Ca fait longtemps qu’on n’en fait plus des caisses au sujet de la fierté nationale du cinéma d’animation, à savoir la société nWave de Ben Stassen : souvenez-vous, à la sortie des ‘“Aventures de Samy’ au milieu des années 2000, c’est tout juste si la presse belge, dithyrambique, ne parlait pas du Monde de Némo, mais en mieux. Depuis, la société sort avec régularité de nouveaux films qui se retrouvent bombardés les plateformes de streaming sans avoir autrement attiré l’attention. Pourtant, “conformiste” ne signifie pas pour autant systématiquement “raté”. Par exemple, sur le fond, la petite leçon de tolérance qui prend prétexte de ce lapin aux pattes de poulet qui manque de confiance en lui était totalement attendue : je suis bien incapable de dire si le fait qu’elle ne se distingue pas de celle d’une production Disney est un atout ou une faiblesse. Reste que ce pastiche des vieux films d’aventure, Indiana Jones en tête (même le score parodie celui de John Williams) est plutôt sympathique si on se place à hauteur d’enfant, l’aventure est rythmée, les références fonctionnent et la caractérisation des personnages animaliers est correcte. On aura totalement oublié ‘Hopper et le hamster des ténèbres’ au moment où sortira la prochaine production nWave mais en attendant, la séance n’aura rien eu de désagréable.
A la lecture du titre de ce film, on pouvait logiquement être un peu circonspect... Finalement c'est un film d'animation et d'aventure bien sympathique, plutôt drôle et joliment animé.
Un petit film d’animation bien de chez nous brassant les classiques du genre, gags populaires, animaux bavards et scénario classique d’aventures non sans rappeler des idées du Roi Lion. Le dessin est soigné et précis, l’ensemble cohérent mais manque fondamentalement d’originalité.
Je ne sais pas trop ce que les autres ont trouvé à ce film d'animation, j'ai un avis diamétralement opposé, et pourtant j'en regarde tous les jours (le très bon Bad Guys en tête), en tout cas mis à part les quelques références à des films connus honnêtement j'ai trouvé ça plat avec des personnages peu attachants et une histoire très banale, pour les enfants ça passe peut être mais on est très loin du chef d’œuvre pour le coup.
Cette animation a de l'allure mais reste très classique avec des personnages animaux et beaucoup de thématiques assez clicheteuses. C'est loin d'être le premier film sur la différence et celui ci fait dans le super héros nanti, qui sort d'où ? ce n'est pas du tout expliqué. Pas si mal cependant pour les petits, l'humour reste potable le plus souvent. Je reste au dessous du bien car il n'y a en fait que bien peu d'originalité intéressante dans tout cela plutôt des facilités même si c'est sympathique.
Kiffer de A à Z ce film dit que tout le monde est unique sa envoie une belle image au gens beaucoup de travail et sa se sens coter aventure ou quoi sa me plaît aussi bien pour grand que petit
Superbe animation digne des plus grands studios américains + pleins de références aux meilleurs films d'aventure comme Indiana Jones ou Benjamin Gates + de l'humour bien dosé = franchement un vrai bon moment à passer en solo ou en famille ! NB : et les voix françaises sont cools.
Une animation de qualité, les thèmes abordés sont sympathiques et la touche d'humour fait plaisir ! Quant au scénario, on ne s'ennuie pas, l'aventure est bien présente ! Très bon doublage français. En bref, un très bon film à regarder en famille !
Un bon moment passé en famille. Pour les enfants (5, 8 et 10 ans) comme les parents. Excellent rythme, un univers et des personnages complètement uniques.
Hopper est un aventurier, un vrai, qu'on se le dise, le digne héritier de son père et d'Indiana Jones (avec une pincée de roi Lion, aussi). J'ai beaucoup aimé aussi son serviteur, qui pense à renégocier son contrat, tout en répondant toujours présent. Un joli moment de cinéma.
Vu avec ma fille de 5 ans et ses copines. Carton plein, elles ont adoré. Le graphisme est superbe, les personnages très sympathiques, l'histoire porteuse d'une belle morale sur nos différences qui nous rendent uniques et même quelques joutes verbales qui raviront les plus grands. Nous avons tous beaucoup aimé. Bravo la Belgique!
Nous avons passé un très bon moment avec notre fille de 5 ans. Film d animation d aventure avec un scénario très réussi. Les personnages sont curieux et insolites. On ne s ennuie pas. Bravo pour cette production
Je n'ai pas mis la note maximum, car ce film est quand même un cran en dessous de Zootopie (qui le meilleur actuellement dans cette catégorie). Cependant, ne boudons pas notre plaisir : le studio belge qui l'a produit n'a pas à rougir de la comparaison avec Disney, car ce film reste d'une excellente facture. Le graphisme, l'animation, tout est bon. Le scénario aurait gagné à être un peu moins prévisible (on sait d'entrée de jeu qui est le méchant et ce qu'il veut) et un peu plus complet : par exemple, qui étaient les parents de Hopper (et comment ont-ils pu donner naissance à un hybride poulet-lapin ?) Les personnages secondaires de même sont à peine esquissés, ce qui fait qu'on aimerait qu'il y ait une suite pour développer l'idée de départ, et prolonger le plaisir. En résumé, sans être un grand chef-d'œuvre, c'est malgré tout une très bonne surprise, qu'un large publique (enfants et adultes) peut apprécier sans problème.