L'Astronaute
    1321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Astronaute ?

jéjé Ŕémy
    jéjé Ŕémy

Publiée le 30 mai 2023
    Enfin ! Une histoire originale avec de très bons acteurs et de très belles vues de la Terre à la fin ! Bravo !!
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 29 mars 2024
    C'est bien amené mais parfois on s'ennuie. De bons acteurs secondaires. Un scénario original et qui fait rêver.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 6 juillet 2023
    Outre le plaisir de retrouver Mathieu Kassovitz dans un rôle apaisé, L'Astronaute nous offre une expérience sensationnelle et émouvante.
    D'une très grande justesse dans sa capacité à allier fiction et réalisme et portée par une ambiance musicale immersive à la Interstellar, cette œuvre nous emporte totalement dans une aventure insensée dont on veut oublier qu'elle est fictive tellement elle est réjouissante et sincère.

Un coup de maitre Nicolas Giraud et un véritable OVNI dans le cinéma français.
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 9 juillet 2023
    Mais en voilà un film agréable ! Une histoire bien menée et prenante, des acteurs au top, le ton toujours juste. Film à petit budget ? Je n'ai pas remarqué du tout. A voir sans aucun doute !
    Margotp88
    Margotp88

Publiée le 24 février 2023
    Avis un peu mitigé car j'ai trouvé la première partie assez longue, on met du temps à arriver au but avec des scènes parfois trop étirées. Par contre la dernière partie m'a complètement emballé, avec un rythme bien plus excitant, une course à la montre et un objectif fou d'un homme qui n'a plus d'autre choix. Les acteurs sont bons, moins accroché avec l'acteur principal qui jouait un personnage qui ne sourit jamais. Ca manque parfois ! Dans l'ensemble bon scénario mais mise en scène qui tire en longueur
    DomDom
    DomDom

Publiée le 18 juin 2023
    C'est sûr que le scénario est improbable mais passé ce "détail", le film vous emporte jusqu'à la fin.
    Btn
    Btn

Publiée le 2 mars 2023
    superbe film, beau scénario, joué avec un plaisir apparent par des acteurs qu'on est heureux de revoir, comme Hélène Vincent (géniale, comme toujours!) Hippolyte girardot ou Bruno lochet. une aventure pleine de tendresse dans l'univers de la conquête spatiale. on comprend leur engouement pour cette dole de mission qui émeut jusqu'au bout dans un superbe plan final. bravo à toute l équipe! pensez à revoir le très bon film Gagarine qui traite de cette même passion dans un univers plus urbain.
    Marc
    Marc

Publiée le 9 février 2023
    "Nicolas Giraud envoie son personnage principal dans l'espace, et nous avec".

Allez voir L'Astronaute, parlez-en autour de vous, car en plus d'être un bon film c'est un film dont il y a besoin en ce moment.
    C'est un film qui rappelle que le rêve, ce n'est pas seulement s'échapper ou s'évader (comme peuvent le faire croire les productions courantes de ces dernières années), c'est aussi et surtout pour imaginer la réalité de demain.
    Et c'est dans cette optique qu'il faut admirer la quête de réalisme absolu, et incidemment de crédibilité scientifique. Ici pas d'effets numériques, tout est vrai, du moteur de fusée prêté par Ariane Group à l'habillage de la fusée à la portée d'un amateur éclairé. On est a des années lumières des ordinateurs de cinéma qui font "bip bip", et pour qui a une formation scientifique, que c'est rafraichissant !
    "Nicolas Giraud envoie son personnage principal dans l'espace, et nous avec". Et pour moins de 4 millions d'euros ! voilà un tour de force presque aussi remarquable que celui narré.

Mais c'est aussi avant tout un film profondément humain, gardant en cela la ligne de son précédent film. Les relations entre les personnages, et jusqu'à la scène finale du film en sont la preuve.

Les acteurs sont tous très justes et croient totalement à l'histoire. On voudrait parler de chacun d'entre eux. Mathieu Kassovitz incarne une figure tutélaire qui s'éloigne de manière bienvenue de ce pour quoi on le connait davantage. Dans son jeu, Nicolas Giraud s'efface derrière l'obsession qui tire son personnage au-delà de toute raison, donnant en cela au film son élan mais aussi la tension née des risques de l'entreprise.

Il y a de très belles images, qui font beaucoup pour la poésie réelle du film. Le scénario se tient très bien. La musique accompagne l'élan de l'ensemble. J'avais peur en regardant la bande-annonce d'avoir tout vu, ce n'est pas du tout le cas.

Un vrai film de cinéma, à découvrir dans une salle de cinéma.
    Un film dont il ne serait pas étonnant qu'il suscite des vocations. Un film qui incite à oser aller là où nous seul le pouvons. Un film qui rappelle que nos rêves contiennent l'essence de nous-même, de là d'où nous venons, et qui nous invite à les partager.
    Un film dont on sort avec des étoiles dans les yeux.
    Mag N.
    Mag N.

Publiée le 23 février 2023
    Génial une histoire simple bien qu'abracadabrantesque dans laquelle on se laisse embarquer avec plaisir.
    C'est terre à terre mais pourtant nous donne des étoiles dans les yeux.
    Le film touche du doigt nos rêves d'enfant et je sors avec cette agréable impression que quel qu'il soit avec de l'audace et de la passion nous pouvons le toucher du doigt.
    Merci pour votre film qui à égayé ma soirée
    FluR
    FluR

Publiée le 26 février 2024
    Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film et pensais me trouver dans un univers scientifique un peu plat ou, au contraire, rempli d'explosions faciles à regarder pour un public masculin.
    Il n'en est rien.
    On est ici devant un film assez lent, poétique et puissant dans les émotions qu'il faut ressentir.
    C'est une histoire très originale et qui est traitée de manière poignante.
    Bravo au réalisateur et acteurs.
    Marie-Laure L.
    Marie-Laure L.

Publiée le 22 février 2023
    magnifique film, propice à la rêverie en la croyance de ses rêves...on a besoin de ce genre de films en ce moment.
    et les acteurs jouent très bien. bravo à Nicolas Giraud pour ce scénario original et cette mise en scène. filez le voir
    Agnès M.
    Agnès M.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2023
    Un très joli film sur l'importance d'avoir des rêves et de les partager. Et quand le rêve , c'est l'Espace, on est nombreux à être touchés. L'invraisemblance du point de départ de scénario n'est pas gênante, c'est juste un postulat à accepter. Le rythme mesuré, presque lent, s'accorde à la trajectoire rectiligne du héros qui trace sa route en embarquant peu à peu avec lui tout ceux qu'il approche. Les personnages sont très attachants et magnifiquement interprétés par une impressionnante brochette d'acteurs. Une pépite !
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 19 juin 2023
    L'allumage prend un peu de temps mais quand l'Astronaute décolle enfin il atteint des sommets. Beaucoup d'émotion devant cette ode au rêve et dépassement de soi. Une aventure humaine aussi belle que bouleversante.
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 8 mars 2023
    Film poétique, porté par une excellente bande son planante de Superpoze.
    Laissez vous aller au décollage.
    HUGO RS
    HUGO RS

Publiée le 1 mars 2023
    Vraiment incroyable.

Première fois que je vois toute la salle restée après le générique tellement la scène de fin était prenante