Mon compte
    Ghost Rider
    Note moyenne
    1,9
    23216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

    1 180 critiques spectateurs

    5
    116 critiques
    4
    157 critiques
    3
    76 critiques
    2
    249 critiques
    1
    286 critiques
    0
    296 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 328 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Dès les premières minutes, le film indique la couleur : ce "Ghost Rider" compte jouer la carte de la Série B, et cela sans aucun complexe. A partir de là, si on sait le prendre avec un certain second degré, le film sait se regarder avec un certain sourire plaisant. Sinon il est bien vrai qu’il n’y a rien de véritablement sensationnel dans ce film si ce n’est la plastique de la pulpeuse Eva "hmmm" Mendes. En somme, voila un bon gros blockbuster qui tache, mais qui pourra faire l’affaire pour une soirée sans prise de tête.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 695 abonnés 12 418 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2013
    Nouvelle adaptation d'un Comic Book de Marvel pour ce film divertissant truffès d'effets spèciaux spectaculaires et de morceaux de bravoures! Le nom de la crèature auquel Johnny Blaze vend son âme est Mèphistophèlès, il s'agit en fait d'une rèfèrence à l'histoire de Faust et non pas à Mèphisto (un autre personnage des comics Marvel, l'ennemi jurè du Surfer d'Argent). Nicolas Cage est convaincant en motard de feu face à la ravissante Eva Mendes et au convaincant Wes Bentley! A signaler la prèsence de Peter Fonda dans le rôle quasi-mythique de Mèphisto, sorte de clin d'oeil cinèmatographque à "Easy Rider"! Un film fantastique qui tient plutôt bien la route, malgrè un scènario qui aurait pu être travaillè un peu plus! On n'attend la suite...qui fut en 2012 un ratage total, aussi enragè qu'enflammè...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    150 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2013
    On est loin de la meilleur adaptation de Marvel, loin de là, mais cela n’empêche pas à ce que ce film soit nul, les effets spéciaux sont bien faits, et Nicolas Cage est très bien dans son rôle. Un film plutôt pas mal.3.5/5.
    Camome
    Camome

    24 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2011
    Super film avec des effets spéciaux et Nicolas Cage excellents. A voir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 mai 2014
    Un aimable dérivé de Grindhouse! Voilà un métrage dont la grande qualité est peut-être de ne jamais se prendre au sérieux! Comme quoi, Nicolas Cage n'est pas forcément gage de navet! Drôle, voire intelligent... le vrai problème, c'est que le film est trop court! Du bon petit cinéma!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 063 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2013
    Je crois que je suis complètement blasé. J'ai regardé ce film avec aucune expression sur mon visage. Et pourtant, pourtant j'aurai pu en dire des choses sur les effets visuels clipesques dégueulasses, les incohérences, la coupe de cheveux de Cage... Il y a tant de choses à dire.

    Et pourtant non, rien. Même pas de l'ennui, juste du désintérêt. Toutes les merdes que fait ce film je les ai déjà vues, en pire, en mieux. En fait c'est juste un immonde étron, informe qui vide le cerveau. Le film est tellement stupide, effrayant de bêtise qu'il m'a laissé sans voix.

    Mais bon, plutôt que de vous parler du film dont tout le monde a déjà souligné la médiocrité, ça serait tirer sur l'ambulance, sachant que le film se flingue tout seul à chaque scène qui surpasse la précédente en nullité, je vais plutôt parler du fond.

    Parce que oui, il y a un fond. Lorsque je dis que les USA est un pays sans culture, qu'il pille dans l'inconscient collectif de l'Europe, sans ses mythes, ses légendes, ça ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit ici que d'une relecture merdique du mythe de Faust. Je veux bien que quelques fans hystériques (enfin en général c'est plutôt des mecs boutonneux qui lisent ça, et l'hystérie c'est féminin) croient que le comics est meilleur, mais bon. Bordel. Qu'est ce qui est mieux entre cette relecture américaine et par exemple, au hasard, totalement, complètement, sans arrière pensée aucune, et la peau de chagrin ?

    Mince.

    Il y a des gens qui se sont dit : tiens si on mettait 150 000 000 dollars dans ce projet, ils ont bien raison.

    Le pire c'est que cet abrutissement de la masse marche très bien. Puisque le film a fait un million d'entrées en France. Les jeunes connaissent tous Ghost Rider mais pas leur propre patrimoine.

    Vous sentez l'enculade ? Les USA fabriquent du con pour que l'on (con)somme chez eux.

    Des génies.

