Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Les meilleurs films de David Fincher ne sont pas toujours ceux que l’on croit : la preuve avec The Killer, petit film d’exploitation en apparence qui cache une bombe à fragmentation aux échos indélébiles.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Elle
par Françoise Delbecq
Un thriller redoutablement efficace porté par Michael Fassbender qui n'a jamais été aussi bon depuis Hunger.
L'Obs
par François Forestier
Un polar ultra-efficace et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Film énigmatique et classieux, portrait d'un ouvrier du meurtre, « The Killer » raconte aussi son époque.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Œuvre assez radicale, “The Killer” est au film de tueur à gages ce que “Jeanne Dielman” est à la figure de la femme au foyer : la lente et austère description d’un quotidien millimétré mais soudain perturbé par un grain de sable dans la machine, qui débouche sur un progressif et insupportable déraillement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
par Caroline Vié
Un film brillant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Josué Morel
Sous ses apparats de série B, The Killer dessine un monde hyperconnecté partageant, de Paris à la République dominicaine, une valeur commune : le déchet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Derrière le simple film de vengeance tendance série B, The Killer dépoussière le genre. David Fincher y décortique notre illusion permanente du contrôle sur nos vies au coeur d'un système ultra-connecté épiant et compromettant le moindre de nos mouvements. Fascinant, glaçant et brutal.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Adam Sanchez
Cette ambiguïté permanente, entre deux mondes qui se cannibalisent, entre la froideur lisse de l'imagerie high-tech et la dégueulasserie de l'humain, mais aussi au sein de ce récit ultra-balisé qui multiplie les sorties de piste inattendues, permet à The Killer d'échapper aux cadres du genre qui le fondent.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Moins une série B qu'une réflexion sur notre capacité à contrôler ce qui nous entoure, le film est une maestria technique et narrative qui se permet de s'écrouler par moment pour se relever avec fracas deux minutes plus tard. Un des meilleurs films de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Renaud Baronian
Portrait glaçant d’un assassin glacial doublé d’une course contre la montre autour du monde, le nouveau film du réalisateur de « Seven » impressionne par la maestria de sa mise en scène. Un peu moins par son manque de fond.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Luc Chessel
Le réalisateur de «Seven» et «Fight club» déploie sur Netflix sa maîtrise glacée et de celle d’un tueur à gages dans un long métrage intelligent sur et contre le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Cédric Delelée
Une série B de luxe, somme toute assez classique, mais qui procure un plaisir de cinéma d'une rare intensité.
Première
par Frédéric Foubert
Adaptant une BD française, Fincher plonge dans la tête d'un tueur à gages en pleine crise d'identité et signe un délectable thriller sarcastique. Un néo-Samouraï piraté par le mauvais esprit du Fight Club.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
S’il souffre d’un récit mécanique, divisé en chapitres, ce film de vengeance, a priori banal, prend toutefois intelligemment à revers les codes du genre.
Télérama
par Louis Guichard
Le réalisateur de “Seven” et “Fight Club” réussit un film subtil et déroutant, où excelle Michael Fassbender en génie du crime insensible et compulsif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
La précision remarquable de mise en scène, habituelle chez Fincher, assoit une ambiance presque mélancolique dont émerge un humour à froid redoutable et une rage non dissimulée à l'égard de notre époque néolibérale.
aVoir-aLire.com
par Julien Rocher
Une œuvre exigeante et un point de bascule dans la carrière du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
LCI
par Jérôme Vermelin
Malgré toute l'admiration qu'on peut avoir pour David Fincher, ce cousin intello-chic de John Wick n'est pas totalement à la hauteur de ses chefs d’œuvre. La faute à une intrigue trop linéaire, des seconds rôles un peu faiblards, hormis l'apparition jouissive de Tilda Swinton, et une conclusion un brin bâclée. Reste que grâce à sa classe visuelle et son humour noir bien dosé (...).
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Monde
par Mathieu Macheret
The Killer est un objet mat, qui fonctionne rondement, mais qui passe son temps à se le prouver, d’où l’omniprésence d’ustensiles électroniques, de signaux, d’émetteurs et de récepteurs, le tout ressemblant à un grand test de matériel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Olivier De Bruyn
Incarnée par un Michael Fassbender plus glacial que jamais, cette fiction ultra-référencée impressionne par son savoir-faire, mais laisse un rien sceptique quant à ses intentions et son contenu.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télé Loisirs
par M. Ar.
Un thriller étrangement atone, manquant parfois d'incarnation, mais rehaussé par son ironie mordante et l'interprétation impeccable d'un Michael Fassbender froid comme la mort.
La Croix
par Céline Rouden
Il aurait fallu un peu plus d’humour ou de folie pour que l’on s’intéresse au déraillement de cette belle machine qu’est son tueur professionnel. Entre un Michael Fassbender dénué de toute expression et une mise en scène qui se prend trop au sérieux, le film ne parvient qu’à distiller de l’ennui.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Un exercice de style foisonnant, mais pas vraiment à la hauteur de la maestria de son auteur.
