Mon opinion générale sur le film est assez mitigée : il y a ici du bon et du moins bon.
Tout d'abord, ce film est à créditer d'une très bonne ambiance générale : on rentre très vite dans le film et on se laisse entraîner par la succession de péripéties du scénario. Ensuite, l'interprétation est très homogène (tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle) et intéressante (Jean-Marc Barr n'est pas ici dans un rôle habituel pour lui). Un petit bémol, néanmoins, pour Jean-Marc Barr car autant j'ai été vraiment épaté par ses attitudes de tueur (calme, patient, distant et froid), autant je ne l'ai pas trouvé très crédible dans ses gestes de combats à mains nues.
Dans les petits bémols qui me font considérer ce film davantage comme une série B que comme un film majeur, il y a aussi le problème de la langue, comme dans certains films américains : j'ai vu ce film en version originale (en langue anglaise même si c'est un film français) et on ne comprend pas toujours pourquoi les personnages parlent en anglais (presque toujours) et pourquoi il y a quand même quelques dialogues en français alors qu'une partie de l'action semble avoir lieu en France avec des personnages français qui pourraient - devraient - parler entre eux en français. Par ailleurs, ce film, dans l'ensemble, a l'avantage de privilégier l'action sur l'explication et cela fait du bien de comprendre tout seul, pour une fois, les événements. Et malgré cette idée directrice, il y a deux scènes de dialogues pour le moins énervantes et pesantes sur le rythme du film
: celle dans la roulotte avec des chefs du tueur interprété par Jean-Marc Barr et celle du père expliquant à sa fille tout le début de son histoire d'amour avec la mère de la fille.
Cependant, tout n'est pas noir dans le film (même si l'histoire, elle, l'est terriblement ... noire !) : j'ai beaucoup aimé les scènes réalistes de "guerre" dans l'hôtel (on s'y croyait vraiment !) ... et l'humour du policier antillais/portugais avec ses techniques de séduction, sans aucune finesse, envers sa collègue campée par Asia Argento.