Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
wesleybodin
1 109 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 janvier 2011
Si on laisse de côté les (trop ?) nombreuses ressemblances avec un autre tueur méthodique et rigoureux qui va oublier un temps ses principes pour aider une jeune âme en détresse (un certains Léon), cette Sirène Rouge s'avérera être un bon film de genre porté par un casting solide et des scènes d'actions prenantes.
J'avais lut le livre à la sortie, c'était un polar/road movie assez dur et plutôt bien pour le genre. Le film permet de se replonger dans le roman sans avoir à le relire. Bien sur de nombreux éléments du roman sont manquants, surtout le coté road-movie (Ça commence au Pays-Bas et finit au Portugal mais dans le film il n'y pas toute la pérégrination) Le film est pas trop mal mais je n'ai pas un regard neutre ayant lu le livre. En tout cas si vous avez envie d'un thriller/polar qui tient la route, la sirène rouge devrait vous convenir ... Même si je ne suis pas un grand fan de Besson, j'apprécie Léon. La sirène rouge s'en rapproche un peu sans toute fois l'égaler
bon divertissement mais rien d'exceptionnel ! le scénario est assez limité mais prenant, le casting est top mais "Asia Argento" on la voit quasiment pas est son rôle ne sert pas des masse, j'aime assez le rôle de "Jean Marc Barr" certaine scènes d'action sont génial "fusillade dans l'hôtel" est la meilleur ! donc film français très correct mais pas inoubliable !
Pas de souvenirs mémorable pour La sirène rouge, beaucoup d'éléments me laisser pas indifférent, notamment pour l'acteur Jean-Marc Barr et je me disais que j'allais passer un moment d'intrigue et d'énergie qui puisse éveiller mon esprit, mis au bout du compte pas eu se résultat. Au final c'est tourner à la Léon, en bien largement bien inférieur. S'attaquer correctement à un bouquin de Maurice G. Dantec c'est loin d'être gagner.
Le sénarios prend de sacré raccourci pour débuter cette folle aventure mais une fois ce duo enfant-tueur formé, le rythme s'accélére et ce film devient sur très bon film d'action.
Un bon film avec de l'action et une belle histoire. On y retrouve avec le plus grand bonheur, le trop peu médiatisé Jean-Marc Barr (Le grand bleu) toujours aussi charismatique et troublant dans son rôle de tueur repenti. Un film peu connu mais qui mérite le détours!
Un film assez lourd !! Le casting n'est pas vraiment convaincant, l'histoire a du mal à garder un bon rythme et à intéresser le spectateur. Je retiens juste quelques scènes et la prestation Jean-Marc Barr... En un mot : mauvais !
Bon film français, bon scénario, l'intrigue est prenante, la réalisation est soignée. bien sur on ne peut s'empêcher de penser au film de Besson "Léon" à cause de l'association des deux personnages principaux et de la trame principale : la rencontre entre une fillette et un tueur qu'il va protéger mais la ressemblance s'arrête là. Les images sont vraiment de qualité, il y a un vrai soin apporté à la réalisation et à part le doublage de certains acteurs c'est un film à voir !
Visuellement assez réussi, on sent l'influence de réalisateur de clips d'Olivier Megaton. Techniquement très bon (voir la scène de l'hôtel, où l'on sent une inspiration Besson), il manque un peu d'âme et de liant. Quelques scènes de plus auraient permis de mieux comprendre l'histoire, qui est tout de même un peu bancale. J'aurais également tendance à dire que les acteurs manquent un peu de direction, et donc qu'ils ne peuvent pas donner le meilleur. Mais bon, ce film prouve que les Français savent aussi faire du thriller d'action.
Je ne retiendrai que la scène de combat dans le motel avec vision nocturne que j'ai beaucoup aimé. Le reste du film est très moyen. Un peu lent, le début manque d'action même s'il explique l'état d'esprit de Hugo et le fait qu'il aide Alice alors qu'elle est poursuivi par une horde de tueurs aux ordres de sa mère. Le scénario rappelle un peu "Léon" de Luc Besson, en beaucoup moins bien, surtout côté méchants.