    Donc en plus d'être de la merde, tout le monde a le droit de faire de la merde, de se planter, d'avouer sa tocardise au monde entier, c'est un film qui est là avec un but unique, avoué ou non, ça ne change rien. Ridicule. Tout ceci me donne la gerbe.

    Et puis je me demande ce que dit Coppola lorsqu'il voit dans les merdes dans lesquelles tourne son neveu qui n'est par ailleurs par dépourvu de talent.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

    23 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2012
    A voir uniquement pour Nicolas Cage en Rider inflammable. Le reste n'est vraiment pas terrible...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 mai 2013
    J'allais regarder ce truc avec enthousiasme en pensant que ça serait une tuerie, mais j'ai été extrêmement déçu par ce Ghost Rider, en fait c'est très mauvais, j'ai même entendu des "nul à chier !" à la sortie du film, et ça se comprend. C'est un des moins réussi de l'univers marvel, ça fait pitié quand j’entends des "Waa t'as vu la bécane du mec dans Ghost rider !" ou encore "Ghost rider il déchire !"
    C'est juste un mauvais film, un nanard pour les gamins, en plus Nicolas Cage y est emmerdant, ridicule et ne joue pas bien son rôle. Je n'aime pas le concept, je n'aime pas l'acteur, je ,n'aime pas la réalisation, un film raté pour les keke vroum vroum qui ne veulent que de l'action et de la bécane.
    Kloden
    Kloden

    125 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2013
    Une aimable plaisanterie, dont le plus gros défaut est peut-être justement de se prendre au sérieux. Comme quoi, Nicolas Cage n'est pas forcément gage de sûreté. Risible, voire comique... le vrai problème, c'est qu'on rit jaune !
    Ridjy C
    Ridjy C

    22 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2024
    Pour ma part je m'attendais à une sorte de série b, donc je n'ai pas été déçu et je n'avais pas de grosse attente. Et puis il faut l'admettre Mark Steven Johnson aime adapté les héros que l'on connaît qui sont justement difficilement adaptables. Donc en connaissance de cause, il s'en sort plutôt bien. Je ne le qualifierais pas de bons films mais pour le divertissement le travail est fait.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    76 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mars 2020
    D'abord, ce film est d'une niaiserie consommée, avec des scènes ridicules qui sont légions spoiler: (par exemple la flamme du Ghost rider qui devient une petite flammèche bleue quand il voit la petite amie!! Ou encore le rire dément de Nicolas Cage alors qu'il se fait tabasser!! Ou encore la manière, ridicule, de montrer ses adversaires du doigt!! Ou encore Nicolas Cage qui fait le pitre sur sa moto dans des scènes tellement incroyables que ça en devient "faux""!! Ou encore la chevauchée parallèle entre le cheval de feu et la moto enflammée!! ).
    Une fois cela dit, et sachant que cela peut s'appliquer à énormément d''autres films de nos jours (et qui n'ont pas forcément été éreintés par la critique), je retiens toutefois un enthousiasme débordant, qui doit sans doute beaucoup au cabotinage de Nicolas Cage, à ses rires déments etc..Il y a aussi les références, intéressantes, au Texas (cela va des bluebonnets aux références aux westerns, en passant par le culte de l'automobile ou du spectaculaire, très américain). Donc finalement, un nanard de luxe qui m'a fait (paradoxalement) passer un bon moment...
    Alexarod
    Alexarod

