Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Khwartz
30 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2023
Un film avec un Très Grand Lyrisme Graphique, problament Encore MIeux sur grand écran. Une Intrigue que je n'ai pas réussi à Prédire donc une Surprise Agréable. Enfin, les Leçons De Vies mises en avant avec Beaucoup de Finesse, m'ont Beaucoup Plu.
Un très bon film chinois sur l'univers des maîtres Yin-yang et le réveil de la terrible créature serpent. Plusieurs adaptations en on été faites, et celle-ci est particulièrement réussi, de part les effets visuels, la narration de l'histoire et les petites touches d'humour. Bien entendu les combats restent virevoltant et très peu de sang est présent. Mais l'ensemble avec un fond d'enquête et très plaisant à regarder, et fonctionne à merveille. Bref, un très bon film sur cet univers.
Le Ying et le Yang, les gentils et les méchants, les humains et les démons, "The Yinyang Master" est une confrontation entre le bien et mal sur fond de vieilles rancœurs et trahisons. Apparemment adapté d'un jeu vidéo, le film de Weiran Li reprend les éléments habituels qui font le succès des films fantastiques au box Office chinois. On retrouve notamment de la magie et des monstres au sein d'un univers particulièrement riche. En termes de production, c'est un film ambitieux qui essaie de nous en mettre plein les yeux. Sur ce point, et malgré quelques ratés, c'est plutôt réussi avec d'assez bons effets spéciaux et de jolis décors et costumes. On notera quand même que certaines choses sont directement prises de quelques blockbusters américains de superhéros... Pour ce qui est de l'histoire, on en fait malheureusement vite le tour. Elle est de plus très prévisible. Franchement, c'est esthétiquement joli et j'ai bien aimé les combats, mais ce n'est pas une aventure particulièrement divertissante.
Il semble que les divertissements populaires chinois à gros budget, après une décennie où chaque essai s’avérait plus indigeste que les précédents, parviennent aujourd’hui, occasionnellement, à un certain degré de maturité. Bien entendu, en tant que spectateur occidental non pourvu d’une maîtrise en langue et civilisation chinoise, on ne risque pas d’éprouver la même satisfaction rassurante qu’en découvrant une nouvelle adaptation d’une histoire ou d’un univers bien connu dans notre hémisphère: en ce qui concerne ‘The yin-yang master’, on rame toujours un bon tiers du film avant de repérer qui est qui, on accepte sans trop chercher à approfondir les élément folkloriques du scénario qui relèvent sans doute de l’évidence pour le spectateur chinois, et on est bien incapable de dire si le contexte, une fois expurgé de ses éléments fantastiques, pourrait être rattaché à une quelconque période de l’histoire du pays. S’agit-il d’un scénario original ? D’une vieille légende que tous les enfants connaissent ? Aucune idée...en tout cas, l’histoire de ces quatre grand maîtres capables d’invoquer des Esprits Gardiens qui se réunissent pour vaincre un dragon ne me semble pas terriblement différente de ce qu’on découvre dans d’autres Wu xia pan. Surtout que si on excepte une dernière demi-heure en forme de titanesque bataille finale contre la bestiole, tout en numérique, mais avec une maîtrise technique solide et une réelle maestria visuelle (Les Esprits gardiens se situant à la croisée du Superhéros Marvel et du Super-sayan), le reste du film s’avère beaucoup plus classique, avec le nombre réglementaire de ballets martiaux aériens et une logique qui s’approche d’un Cluedo au sein de la Cité interdite. Evidemment, ça reste du pur Blockbuster, dans un environnement culturel auquel on n’est toujours pas vraiment habitué, mais que ce soit pas son scénario, la qualité des ses CGI ou son rythme général plutôt soutenu, ‘The Yin-Yang master’ n’a pas à rougir face à la moyenne qualitative des blockbuster hollywoodiens.
Très Beau film, les acteurs principaux ont super bien joué leur role. J'ai quand même du regarder 2 fois pour tout comprendre l'intrigue du film. Mais depuis je suis en plein dedans j'adore je regarde et reregarde des passages. Les décors bien qu'ils soient irréels sont très bien réalisés. A voir et à revoir. En plus les acteurs sont beaux.
j’avais beaucoup aimé l’univers du premier, qui m’avait littéralement emporté dans ses paysages. Ici j’ai dû m’accrocher pour comprendre quelque chose à ces intrigues qui s’enchainent à un rythme effréné au détriment de l’esthétique. Les scènes de « magie » sont toujours aussi impressionnantes mais elles sont rares et noyées dans les complots et les trahisons les plus rébarbatifs. Grande déception (je me suis endormi dans le dernier quart d’heure).
Je vient de finir de regardais ce film, que j'ai vraiment accrocher. Le premier ( the Yin Yang Master) étant pas dus avec le même thème, m'a perdu et le premier ne m'a pas tenu au coeur malgré le graphisme exceptionnel. Pour le celui-ci, je ne savais pas si c'était une suite une autre adaptation tirée d'un roman, ce qui est le cas. Ce qui m'a énormément tenus au cœur.
spoiler: De plus, l'histoire d'amour entre le maître d'un personnage principal amoureux de la princesse mais aussi amoureux du l'esprit créé par le maitee m'a totalement ému, bien sûr sur fond de musique dramatique..
Et l'histoire d'amitié mal dérouler entre les deux perso ( Boya et le maître du yin yang ), pour finir sur une acceptation et une transformation de Boya pour sauver sont maintenant ami mais ainsi que la ville m'a achevé.
Malgres que le film soit en mandarin et sous-titré français, cela a pour moi accentuer l'émotion ! (Disponible en anglais ) Pour moi ce film est un sans faute!
Qin Ming, actuel Yin Yang Master, se rend dans la cite impériale afin de respecter les dernières volontés de son maître et assister à la cérémonie céleste. Après avoir fait la rencontre d’un jeune guerrier nommé Boya, ils vont devoir résoudre une étrange affaire de meurtre qui risque de réveiller un dangereux secret enfoui depuis plus d’un siècle. Grosse production chinoise (sortie en salles en décembre dernier en Chine), The Ying Yang Master en met plein la vue avec sa réalisation grandiloquente, ses magnifiques costumes et sa dramaturgie. Toutefois, l’ensemble est très confus, parfois peu lisible et globalement ennuyeux. L’esthétisme ne fait pas tout et, à la fin du film, on a la sensation d’avoir contemplé un joli numéro d’esbroufe. A voir donc pour le côté esthétique et les trouvailles visuelles bien que certaines soient plus que pompées sur le Docteur Strange de Marvel.
De jolis décors, de jolis costumes et chorégraphies mais un peu trop de CGI à mon goût et des codes que je n'ai pas qui m'ont empêchés de tout comprendre et d'être pleinement connecté à l'histoire. Je n'ai pas vu les autres films de la série. à voir pour les habitués et les curieux.