CinemaTeaser
Les meilleurs films de David Fincher ne sont pas toujours ceux que l’on croit : la preuve avec The Killer, petit film d’exploitation en apparence qui cache une bombe à fragmentation aux échos indélébiles.
Elle
Un thriller redoutablement efficace porté par Michael Fassbender qui n'a jamais été aussi bon depuis Hunger.
L'Obs
Un polar ultra-efficace et passionnant.
Les Echos
Film énigmatique et classieux, portrait d'un ouvrier du meurtre, « The Killer » raconte aussi son époque.
Les Inrockuptibles
Œuvre assez radicale, “The Killer” est au film de tueur à gages ce que “Jeanne Dielman” est à la figure de la femme au foyer : la lente et austère description d’un quotidien millimétré mais soudain perturbé par un grain de sable dans la machine, qui débouche sur un progressif et insupportable déraillement.
20 Minutes
Un film brillant.
Critikat.com
Sous ses apparats de série B, The Killer dessine un monde hyperconnecté partageant, de Paris à la République dominicaine, une valeur commune : le déchet.
Ecran Large
Derrière le simple film de vengeance tendance série B, The Killer dépoussière le genre. David Fincher y décortique notre illusion permanente du contrôle sur nos vies au coeur d'un système ultra-connecté épiant et compromettant le moindre de nos mouvements. Fascinant, glaçant et brutal.
GQ
Cette ambiguïté permanente, entre deux mondes qui se cannibalisent, entre la froideur lisse de l'imagerie high-tech et la dégueulasserie de l'humain, mais aussi au sein de ce récit ultra-balisé qui multiplie les sorties de piste inattendues, permet à The Killer d'échapper aux cadres du genre qui le fondent.
Le Journal du Geek
Moins une série B qu'une réflexion sur notre capacité à contrôler ce qui nous entoure, le film est une maestria technique et narrative qui se permet de s'écrouler par moment pour se relever avec fracas deux minutes plus tard. Un des meilleurs films de l'année.
Le Parisien
Portrait glaçant d’un assassin glacial doublé d’une course contre la montre autour du monde, le nouveau film du réalisateur de « Seven » impressionne par la maestria de sa mise en scène. Un peu moins par son manque de fond.
Libération
Le réalisateur de «Seven» et «Fight club» déploie sur Netflix sa maîtrise glacée et de celle d’un tueur à gages dans un long métrage intelligent sur et contre le spectateur.
Mad Movies
Une série B de luxe, somme toute assez classique, mais qui procure un plaisir de cinéma d'une rare intensité.
Première
Adaptant une BD française, Fincher plonge dans la tête d'un tueur à gages en pleine crise d'identité et signe un délectable thriller sarcastique. Un néo-Samouraï piraté par le mauvais esprit du Fight Club.
Télé 7 Jours
S’il souffre d’un récit mécanique, divisé en chapitres, ce film de vengeance, a priori banal, prend toutefois intelligemment à revers les codes du genre.
Télérama
Le réalisateur de “Seven” et “Fight Club” réussit un film subtil et déroutant, où excelle Michael Fassbender en génie du crime insensible et compulsif.
Voici
La précision remarquable de mise en scène, habituelle chez Fincher, assoit une ambiance presque mélancolique dont émerge un humour à froid redoutable et une rage non dissimulée à l'égard de notre époque néolibérale.
aVoir-aLire.com
Une œuvre exigeante et un point de bascule dans la carrière du cinéaste.
LCI
Malgré toute l'admiration qu'on peut avoir pour David Fincher, ce cousin intello-chic de John Wick n'est pas totalement à la hauteur de ses chefs d’œuvre. La faute à une intrigue trop linéaire, des seconds rôles un peu faiblards, hormis l'apparition jouissive de Tilda Swinton, et une conclusion un brin bâclée. Reste que grâce à sa classe visuelle et son humour noir bien dosé (...).
Le Monde
The Killer est un objet mat, qui fonctionne rondement, mais qui passe son temps à se le prouver, d’où l’omniprésence d’ustensiles électroniques, de signaux, d’émetteurs et de récepteurs, le tout ressemblant à un grand test de matériel.
Marianne
Incarnée par un Michael Fassbender plus glacial que jamais, cette fiction ultra-référencée impressionne par son savoir-faire, mais laisse un rien sceptique quant à ses intentions et son contenu.
Télé Loisirs
Un thriller étrangement atone, manquant parfois d'incarnation, mais rehaussé par son ironie mordante et l'interprétation impeccable d'un Michael Fassbender froid comme la mort.
La Croix
Il aurait fallu un peu plus d’humour ou de folie pour que l’on s’intéresse au déraillement de cette belle machine qu’est son tueur professionnel. Entre un Michael Fassbender dénué de toute expression et une mise en scène qui se prend trop au sérieux, le film ne parvient qu’à distiller de l’ennui.
Paris Match
Un exercice de style foisonnant, mais pas vraiment à la hauteur de la maestria de son auteur.