La Guerre des Lulus
    3,4
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

sebrouxxx
    sebrouxxx

Publiée le 20 janvier 2023
    Un chouette fresque familiale que cette Guerre des Lulus! Un rythme bien tenu, des décors somptueux (le village et les tranchées sont sacrément bien restitués) et des enfants attachants. Vivement la suite afin de connaitre le devenir de ces Lulus!
    Clement F.
    Clement F.

Publiée le 20 janvier 2023
    on se perd parfois dans le scénario mais le fillm reste bon ! cela permet de montrer aux enfants les drames de la guerre
    Eliott Barle
    Eliott Barle

Publiée le 20 janvier 2023
    Un film touchant avec une approche différente de la première guerre mondiale. Une bande son qui arrive à nous faire ressentir pleinement les émotions des scènes. Bref un film à ne pas manquer!
    Mélissa Maury
    Mélissa Maury

Publiée le 20 janvier 2023
    Vu le soir de sa sortie en salle soit le 18 janvier. Un superbe film qui vous fait sans arrêt osciller entre le rire et les larmes. Tous ces jeunes acteurs sont très justes, et chacun des personnages qu'ils croisent dans leur aventure donne une ambiance différente au film. À voir.
    Elie Marcos
    Elie Marcos

Publiée le 20 janvier 2023
    Magnifique film aux émotions intenses, rempli d'humanité. Superbe scénario.
    En espérant voir une suite.
    Fanny Lefranc
    Fanny Lefranc

Publiée le 20 janvier 2023
    J'ai adoré ce film, un mélange d'émotions !
    Il nous replonge dans l'histoire de nos ancêtres et nous vivons ces moments à travers les yeux de ces enfants qui subissent cette période horrible avec beaucoup de touches d'humour
    Bravo à toute l'équipe
    Éric le lézard
    Éric le lézard

Publiée le 20 janvier 2023
    Film magnifique, rire, émotion, larmes, action, histoire , le tout avec la grande guerre en toile de fond à hauteur d enfants..
    De 7 à 97 ans, allez y seuls ou en famille, vous ne serez pas déçus !!’
    Elxse _
    Elxse _

Publiée le 19 janvier 2023
    Vu en avant première, c’est un film que je recommande très fortement pour tout âge. L’histoire est très entraînante et bouleversante
    Aoffret
    Aoffret

Publiée le 19 janvier 2023
    Très jolie fresque mettant en avant une belle dose d'humanité et de poésie. Ne boudez pas votre plaisir, allez vous ressourcer devant cette pépite!
    Jose Henot
    Jose Henot

Publiée le 19 janvier 2023
    nature et innovation ce film étrangement sortie d'une bande dessinée inconnue avec de très bon et connus acteurs
    Christiane13110
    Christiane13110

Publiée le 19 janvier 2023
    Très bon film avec les enfants comme rôle principal.
    Très bien joué, film intéressant.
    En espérant avoir une suite
    Nicole Archenet
    Nicole Archenet

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai adoré ce film, il est plein d'émotion, on rit, on pleure, les enfants jouent de façon très juste, les personnages sont tous crédibles.
    C'est l'histoire d'une guerre très dure, vue du point de vue des enfants orphelins, abandonnés par leur institution.
    J'espère que tout le monde appréciera ce qui peut devenir un grand film !
    Annickvalembert
    Annickvalembert

Publiée le 19 janvier 2023
    Très bon film ! Les enfants jouent leur rôle à la perfection ! J’espère qu’il y aura une suite … très bonne adaptation de la bande dessinée ⭐️
    Mylene Lemaire
    Mylene Lemaire

Publiée le 19 janvier 2023
    Excellent film : voir l histoire de la première guerre mondiale et ses différentes conséquences à travers les yeux d enfants est très éducatif tout en procurant toutes les émotions . De plus, pour avoir assister à deux avant premières quel professionnalisme de la part de tous !avec une humilité ! Bravo aux acteurs réalisateurs producteurs szbs oublier le scénariste et dessinateur de la BD.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 19 janvier 2023
    Merci pour ce magnifique et émouvant film, qui de surcroît se passe dans ma région Picarde, que j'aime tant, les acteurs sont super et pourtant avec un casting d'acteurs qui sont parfois sur leur premier film, j'ai adoré le petit lulu, qui me fait penser au petit Gibus dans la guerre des boutons.
    Ce film a un petit air de "guerre des boutons" avec la cruauté de la guerre.
    SUPER, merci aux acteurs, réalisateurs, etc
    je crois que les deux personnes à l'origine de ce film sont de l'Aisne comme moi
    Les larmes ont coulés dans la salle de cinéma