Mon compte
    Juste ciel !
    Note moyenne
    2,0
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste ciel ! ?

    89 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    11 critiques
    3
    15 critiques
    2
    15 critiques
    1
    21 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 813 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Valérie Bonneton, soutenue par Guilaine Londez ? Ça en jette, vous trouvez pas ? Il l'avait dit lui-même : Tirard avait pensé son film pour qu'il soit un certain genre de comédie d'antan, mais moderne à la fois. En clair : un nanar des années 70, à la sauce 2022. Sauf qu'il y a un truc que ces mecs perdent de vue : les nanars des années 70 étaient des films nuls mais qui étaient pensés pour l'être, qui assumaient leur nullité et qui ne reculaient devant aucune absurdité et surtout, il ne s'embarrassaient aucunement de quelque morale, de conviction sociale ou je ne sais quoi d'autre. Avec "Juste ciel !", nous sommes loin, très loin de tout ça. Juste une comédie bas de gamme d'aujourd'hui incroyablement formatée, dont on ne peut même pas rire à ses dépends. Réaliser une mauvaise comédie est à la portée de tout le monde, réaliser une comédie nanarde demandait du savoir faire !
    ULYSSE
    ULYSSE

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2024
    Le cinéma Français d'aujourd'hui c'est une vraie cata surtout avec ce genre de production bien naze. Valérie Bonneton qui s'enferme dans son personnage de Fabienne Lepic pour nous pondre du Fabienne Lepic tout craché et qui n'apporte donc rien d'intéressant au film ni d'original aussi vrai que je l'ai bien aimé dans la série TV "fais pas ci fais pas ça" avec son personnage de Fabienne Lepic. Il aurait fallu travailler et creuser un peu plus son personnage de sœur pour la rendre plus original que de nous refaire du Fabienne Lepic que l'on connait déjà.

    Je constate aussi qu'on prends toujours comme religion la religion catholique, plus facilement caricaturable et moins sujet à représailles que d'autres religions pour faire un film soit disant comique et singer cette religion. Mais s'en moquer mais tellement grossièrement et aussi mal fait, qu'on se dit non, c'est pas possible en 2024 pondre encore de pareilles daube c'est tous juste pas possible et douloureux et qui ça peut encore intéresser quand c'est si mal produit et réalisé et interprété..

    On a là l'exemple parfait avec ce film, de comment est devenue la société et le cinéma Français d'aujourd'hui qui s'enferme dans ce qu'il y a de plus mauvais en lui, sans savoir se remettre en question, sans savoir se renouveler et nous apporter de la spontanéité et de la fraicheur de la candeur que réclame en vain le vrai public ou cinéphile.
    Mais qu'est ce qu'on s'ennuie, qu'est ce qu'on s'ennuie avec ce genre de daube qu'est Juste ciel!

    Arrêtez le massacre les petits Français et essayez de redorer le blason comme il fut un temps pas si lointain que ça, avec des productions et des acteurs et des mises en scènes et des décors en béton armés et des jeux d'acteurs qui tiennent la route et qui sont cohérents et fun à la fois dans leur narratif et la manière de nous parler et de nous toucher, on veut de l'originalité pas de la soupe comme ce film qui est un navet et non pas un nanar.
    Et oui il existe toujours une différence et nuance entre un navet et un nanar pour ceux et celles qui savent encore faire la différence et que je rejoins un autre avis qui disait qu'il préférait encore regarder les Charlots de leur temps qui sont de bon nanars beaucoup mieux fait et plus fun et risible que "Juste ciel!"
    Heureusement qu'on est pas tous à mettre 5 étoiles sur ce genre de navet et à ce rythme là on accordera bientôt des césars pour ce genre de supercherie de daube qui n'a rien de divertissant.
    Juste ciel, réveillez vous peuple de France!!!
    AMEN.
    Jimbo
    Jimbo

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juin 2024
    Film ridicule. Mal joué. Scénario digne des comédies franchouillardes des années 70 avec Jean Lefèbvre, Pierre Tornade et Darry Cowl.C'est dire le niveau du film. À éviter.
    Orno13
    Orno13

    14 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2024
    Juste ciel exclamation que l on prononce quand on est témoin de faits totalement déroutant ou aberrant, ou sinistre.
    C est l etat de sidération que je craignais avant de voir le film, résultat j ai bien tort, a relativiser quand même ce n est pas la comédie de l année, mais pas la plus infamante non plus.
    Tirard est un bon faiseur de comédie, celle-ci est bien rythmée et on se surprend à s attacher à cette petite bande de nonne totalement décalée.
    Valérie bonneton joue très bien cette mère supérieure qui a la charge de 4 sœurs dont une stagiaire.
    Ces femmes vont décider pour sauver l ehpad du village de participer à une course de vélos, et le moins que l on puisse dire c est pas gagné.
    Une comédie rafraîchissante et tendre ou l on est pas pris au dépourvu.
    Overlouk71
    Overlouk71

