Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emywood
49 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 décembre 2024
Film lent, ennuyeux, sans rebondissement. J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps à le regarder ! Naomi Watts toujours superbe mais ça ne suffit pas. Je m'attendais à un twist qui n'est jamais arrivé.
Oui, ça tire un peu en longueur mais plutôt que noter le film, je remercie avec 3,5 ⭐️ que cette histoire vraie nous soit racontée car cette femme Pam Bales le mérite sacrément. Bien évidemment, le tout est scénarisé et le réal se laisse quelques libertés mais sur les grandes lignes on y est. J'ai même eu une larme à l'œil sur la fin. Madame Pam Bales, je vous salue bien bas. Miss Naomi Watts, good job !
Pas formidable mais le fond de l'histoire sauve le film. Naomie Watts est magnifique ! Pour passer un moment surtout si on aime les randonnées en montagne...
Le projet du duo de réalisateurs, Malgorzata Szumowska et Michal Englertde de mettre en images le récit de cet extraordinaire sauvetage est tout à fait louable. Montrer son caractère absolument héroïque est tout aussi louable. En revanche, le choix, des deux Polonais, d'étirer au maximum chaque étapes du sauvetage pour en faire ressortir sa pénibilité, était à double tranchant. Certes, le spectateur comprend la galère et la souffrance, mais, n'étant pas sur place, il finit par ressentir de l'ennuie. D'autant que les réalisateurs choisit de ne révéler qu'à la toute fin du film, les causes du jusqu'au-boutisme des protagonistes. Certes d'un point de vue narratif, il aurait été plus difficile de distiller de manière diffuse le pourquoi et le comment des attitudes obsessionnelle de chacun, tout au long du récit, mais au moins, l'ennuie n'aurait pas pris le dessus. Il est important de saluer l'investissement de Naomi Watts à tourner dans des conditions quasi similaires à celles endurées par la vraie Pam Bales qui a activement supporté film.
Ce long métrage est tiré d’un fait réel, Pam Bates, secouriste, est parti faire une randonnée sur le mont Washington. Alors que le temps se gâte et qu’elle décide de redescendre, elle découvre dans la neige les traces de pas d’une paire de basket. Elle décide alors de continuer pour retrouver cette personne. Le scénario en lui même était une bonne idée malheureusement son écriture et la réalisation du film est très lente. Le film est peu rythmé et on s’ennuie ferme. Les seuls points positifs du film sont la prestation de Naomie Watts tout simplement parfaite et les plans qui retranscrivent la beauté de cette nature sauvage. Malheureusement cela ne suffit pas à sauver ce film.
Quel ennui ! Lent, mou et sans saveur. Un drame interminable et mal joué. Reste les quelques vues naturelles ponctuées souvent ponctuées malheureusement de décors de studio. A éviter ! navet +1 !
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout à cause des décors que j'ai trouvé nuls,fausses montagnes,fausse neige ou en tous cas pas celle de la haute montagne,j'ai même cru voir des boules polystyrène par moment🤦 J'adore la montagne et les randonnées et c'est pourquoi j'étais contente de m'installer pour voir ce film, quelle déception...
c’est quoi mega giga navet de la mort ?! quel ennui, des plans. qui viennent de nulle part avec entre autres sur les poussières des meubles, le paquet de kellogs, le papier essuie tout
2 etoiles pour Naomie Watts et pour les belles images de paysages. Sinon on a vraiment du mal à croire que c est inspiré de fait réel, car il y a tellement d invraisemblance dans le film en terme de survie que le gars aurait dû mourrir au moins 10 fois! Et on reste sur sa faim, concernant son comportement complètement inadapté. Et l acting n est pas ouf le concernant Dommage car ca aurait pu etre tres bon film de survie
Beaucoup se plaindront d'un rythme lent. il nous aide pourtant à mieux nous plonger dans le passé douloureux des 2 personnages principaux. Naomi Watts est parfaite, comme d'habitude. quelques regrets pour des passages vraiment invraissemblables qui nuisent un peu au film (la chute dans la rivière, avec des retrouvailles peu probables dans l'eau glacée par exemple !)
Pour ceux qui aiment la randonnée ou la survie dans le froid, ce film peut plaire car la montagne est magnifique. Cependant, il a quelques défauts visibles qui font qu'il n'atteint pas les sommets, si l'on peut dire ! Tout d'abord, certains détails semblent peu réalistes comme le manque d'équipement manifeste. Sans piolet, sans corde, comment sécuriser un passage difficile ? Et puis les dialogues sont très pauvres. Dire sans cesse « ça va ? » à quelqu'un qui ne va pas bien, ou encore « vous êtes vraiment un pauvre type » ne me semble pas les meilleurs encouragements à donner dans cette situation. Quant aux acteurs, leur prestation n'est pas exceptionnelle surtout celle de John, pas très crédible dans ses actions. Il faut donc, pour l'apprécier, ne pas être trop regardant sur les détails.
Rien de palpitant. Décors et neige à peine plausible . Acteurs surjouant. Scénario hors temps réel, j’imagine que l’histoire vraie est loin d’être retranscrite comme ce fut arrivé. Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. Et pourtant je fais de la Montagne. Pas captivant pour un sou.