ça se regarde et c'est tout.
    Laurent751000
    Laurent751000

Publiée le 14 novembre 2023
    Film lent et vain, aucun suspense, juste de la violence gratuite. Quasi aucun scénario. C'est techniquement bien filmé mais c'est la seule qualité de ce film, autrement c'est vraiment le meilleur moyen de perdre 2h
    eric v.
    eric v.

Publiée le 14 novembre 2023
    Les films de Fincher ne brillent pas par leur scénario par ex panic room avec son scenario au final leger mais mais captivant et très bien tourné
    Concernant the Killer c est très bien tourné soit, on retrouve la patte Fincher mais je reste sur ma faim
    Pas très captivant et c est dommage fassenberg fait le boulot mais ça reste un peu trop lent et surtout beaucoup trop de narration qui ralenti trop le rythme
    On en ressort avec la sensation que ce film aurait pu être bien meilleur même s il se laisse ragarder
    Sangtuple
    Sangtuple

Publiée le 14 novembre 2023
    Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis quand même PAS déçu. On rentre bien dans la psychologie de ce genre de personnage. Ce qui est certain c'est que son "travail" n'est pas fait pour tout le monde...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 14 novembre 2023
    David Fincher revient avec un deuxième film sur Netflix avec "The Killer". Grands amateurs de la filmographie du cinéaste, nous avions été un peu déçus par son précédent film "Mank", et il faut dire que c'est à nouveau un peu le cas avec ce nouveau film. Nous suivons ici un tueur en série après que celui-ci a échoué sa dernière mission. Michael Fassbender, excellent par ailleurs dans le rôle principal qu'il interprète avec toute la froideur nécessaire, est omniprésent par la voix-off. A défaut d'avoir beaucoup de dialogues, l'acteur est donc narrateur de sa propre histoire, mais cette narration n'est finalement qu'un enchainement de phrases génériques. L'histoire ne propose rien de très original, avec une succession de péripéties comme on peut en retrouver dans n'importe quel thriller. Il reste quand même le savoir-faire incontestable de Fincher qui parvient à mettre toute la noirceur nécessaire, dont l'apogée vient lors d'une séquence d'action absolument incroyable qui à elle seule justifie l'existence de ce film. Le reste n'a pas du tout la même qualité. "The Killer" est un thriller qui a de grande qualité, mais est trop banal par bien des aspects, ce qui n'est pas digne de Fincher.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 novembre 2023
    Je m'attendais à mieux de David Fincher. Film lent et long. L'histoire n'avance pas et on s'ennuie clairement.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 novembre 2023
    Double joie que de retrouver David Fincher et Michaël Fassbinder dans un polar clinique, certes assez classique ou linéaire mais riche dans sa psychologie et finalement une critique du capitalisme voire un miroir avec la carrière du réalisateur. En tout cas, dès les premières images, le style de David Fincher est reconnaissable. Le générique est léché puis vient la lente scène d'introduction, où l'on accompagne un tueur tapi dans l'ombre d'un appartement parisien dans l'attente de sa victime. Le chapitrage comme découpage d'une minutieuse quête de vengeance froide avec en bonus une scène de bagarre âpre comme jamais. Génial.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 novembre 2023
    Un très bon thriller de David Fincher . Michael Fassbender campe un tueur à gages. Un très bon film palpitant et une mise en scène impeccable et bien écrite.

Publiée le 13 novembre 2023
    On sent la maîtrise derrière la caméra, David Fincher apportant son savoir-faire, mais tous comme Mank son dernier film pour netflix, l'on es très loin de la maestria de ces films studio. Seven, Fight club, Gone girl, Benjamin Button, des œuvres fortes maîtrisé de bout en bout et surtout au scénario de qualité, ici même si c'est regardable, c'est quand même un brin léger et limite soporifique tant le même schéma du tueur se répète inlassablement. Cette philosophie en voix off devient par ailleurs pataude sur la durée, tant elle est limitée dans son sujet. La lenteur du récit n'es pas spécialement dérangeante, mais contrairement à d'autres films du réal aucune scènes ne restera vraiment en mémoire et force est de constater que le résultat final est décevant. Fassbender est plutôt convaincant dans son rôle de tueur froid et clinique mais aurait mérité un scénario plus profond. Malgré les réalisateurs de renon que netflix arrive à s'octroyer, Scorcese, Snyder, Fincher, Bay, le résultat bien que supérieur a la moyenne de la plate-forme est souvent en deçà des attentes, un paradoxe sachant que netflix ait sensé leurs donné plus de liberté artistique que les studios classiques.
    Yanis Christopher
    Yanis Christopher

Publiée le 13 novembre 2023
    Ici, pas de plan d'exposition ni d'introduction. L'histoire nous plonge directement in medias res au cœur de l'action du personnage principal, une action minutieuse et précise qui nous transporte immédiatement dans le métier du personnage, peu de temps avant l'élément déclencheur qui lui conférera un nouveau but et une nouvelle mission, celle de la vengeance.

L'histoire est divisée en plusieurs chapitres, très bien écrits, avec une voix off du personnage principal qui accompagne le récit, nous plongeant ainsi dans son esprit. C'est un film qui frôle les limites sans jamais les franchir et qui parvient très bien à jouer avec cela.

Alors, pour certains, le film peut sembler un peu long, mais personnellement, j'ai été réellement captivé par les aspects plus étirés. C'est une œuvre qui prend son temps, adoptant un rythme délibérément lent, évoquant des souvenirs de films tels que "Heat". De plus, je pense que cette approche plus longue dans la forme trouve sa justification dans le fond de l'histoire, reflétant l'état du personnage et son métier. Elle nous plonge vraiment dans l'esprit du protagoniste, faisant ressentir l'attente, la durée, la monotonie, mais aussi la routine inhérente à sa profession.
    Du coup tout ça me donne envie d'aller revoir.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 13 novembre 2023
    J'aime beaucoup le cinéma de Fincher et de fait je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Certes c'est un superbe travail introspectif à la réalisation parfaite mais il faut rentrer dedans. Ca n'a pas été mon cas. J'ai essayé de m'accrocher mais j'ai tenu une demi heure, à aucun moment . D'autres y ont trouvé leur compte, pas moi.
    foldexx
    foldexx

Publiée le 13 novembre 2023
    Une belle narration, une histoire sympa, mais le film se déroule tranquillement comme une barque sur un lac, sans surprise, un film à la John Wick en moins bien
    jb v.
    jb v.

Publiée le 13 novembre 2023
    Une tranche de vie d'un tueur qui démarre après une boulette improbable. S'en suit des actions sans grand intérêt, une belle baston dans une cuisine, des dialogues un peu pompeux longs... On ne s'amuse pas vraiment, on ne stresse pas non plus, pas d'empathie pour les victimes ni de soulagement de les voir disparaitre. Une narration de fin de film vraiment très mal placé à la Carson Clay, ça se voulait surement grave mais c'est manqué.
    De belles images malgré tout et de l'intention, les avis m'ont donné envie, le film m'a vraiment déçu