    278 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Film très moyen, mais si Cage avait vraiment essayé de mieux jouer j'aurais aussi mit la moyenne. En l'occurrence l'Américain cabotine, il devient spécialiste pour cela, faire des films très moyen, pas encore nanar, et du coup il fait sa prestation sans plus, dommage pour un fan de comics il aurait pu faire mieux, Eva aussi. En parlant de comics il faut dire qu'il reste un peu respecté, mais le côté sombre du squelette a disparu, dommage encore.
    Que dire d'autre ? Les FX sont bons dans l'ensemble (la transformation en est un bon exemple), mais vu le personnage les concepteurs auraient pu se lâcher bien plus. La musique est mauvaise, les dialogues français également, la trame archi rabâchée, l'histoire assez banale somme toute, la moto nickel, le rythme est très haché offrant de nombreuses longueurs bien évitables. Par exemple les scénaristes auraient du partir sur l'histoire du diable, de son fils (qui ne ressemble à rien, et surtout pas à ça dans les comics), plutôt que sur une ville, sans bien même l'expliquer d'ailleurs. On notera aussi que l'autre Ghost Rider ne sert à rien, tout juste s'il explique 2-3 trucs à Cage, mais sa dernière ballade à 400 bornes de chez lui j'ai pas compris l'intérêt puisqu'ils tapent pas la causette pendant le voyage...
    Bref un film oubliable dans la saga des adaptations de comics, dommage car le perso se prêtait à un bon délire.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2012
    Ghost Rider est vraiment un excellent divertissement, très sympa à regarder, captivant de bout en bout. Non vraiment ce film est une pure merveille sur le légendaire et très intéressant super héros de Marvel : Ghost rider. La réalisation est la mise en scène est soigné, très efficace : les effets spéciaux sont de qualité et assure donc le spectacle et l'action donne du rythmé au film. L'histoire est vraiment très sympa, très intéressant, j'ai bien aimée cette histoire de pacte, la relation avec la femme et tout, vraiment on sa se laisse regardé avec plaisir et c’est nettement plus ambition que le 2, la il y a de la matière. Les acteurs sont juste excellent : Nicolas Cage est encore une fois énorme et parfait dan son rôle avec son humour et ces répliques d'enfer qui font plaisir à entendre, un peu sérieux comparé au deuxième mais tout aussi excellent. Eva Mendes est aussi super et magnifique et forme un bon duo avec Nicolas Cage. Les musiques sont entrainantes et colle bien a l'ambiance du film. Rythmé, de l'action, un scénario alléchant et de l'humour : voila ce qui vous attend dans ce film qui est vraiment très sympa. Je ne comprends pas les note pour se film car moi j’ai était conquis et j’ai adoré ce film, moi j’ai franchement passé un super moment avec ce film. Un excellent divertissement qui assure le spectacle.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    311 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 décembre 2013
    Film vraiment moyen, le scénario est très léger et les effets spéciaux pas franchement réussi mais ça reste bon. Heureusement Nicolas Cage qui, par sa présence et son jeu, rend le film un peu moins mauvais. Les scènes de combat entre les différents protagonistes ne sont pas spécialement réussies et l'histoire d'amour semble avoir été créée simplement pour meubler le film. Bref, on pouvait légitimement s'attendre à mieux.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 octobre 2014
    "Ghost Rider" est ce que l'on appelle communément par delà mes terres un gentil nanar. Un peu trop gentil, je pense, tellement qu'il en devient niais et naïf. Pauvre petit Nicolas pensa convaincre avec sa tête de mort et ses flammes à tout va. Qu'il est gentil le petit! Sauf que le problème, mon gars, c'est que quand tu prends un bon gros Yes man pour qu'il fasse ton film, faut pas t'attendre à des merveilles. Ouais, Mark Steven Johnson est un gros Yes Man. Je sais, je n'avais pas dit cela pour ma critique de "Daredevil", mais depuis, j'ai vu "Ghost Rider", et ça, ça change tout. Parce que "Ghost Rider", comme je l'ai dit, est un bien gentil nanar. Et comme tout gentil nanar qui se respecte, il est loin d'être mignon, mais qu'est-ce qu'il est plaisant! C'est tellement amusant de voir tout le monde se planter lamentablement, en particulier le jeune enfant ( dans sa tête ) Nicolas Cage. Sauf que le problème, en fait, avec ce film, c'est qu'il plombe totalement et irrémédiablement son acteur principal. Parce que Cage, en vrai, ce n'est pas ça. En vrai, ce mec, c'est "Volte/Face", "Lord Of War", "Rock", "Windtalkers", "Rusty James", "Birdy" ou encore le tout récent "Joe", que je suis juste impatient de voir. Tu vois, en vrai, Cage, c'est un acteur, un vrai. Le soucis, c'est que comme beaucoup, il s'est tout simplement perdu au tournant des années 2000. Et là, notre ami, il est catastrophique, à tel point mauvais et ridicule que je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait