Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nil Cultiaux
23 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 décembre 2024
Bon film pour des enfants avec leur parents mais sans plus. L'acting est par contre assé médiocre mais bon le film est vraiment fait pour des jeunes de moins de 12 ans donc il n'y a pas trop de problème la dessus .
Tout est cringe comme pas possible, et les blagues ne fonctionnent pas, mais vraiment, j'ai passer un long moment ou je souriais, mais de gêne car mon propre corps n'arrivait pas à procéder à ce que je pouvais voir
Un sorte de remake de Freaky Friday avec cette fois toutes la famille qui change de peau. On passe un bon moment avec cette famille normale avec ses problèmes et ses interrogations. C'est une petite comédie sympathique qui ne vole pas haut mais qui permet de passer un bon moment.
Petite comédie sympathique avec des moments qui font mouche et d'autres non. En regardant ce film en février ça passe peut être moins qu'à Noël car on est moins submergé par ces films
Le film met en place les personnages assez classiquement, suivi du moment du Switch avec quelques moments sympa (surtout le bébé et le chien) mais tous ceci s'estompe rapidement et l'on tombe sur des autres moment trop vu et revu, classique et ennuyeux, finissant comme un téléfilm de Noël de la 6.
"Family Switch", comédie fantastique américaine réalisée par McG, sortie en 2023. Adaptation du livre pour enfants "Bedtime For Mommy" d'Amy Krouse Rosenthal, publié en 2010. Un principe à la "Freaky Friday" de Mark Waters, sortie en 2003, lui-même adapté du roman de Mary Rodgers publié en 1972. Quelques remakes s'inspirent du thème, à partir des premières adaptations, "Un vendredi dingue, dingue, dingue" sorti en 1976 avec Jodie Foster et un téléfilm intitulé "Un vendredi de folie" produit par Walt Disney et diffusé en 1995. Notons aussi le film français "Le sens de la famille" de Jean-Patrick Benes, sorti en 2021, qui s'inspire aussi de tout cela. Un thème fantastique d'échange d'identités qui offre un bon support à la comédie. "Family Switch", avec Jennifer Garner (30 ans sinon rien) est bien réalisé, drôle, spoiler: l'échange entre le chien et le bébé est bien trouvé, mais le propos très américain sur l'obligation de chacun de réussir son projet personnel crée une distance culturel,
La version française "Le sens de la famille", nous paraitra certainement plus drôle car plus proche de notre culture.
Au lieu de changer avec la mère et sa fille, Netflix utilise Freaky Friday comme modèle dans ce film, où toute la famille est impliquée, même le chien. On essaie de nous faire rire, mais l'humour est bien trop forcé, ce qui devient pesant. Dans ce film, c'est Emma Myers qui est la seule à briller. Mais ce qu’on ressent le plus c’est la magie de Noël .
Depuis « Freaky Friday », des films sur les échanges de personnalités ont été légions sur les écrans et on commence à connaître la mécanique de leur scénario. La preuve, même les français en 2020 avec « Le sens de la famille » nous en sortait un et pas mal troussé d’ailleurs avec une fin assez inédite ! « Family switch », même s’il n’apportera pas grand-chose au genre du « body swap » se laissera regarder en famille et constituera un divertissement relativement honnête un soir de fête, même si on aura tôt fait de l’oublier !
Le film "cucul la praline", comme on le dit chez moi, par excellence. Des situations invraisemblables, des bons sentiments transpirant de miel et une réalisation basique. Les acteurs font ce qui peuvent mas ne sont pas excusable devant cette soupe de niaiserie. Comme dans tous les bonnes comédies du genre spoiler: on a droit à la scène de danse des étudiants Américain, oui tous les étudiants savent danser aux EU, aux bons clichés des parents qui travaillent dur et bla bla.