The Other Side
    1,8
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Other Side ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 17 avril 2021
    Comment peut-on oser émettre une telle inutilité?
    Le croque-mitaine à la taille d'enfant aime bien attirer les enfants dans le sous-sol de la maison d'à côté.
    La femme se débat toute seule pour protéger le petit.
    Mais pas de chance, le mari est débile et l'accuse de tous les maux.
    2 JUMP SCARES seulement... Tout le reste est dans le noir.
    Beaucoup de craquements d'os sensés faire peur.
    Et tout se dénoue par une simple menace : "Non cet enfant ne t'appartiendra pas!".
    Au secours!
    Publiée le 26 avril 2021
    Le film n'est pas vraiment mauvais mais le scénario est tellement classique, déjà vu des dizaines de fois dans d'autres films pour certains meilleurs, même les bruitages sont exactement les mêmes que dans d'autres films. Donc aucune originalité, aucune tension, aucun suspense, rien. Ne sort pas du lot, et se fera vite oublier.
    jean-baptiste pereira
    jean-baptiste pereira

Publiée le 29 avril 2021
    EFFRAYANT DE NULITE !!!!!!
    Comment peut on produire un film comme ca. Une suite de clichés inimaginable. Y'a aucune histoire. C'est lent et fatiguant. Et la fin est juste incroyable . spoiler: Le monstre réussit enfin a attirer l'enfant dans sa cave. Mais la femme s'ecrit " non il est a moi , je l'aime " et la , le monstre recule et s'en va l'air de dire " Aaaah tu l'aimes ? ah ba au temps pour moi , je savais pas. Vraiment désolé alors je voulais pas vous importuner. Passez une bonne journée. Au revoir "
    Vraiment, j'exagere pas.
    eugenie
    eugenie

Publiée le 16 avril 2021
    3.99 € (VOD), mis à la poubelle. Les personnages principaux (le couple), est mou. l'actrice est au ralenti tout le long du film, envie de la secouer un peu. Comme d'habitude, aucun final, aucune explication. Même la scène où elle va voir la mère de la petite fille disparue, on n'en apprend pas +. Ça ne fait pas peur du tout. En fait, c'est juste un méchant fantôme qui vit dans la maison à côté abandonnée qui passe par le grenier qui revient les 2 maisons et s'amuse à voler des enfants. Pourquoi ? Le fantôme de qui ? Bref un navet
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 novembre 2021
    Fredrik, qui a récemment perdu sa femme, emménage avec son fils Lukas et sa nouvelle petite-amie Shirin dans une grande maison. Leur nouveau foyer est collé à une autre maison qui est beaucoup plus vétuste que la leur. Il y a une raison à cela, c'est parce qu'elle est abandonnée depuis de nombreuses années à la suite d'un drame. Les deux sont identiques et sont reliées par le grenier sauf que l'une est lumineuse et pleine de vie à l'image de ce que devrait être un nouveau départ tandis que l'autre est sombre et semble refléter la mort. Peu à peu, et alors que la menace gagne du terrain dans leur propre maison, ils sont eux aussi confrontés à la noirceur de la mort. Sur ce point, on se demande pourquoi ils passent leurs journées dans le noir, mais bon... Allumez la lumière, je ne sais pas. Si un film n'a pas besoin d'être original pour être bien, on ne peut difficilement faire plus cliché que ce film d'horreur suédois. Maison hantée, être maléfique, des jump scares téléphonés, tout y est, mais rien ne fonctionne. C'est un échec à tous les niveaux. Le seul truc un minimum intéressant, c'est la partie dramatique sur la maternité avec Shirin qui malgré ses craintes fait beaucoup pour sauver un enfant qui n'est pas le sien. Malheureusement, cet aspect-là est complètement niais comme en témoigne la fin. Bref, un film très mauvais film d'horreur qui est sans intérêt.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 juin 2021
    Du réchauffer pour ce film d'horreur qui n'apporte rien au film d'esprit.
    La dans the other side ont retrouvé l'esprit d'un enfant décédé dans la maison acheté par un couple.
    La recette habituel de ce genre de film est au rdv en nous indiquant qu'il est tiré d'une histoire vrai.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 24 juin 2021
    Y en a marre de ce genre de film vu et revu et revu encore !
    Une famille, un gosse, une baraque et c'est parti pour le huis clos. Au secours !
    La fin du film est une catastrophe, on se tape 2 heures de Croque Mitaine qui s'en va au premier élan de confiance en soi..
    Tout échappe à nos deux réalisateurs, peut être encore novice et trop dans le plagiat du genre...