exprès pour plomber le film. Non parce que là, il en tient ne couche, quand même! Y'a qu'à le voir à chaque transformation, c'est juste hilarant! Le mec te fait les gros yeux, cris comme un taré, et a un espèce de sourire figé aussi moche que grotesque. Ou alors quand il nous débite ses inimitables dialogues sur le sens de la vie et de la mort, ou quand on le voit sortir à sa bien aimée qu'il est en fait un cavalier de l'enfer qui, toutes les nuits, s'en va sur sa moto enflammée zlatanner de pauvres bandits et renvoyer en enfer les petits rejetons de Satan. Et bien sûr, comme tu dois t'en douter, il n'est pas du tout aidé par es mêmes dialogues. Et là, franchement, y'a du lourd, de l'intersidéral, du cosmique, du tellement perché que tu te demandes comment les mecs ont fait pour redescendre de l'arbre. Et je plaisante pas! C'est juste... juste... juste émouvant quoi! C'est vraiment magnifique, d'une finesse tellement juste et belle que j'en ai eu les larmes aux yeux... de rire! Ah, t'as cru que j'étais sérieux? Hahahahaha!! J'ai rarement relevé une écriture aussi catastrophique, même dans les plus mauvais Marvel que j'ai pu voir ( pire qu' "Elektra", fallait le faire! ). C'est pas tant les dialogues qui gênent, puisqu'ils s'avèrent franchement hilarants ( quoi que cela peut-être une forme de gêne de constamment éclater de rire devant des répliques ), c'est surtout et donc principalement l'écriture des personnages. Est-ce que je fais comme avec "Elektra" et "Hulk"? Oui, je peux vraiment pas résister... Alors, en premiers lieux, t'as monsieur crane chauve ( et blanc ) qui arrive, tout feu tout flamme, et il est vraiment pas content, genre pas content de chez pas content, avec la voix caverneuse, la chaine, les pics sur le blouson, et tout tout ça. Et puis, t'as Cendrillon la belle qui débarque, genre la princesse du héros, celle pour qui il se défendra bec et ongles. Sauf que le pas gentil Maltazard ( parce que sans déconner, le mec, en vrai, à exactement la même silhouette que le méchant d' "Arthur et les Minimoys" ) débarque tout droit de l'enfer ( des nanars! ), et qu'il n'est pas seul. Mais ça, il ne le sait pas! Se tapent donc l'incruste Blackheart, le monsieur qui tuait en touchant, et ses trois potes, là, des bons gros loosers comme en trouve pas de par chez nous. Y'à monsieur propre qui le suit de très près, le genre rasé de près sur le crâne avec une boucle d'oreille bien dégueulasse ( je me souviens plus de la boucle d'oreille, mais bon, on va faire comme si ! ). Sauf que le problème, avec Monsieur Propre, c'est qu'il est un peu schizophrène. Non, pas qu'un peu en fait. Le gars prêche la propreté ( et non la pauvreté ), et se change en terre. Classe comme paradoxe, non? Et puis, ses deux grands amis d'enfance débarquent, l'air véner pas déter. C'est l'aspirateur et le saut d'eau. Sans déconner, quand t'as un mec qui a exactement la même gueule que Monsieur Propre, t'évite de filer le pouvoir du vent et de l'eau à ses congénères. C'est juste de mauvais goût... Ou tout simplement ridicule! Et quand on voit la rapidité avec laquelle le Ghost Rider s'en débarrasse, on comprend qu'il est nait pour faire le ménage... Popopo!!! Magnifique, ce paragraphe! Juste, MA-GNI-FI-QUE. Désolé, j'apprécie ce que je fais! Le problème, c'est que les combats contre les "gros" badguys sont tellement rapides et bâclés qu'on se demande si, on final, le tout ne tombe pas à l'eau. Ou je pourrai plus rapidement dire qu'ils ont l'effet de pétards mouillés. En gros, c'est nada, niet, rien! En fait, le problème avec ce film, c'est que même si je lui trouve tous les défauts du monde que le créateur du cinéma a pu lui attribuer, je l'apprécie tout de même. C'est surtout, je pense, parce qu'il possède ce côté joyeusement débile. Et le pire, dans tout cela, c'est qu'il l'assume à mort, à donf je te dis! C'est juste abusé, on en est presque dans de l'auto-dérision. Mais malheureusement, on se situe trop dans l'involontaire parodie pour que le tout puisse nous paraître crédible. Il accumule avec une hargne et une force telles les pires clichés que j'en suis venu à me demander comment les scénaristes trouvaient la force d'assumer un tel rythme, et de ne jamais faillir. T'as pas une seconde sans lieux communs, cherche pas! Pour comprendre le niveau du truc, t'as qu'à voir la scène de l'interview vers le début. Elle, honnêtement, elle est tellement magique et intense que j'en ai versé ma petite larme. Enfin intense, intensément bête oui! "Ghost Rider", c'est un bon gros nanar comme on n'a plus le courage d'en faire. Chacune des apparitions de Cage est un gros délire à se taper entre potes. Le pauvre, ne sachant pas ce qu'il vient foutre ici, à constamment le regard d'un chien battu, l'attitude d'un bulldog et le charisme d'un chiwawa. Aux côtés de Monsieur Propre, de son aspirateur et de son saut d'eau, on a une belle brochette de vainqueurs!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top