Family Switch
    2,2
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Switch ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 mai 2024
    Aucun intérêt. Scenar classique et bidon gags absents et scenes ridicules en tout point. Bref aucun intérêt de visionnage finalement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2024
    Un sorte de remake de Freaky Friday avec cette fois toutes la famille qui change de peau. On passe un bon moment avec cette famille normale avec ses problèmes et ses interrogations. C'est une petite comédie sympathique qui ne vole pas haut mais qui permet de passer un bon moment.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    On passe un bon moment, ce n'est pas la comédie du siècle mais on rit quelques fois. Ça va je m'attendais à pire
    goco05
    goco05

Publiée le 26 mars 2024
    j'ai adorer, ça change de d'habitude c'est un très bonne comédie, les acteurs sont super bien choisis
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 9 mars 2024
    Un film sympathique à regarder en famille ! Le scénario est mignon et prévisible, les acteurs sont bons, un film qui se laisse regarder
    raffiki
    raffiki

Publiée le 17 février 2024
    Petite comédie sympathique avec des moments qui font mouche et d'autres non. En regardant ce film en février ça passe peut être moins qu'à Noël car on est moins submergé par ces films
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 6 janvier 2024
    Le film met en place les personnages assez classiquement, suivi du moment du Switch avec quelques moments sympa (surtout le bébé et le chien) mais tous ceci s'estompe rapidement et l'on tombe sur des autres moment trop vu et revu, classique et ennuyeux, finissant comme un téléfilm de Noël de la 6.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2024
    "Family Switch", comédie fantastique américaine réalisée par McG, sortie en 2023.
    Adaptation du livre pour enfants "Bedtime For Mommy" d'Amy Krouse Rosenthal, publié en 2010.
    Un principe à la "Freaky Friday" de Mark Waters, sortie en 2003, lui-même adapté du roman de Mary Rodgers publié en 1972.
    Quelques remakes s'inspirent du thème, à partir des premières adaptations, "Un vendredi dingue, dingue, dingue" sorti en 1976 avec Jodie Foster et un téléfilm intitulé "Un vendredi de folie" produit par Walt Disney et diffusé en 1995. Notons aussi le film français "Le sens de la famille" de Jean-Patrick Benes, sorti en 2021, qui s'inspire aussi de tout cela.
    Un thème fantastique d'échange d'identités qui offre un bon support à la comédie. "Family Switch", avec Jennifer Garner (30 ans sinon rien) est bien réalisé, drôle, spoiler: l'échange entre le chien et le bébé est bien trouvé, mais le propos très américain sur l'obligation de chacun de réussir son projet personnel crée une distance culturel,

La version française "Le sens de la famille", nous paraitra certainement plus drôle car plus proche de notre culture.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 27 décembre 2023
    Au lieu de changer avec la mère et sa fille, Netflix utilise Freaky Friday comme modèle dans ce film, où toute la famille est impliquée, même le chien. On essaie de nous faire rire, mais l'humour est bien trop forcé, ce qui devient pesant.
    Dans ce film, c'est Emma Myers qui est la seule à briller.
    Mais ce qu’on ressent le plus c’est la magie de Noël .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 décembre 2023
    Depuis « Freaky Friday », des films sur les échanges de personnalités ont été légions sur les écrans et on commence à connaître la mécanique de leur scénario. La preuve, même les français en 2020 avec « Le sens de la famille » nous en sortait un et pas mal troussé d’ailleurs avec une fin assez inédite ! « Family switch », même s’il n’apportera pas grand-chose au genre du « body swap » se laissera regarder en famille et constituera un divertissement relativement honnête un soir de fête, même si on aura tôt fait de l’oublier !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 décembre 2023
    Un scénario intéressant mais traité à l'excès dans ce qu'affectionne le public moyen Amérocain.

Des situations totalement absurdes et grossières. L'Amérique dans toute sa splendeur.
    Du "pipi caca" pour toute la famille !

Pourtant au delà de toute cette absurdité apparente monumentale, il y a aussi beaucoup de tendresse, ce, dans quoi, ils excellent à merveille.

On rend très attachant ces personnages caricaturaux et on fait passer le message habituel du sens des priorités où la famille importe sur la carrière

En somme, un film absurde mais attachant par sa bienveillance
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 décembre 2023
    Le film "cucul la praline", comme on le dit chez moi, par excellence.
    Des situations invraisemblables, des bons sentiments transpirant de miel et une réalisation basique.
    Les acteurs font ce qui peuvent mas ne sont pas excusable devant cette soupe de niaiserie.
    Comme dans tous les bonnes comédies du genre spoiler: on a droit à la scène de danse des étudiants Américain, oui tous les étudiants savent danser aux EU, aux bons clichés des parents qui travaillent dur et bla bla.

Bref, déjà fait, déjà vu et le tout en mieux.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 24 décembre 2023
    Très bonne surprise de Noël! Le scénario ne vole pas hyper haut, mais les situations loufoques et amusantes aident à laisser l'histoire banale de côté et de rire un bon coup sur fond de Noël. Je conseile.
    Laurent Rizzo
    Laurent Rizzo

Publiée le 23 décembre 2023
    Il faut prendre ce film pour ce qu’il est : un divertissement familial, pas vraiment original mais souvent drôle et parfait pour une soirée en famille à l’aube des fêtes. Une mention spéciale pour les scènes avec le chien et le bébé qui m’ont fait mourir de rire.
    Lea Moretto
    Lea Moretto

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film très moyen. Il est oublié aussitôt la télé éteinte. C'est une histoire vu et revu. Il est attrayant juste par les acteurs, qui y joué d'ailleurs aussi très moyennement.