Publiée le 13 mai 2021
    Prenons une scène familière de n'importe quel film d'horreur. Puis faisons faire aux acteurs le contraire de ce qu'une personne normale ferait répétons pour tout le film et c'est la fin de l'histoire. Laissons un enfant dans une pièce sombre. L'enfant reste dans la pièce sans protester dans le noir l'enfant rencontre un fantôme et le lendemain refaisons la même chose. Promenons-nous dans le noir sans allumer la lumière rendons tout le film trop sombre et même en plein jour. Faisons un design sonore pour qu'un coup dans un mur ait l'air d'avoir été donné juste à côté de nous répétons et secouons pendant toute la durée du film et nous avons The Other Side...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 juin 2021
    Alors là oui oui oui ! Bien longtemps que je n'avais pas eu la trouille comme ça devant un film... le croque mitaine est juste terrifiant, sa dégaine, ses bruits... tout m'a rappelé les filme qui me faisaient flipper il y a une coupe d'années et j'ai pris mon pied très fort !! J'ai sursauté, j'ai angoissé et malgré un final complètement raté il faut l'avouer, j'ai passé une soirée 'frissons' de rêve ! Un bon film à l'ancienne, sans effets spéciaux, qui fait du bien !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Avec ce film, c'est 1h20 d'ennui. Pas de grandes actions, pas de grandes conversations. Ce n'est pas vraiment de l'horreur, c'est du suspense sans finalité.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 14 avril 2021
    Même si le scénario est un déjà vu , le film ne manque pas du tout de rythme, cela démarre de la première à la dernière minute ce qui tient en haleine le spectateur, une très bonne réalisation suédoise qui n'a pas à rougir face aux grosses productions hollywoodiennes...
    J'ai passé un bon moment à sursauter derrière mon oreiller en famille..
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 avril 2021
    Une maison hantée par un enfant disparu quelques mois plus tôt, un croque-mitaine, des portes qui claquent et des murs qui parlent. Nous sommes donc en terrain archi-connu, avec cette fois une petite touche d'exotisme suédois. Si le film n'a rien d'exceptionnel et que l'entité pratique trop l'ASMR pour être véritablement épouvantable son message est plutôt rassurant pour toutes les belles-mères en devenir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 juin 2023
    Un très mauvais film d'horreur suédois avec de nombreux clichés et de facilités scénaristiques incohérentes.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 6 octobre 2021
    Eddie Eriksson Dominguez est très bon dans le rôle du Lukas , Dylan Gwyn et Linus Wahlgren sont un peu moins convaincant. Personnages classiques mais tout de même attachants. Dialogues parfois complétement cons sinon ça passe. Danielsson et Mellander font tout de même du bon travail : simplement efficace. Jumpscares pas très efficaces étant très simple. Le long-métrage s'essaye a une originalité anxiogène incompatible avec le cinéma de genre actuel. Ce qui peut être dit comme flippant c'est Lukas car malgré la simplicité du personnage , le duo de réalisateur à bien travaillé son coté angoissant. Histoire simpliste mais l'envie de faire une bonne histoire se ressent à la mise en scène. Effets spéciaux pas très bon , car beaucoup trop minimaliste mais je passe l'éponge car certain sont un chouia convaincant et glauque. En bref , "The Other Side" aime revisiter le classique tout en apportant un coté nouveau .
    Laura
    Laura

Publiée le 12 septembre 2022
    J'ai été déçue… Le basique des "films d'horreur" si je puis dire. spoiler: une disparition d'enfant, un croque mitaine et une maison hanté, rien de nouveau, mais c'est surtout la fin... A 5 mins de la fin j'espérais encore un dénouement ou une explication. RIEN !
    Si vous êtes fan de film d'horreur passer vraiment votre chemin, sinon, vous serrez extrêmement déçu. spoiler: et que dire de la mini bataille dans le sous-sol de la maison avec le monstre... Un, "il est à moi" et hop happy end...