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2024
    Un film complètement sans intérêt avec des actrices qui croient en rien ni scénario ni au dialogue c’est sûr jouer parfois mal jouer .
    GéDéon
    GéDéon

    89 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2024
    Laurent Tirard a déjà signé des comédies de bonne facture (« Le discours » notamment), d’autres moins réussies. Malheureusement, avec « Juste ciel ! », sorti en 2022, il se troue littéralement. Cette histoire de religieuses qui s’engagent dans une course cycliste pour remporter la récompense reste indigente. Il n’y a aucune situation drôle, aucune réplique cinglante et seules Valérie Bonneton et Guilaine Londez sauvent les meubles en raison de leur énergie débordante. Bref, pour ceux et celles qui ont payé leur place pour regarder ce navet au cinéma, il conviendrait de leur remettre une médaille pour avoir passé, comme le souhaite le réalisateur, « un bon moment ».
    tisma
    tisma

    298 abonnés 2 016 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2024
    Un film sympathique avec une histoire plutôt originale et amusante. Mais où au final l'humour ne reste pas au point.
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

    48 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Oui le sujet paraît très mince, ce n'est pas très intello et mëme assez surrané mais j'ai bien rigolé.
    Pas de prise de tête, les actrices sont marrantes, le rythme bon, plein de gags, sans vulgarité, ça change et c'est loin de #metoo, ouf on respire
    Un bon moment cool
    laurence chartier
    laurence chartier

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 janvier 2024
    Joyeuse comédie. Personnages bien campés. Pas si éloigné que ça de la réalité des religieuses. Redonne un nouveau souffle à la vie monastique 😅
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 décembre 2023
    Amusant si l’on a envie de se divertir de situations cocasses en rapport avec le christianisme. Les actrices sont attachantes, un bon moment dans l’ensemble.
    moket
    moket

    541 abonnés 4 347 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2023
    Comment peut-on encore produire un tel film ? Une comédie navrante dont les seuls gags consistent en des chutes à répétition. L'histoire est inintéressante au possible et les acteurs (-trices) surjouent à mort. Tout est forcé, rien n'est naturel. La comédie franchouillarde dans toute sa splendeur, avec tous les défauts du genre.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

    8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2023
    Très mauvaise comédie Valérie bonneton s y dévalue beaucoup..aucun gag ne déclenche le moindre sourire, les cascades trop masculines représentant les bonnes sœurs enfoncent encore plus le scénario..
    VOSTTL
    VOSTTL

    100 abonnés 1 954 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 octobre 2023
    « Le cinéphile hardcore en moi se hérissait lorsqu’il entendait les spectateurs sortir d’un film en disant qu’ils avaient passé
    « un bon moment ». Pour moi, un film devait vous secouer, vous bouleverser, vous deviez en sortir transformé ! Aujourd’hui, je me dis que « passer un bon moment » c’est devenu un luxe et que, si un film réussit à avoir cet effet-là sur le public, c’est déjà un énorme accomplissement. »

    C’est raté monsieur Laurent Tirard.
    J’avais passé un bon moment avec votre « Molière », avec « Le petit Nicolas », avec « Le retour du héros », avec « Le discours ». Pour autant je ne suis ressorti ni bouleversé ni secoué ni transformé.

    « Passer un bon moment est flatteur ». C’est un compliment. « Un énorme accomplissement » !
    C’est tout même mieux de s’entendre dire : « J’ai passé un bon moment qu’un mauvais moment » non ? 

    Des films où j’ai passé de très bons moments, sans pour autant dégoter nécessairement le message politique ou social, il y en a à l’appel : de « La grande vadrouille » à « Papy fait de la résistance », de « Plume de cheval » à « La chèvre », de « L’homme de Rio » à « OSS 117 : Nid d’espion » etc…pour rester dans le genre comédie.
    Et puis, rien n’interdit d’analyser le « très bon moment ».
    Quelque part, « Le cinéphile hardcore » qui s’hérisse à l’idée qu’un autre cinéphile ne passe qu’un bon moment est un cinéphile non seulement arrogant mais aussi malheureux car s’il ne trouve pas matière à disséquer, le film est à jeter.

    Il appartient à chacun de voir ce que le « très bon moment » dissimule. C’est une question de ressenti.
    Franchement, je ne vais pas analyser « Le petit baigneur », encore moins « Oscar » ou « Pouic-Pouic » par exemple. J’ai passé de très bons moments. Là est l'essentiel.
    Il n’y a pas que dans le genre comédie évidemment.

    Oui, monsieur Laurent Tirard, « passer un bon moment » c’est devenu un luxe ».
    « Juste ciel ! » n’a pas ce luxe…
    Sans rancune et à une prochaine fois…
    fabien defrance
    fabien defrance

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2023
    film qui se laisse regarder mais un peut poussif quand même ça traine en longueur et limite ennuyant par moment
    Sebastien D
    Sebastien D

    6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 août 2023
    Quel ennuie ce film ...
    Évitez de perdre votre temps aucune réelle histoire , je pensais que ca allait etre drole je me suis ennuyé les champs musique ne vont pas du tout avec le film une horreur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top