L'Astronaute
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Astronaute ?

JN Clog
    JN Clog

Publiée le 20 février 2023
    J’ai passé un très bon moment devant ce film. Il est très bien pensé pour transporter le spectateur du debut à la fin, et c’est une fin absolument sublime ! La bande son est aussi magique et joue un grand rôle dans ce film. Bravo
    Zaapataa
    Zaapataa

Publiée le 19 février 2023
    Très bon film, touchant, drôle, juste. Le rythme du film est contemplatif, mais ponctué de dialogues et de répliques très simples, souvent drôles, car elles disent toutes la situation en quelques mots. On dirait presque un haïku. L'histoire est complètement folle, mais rendue tout à fait crédible car les scénes techniques sont précises, on voit vraimentt comment les gens du secteur travaillent, et il est clair que le scénario s'appuie sur un travail préparatoire de documentation très important. On s'attache beaucoup aux différents personnages. Kassowitz est excellent, doté d'un charisme à sang froid, à l'humour doux-amer. Nicolas Giraud est comme un enfant. Les seconds rôles sont tous très bien joués. Sur le thème du rêve, le film sort des sentiers convenus. Il montre comment un rêve finit par porter les gens autour de la personne qui en est habitée.

Très loin des comédies à la française à la chaîne, et des blockbusters censés sauver le cinéma gaulois, L'Astronaute est un film rafraîchissant et poétique. ça fait du bien de voir que le ciné français est bien vivant.
    Zabou Nette
    Zabou Nette

Publiée le 6 janvier 2023
    Pour l’avoir vu ce soir en-avant première aux Sables d’Olonne, c’est un très beau film. Touchant . A ne surtout pas manquer. Bravo 👏👏👏
    laurent AGESILAS
    laurent AGESILAS

Publiée le 19 février 2023
    Un film sur la passion et la persévérance qui vous permet de réaliser vos rêves. Nicola Giraud parvient à nous faire vivre cette aventure partagée entre passionnés par un même projet: aller dans les étoiles. Nous sommes avec eux et nous rêvons. La musique porte le film tous comme la justesse des acteurs et des dialogues. Bravo pour l’émotion et les étoiles dans les yeux.
    Dominique B
    Dominique B

Publiée le 17 février 2023
    On passe un bon moment, film de facture classique bien mené, acteurs efficaces, sujet sympathique sans prise de tête pour une fois. Démarrage un peu lent puis le film trouve sa vitesse de croisière. Idéal en famille.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 février 2024
    Il faut sans doute être passionné par le sujet pour apprécier le film et ne pas s’endormir..
    Beaucoup trop lent et ennuyeux…
    MSM
    MSM

Publiée le 19 juin 2023
    Un film pour lequel il est indispensable de se laisser aller. Oublier la réalité, les certitudes scientifiques, mais aussi les incohérences parfois flagrantes, le "placement de produit" un peu trop appuyé (mais bon, les américains le font bien !) pour s'immerger très rapidement dans un conte spatial, un rêve de gosse qui se réalise... Et après tout, lequel d'entre nous doute encore que Buzz l'Éclair ne vole pas vraiment ?! ;-)
    Thaddée Gentien
    Thaddée Gentien

Publiée le 27 février 2023
    Un Interstellar français filmé depuis le pré des vaches en lecture 0,5x. Des Dialogues assez pauvres
    Erwan Dumas
    Erwan Dumas

Publiée le 19 février 2023
    Un peu déçu par ce film qui souhaite traiter un sujet scientifique de manière terre à terre mais qui est pourtant remplit d'inepties logiques sur les techniques de l'aérospatiale. Les dialogues sont vides, la bande son inexistante et le jeu des acteurs passable et. On est tout de même touché sur la fin. Bref, un film sans grand éclat.
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 16 février 2023
    Film reussi brillament interpreté par des acteurs de haut niveau avec un beau scénario!! On passe vraiment un bon moment
    kate j.
    kate j.

Publiée le 24 février 2023
    Contre toute attente un film très touchant et émouvant, simple mais bien construit car crédible.
    Les acteurs jouent tous très bien, un film plein d'humanité, de positif et d'espoir.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film généreux bien que fait avec de petits moyens, plein d'humanisme et d'émotion.
    Un feel-good movie qui donne envie d'aller au bout de ses rêves, de ses passions, et de rêver grand malgré les difficultés. Très émouvant et revigorant à la fois.
    Les acteurs sont bons, la réalisation simple mais efficace, la musique discrète mais adaptée. Un bien beau premier film !
    Dierdiboc
    Dierdiboc

Publiée le 1 août 2023
    Film d'aventure magnifique, plein de poésie et d'amour, les acteurs sont formidables, sincères et généreux.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 25 février 2024
    Si, par un dimanche de pluie, vous avez envie de vous évader et de perdre tous vos repères temporels, alors ce très beau film est pour vous. Ne vous arrêtez pas sur tel ou tel petit défaut, le but de ce film est de nous faire rêver et de nous reconnecter avec notre environnement quel qu'il soit. Bravo à Nicolas Giraud pour être allé au bout de ce film, à l'image de son héros, bien entouré, qui va au bout de son rêve. C'était beau.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 18 février 2023
    Un film touchant qui montre ce qu'on peut faire quand on surpasse nos prisons mentales. De bons acteurs qui nous font rêver dommage qu'il y it juste quelques impossibilités techniques mais on les oublient vite.