Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Koumcm
    Koumcm

Publiée le 29 juin 2024
    Une merveille : les acteurs, les décors, les monuments.
    Pierre Niney joue excellemment bien.
    L’histoire est respectée
    Boronia
    Boronia

Publiée le 1 juillet 2024
    Beaucoup plus réussi que les 3 Mousquetaires et Milady, même producteur mais réalisateur différents .
    C'est FORMIDABLE , il faut dire que le roman de Dumas est son chef d'œuvre absolu .
    Niney est fabuleux, avec un casting au diapason .
    La scène des retrouvailles entre Mercèdes et Edmond Dantes dans la serre est d'une intensité et d'une émotion rare .
    On est happé du début à la fin , et surtout ne pas réduire le film à un film de cape ét d'épée , épées ce qui n'apparaissent qu'à l'avant dernière scène .
    Bref allez y séance tenante , le film mérite largement les 7,8 millions d'entrées d'Un Ptit truc en plus , à ce jour !
    Bref, BRAVO et vive le Cinéma Français !
    anne.m
    anne.m

Publiée le 20 juin 2024
    J’ai eu l’énorme chance de voir ce film en avant première.
    C’est un énorme coup de cœur, un très bon blockbuster à la française qui nous en met plein les yeux. Ce film est un très bon mélange de romantisme, d’action, d’histoire ….
    Apoline HUGO
    Apoline HUGO

Publiée le 30 juin 2024
    Adaptation bas de gamme, sans cohérence ni relief. Aucun acteur à la hauteur. Beaucoup d’inventions absurdes, comme le combo du Monte Cristo medium et son cochon truffier du Périgord…
    Vous avez sûrement mieux à faire de votre temps et de votre argent.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 29 juin 2024
    Une Fresque Epique que nous conte le duo Delaporte / De la Patelière, sur un "Monument" d'Alexander Dumas. Un film emmené par un Pierre Niney "Jupitérien", tous les seconds rôles sont éblouissants et très habités de leur personnage. En cette période très critique pour le Pays, sur le plan Politique, il est bon de voir adapté au cinéma, un Classique de la Littérature Française, et se rappeler que notre Nation regorge de toutes sortes de qualités, (culturelle, civilisationnelle, artistique, etc...) J'ai un souhait qu'un Grand Film comme celui-ci, soit sélectionné pour représenter la France aux Oscars, dans la catégorie Meilleur Film International, l'année prochaine.
    Brigitte Chautard
    Brigitte Chautard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2024
    Le comte de Monte Cristo, avec Pierre Ninet dans le rôle d'Edmond Dantès...Il m'a époustouflée pour la justesse de son jeu et la transmission des sentiments qu'il a su faire. Les jeunes acteurs sont très très bons et Laurent Lafitte dans le rôle du procureur est étonnant.
    Les décors et les lieux de tournage sont superbes de même que les costumes.
    Bref, je suis enchantée de ces 3 heures passées comme un éclair en salle obscure.
    Du beau et grand cinéma français
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 29 juin 2024
    Le teasing dont à fait l'objet ce film était amplement mérité!
    3h d'une production léchée, à l'esthétisme et à la photographie somptueuse et impeccable. Un film français qui n'a rien à envier aux grosses productions internationales.
    Certains pointent du doigt des disparités avec l'œuvre originale de Dumas mais cela n'a pas été un frein pour moi car je ne l'ai pas lue. Pour mon plus grand bonheur car j'ai pu découvrir cette histoire par le biais de ce film réussi.
    Le casting est excellent mais Pierre Niney est juste magistral dans ce rôle du Comte de Monte-Cristo. Il prouve une nouvelle fois qui fait parti des meilleurs acteurs de sa génération si ce n'est le meilleur tout simplement.
    A voir absolument!
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 21 juin 2024
    Excellente adaptation d’un personnage légendaire de la création d’Alexandre Dumas. Un scénario magnifique accompagné de sublimes dialogues et d’interprétations incroyables.
    Elisabeth P
    Elisabeth P

Très beau jeu d’acteurs
    Des décors et des costumes somptueux
    Une mise en scène de qualité
    Et une adaptation assez originale sans s’éloigner trop du roman original
    A voir
    Blanche Berger
    Blanche Berger

Publiée le 29 juin 2024
    Film extrêmement long et ennuyeux. Dommage qu il prenne les spectateurs pour des imbéciles en expliquant tout. Les acteurs jouent pas trop mal. Mais j'aurais aimé voir des méchants encore plus méchants.
    Théo
    Théo

Publiée le 21 juin 2024
    C’était incroyable ! J’ai rarement prit une aussi belle claque.

La musique est parfaite, tout comme le jeu d’acteur, les costumes, les localisations. J'ai eu peur du jeu les 5 premières minutes mais c'est vite passé. Seul problème à mes yeux c'est que L.Lafitte joue pas son rôle mais joue L.Lafitte

Un film coup de cœur que j’ai hâte de redécouvrir en salle ❤️
    Nanou
    Nanou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2024
    Superbe film ! Pierre Niney exceptionnel !! Il mériterait un Oscar !
    On a vraiment envie que ce Comte de Monte-Cristo puisse aller au bout de sa vengeance ; on est avec lui du début à la fin.
    Tout le monde a applaudi à la fin de la séance et c'était amplement mérité !
    Julie G
    Julie G

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film incroyable 🤩 bouleversant ! J’adore cette histoire et j’ai adoré la réalisation, le jeu des acteurs, les musiques et décors, le rythme ! Tout y est et c’est un film français, quelle claque ! Bravooooo pour ce film qui nous fait vivre tant d’émotions ❤️
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 1 juillet 2024
    Très grand film, Pierre Niney monumental et la musique sensationnelle. Dur de voir des pans entiers du livre sacrifiés, mais le film raconte l’histoire de manière limpide, hyper fluide. Bouleversante histoire d’amour, la relation avortée entre Edmond et Mercedes est le moteur de tout, la fin de l’histoire est juste magnifique, la rédemption finale et l’amour qui triomphe de l’injustice, c’est juste génial. Anais Demoustier est une actrice inégalable, le reste de la distrib est tout aussi incroyable. On va au cinéma pour ce genre de films, pure évasion !! Bravo 🎩
    Caecilia L. PIERI
    Caecilia L. PIERI

Publiée le 1 juillet 2024
    Pour apprécier ce beau produit, il faut oublier Dumas, l'histoire d'origine et la véracité historique. Plusieurs anachronismes dont certains gênants (jamais une aristocrate française n'aurait pu être enfermée comme prostituée en France même), le langage est inutilement relâché (chuis innocent, le tutoiement entre les protagonistes, impensable dans cette couche sociale à l'époque), des dialogues appauvris par rapport à ceux de Dumas, éblouissants, incisifs et 100% cinématographiques avant l'heure, et certains physiques qui desservent les personnages (Anaïs Demoustier manque totalement de mystère). Dur à avaler pour la Dumasolâtre que je suis. Mais si on accepte d'être un bon public, ce film ne mérite pas d'être dézingué, pas plus que les deux précédents Mousquetaires. C'est du bon divertissement, certaines séquences très réussies, rythme soutenu, Niney très bon avec sa beauté ténébreuse et son élégance naturelle collant au personnage. Mais... c'est un bon produit, pas vraiment un "grand" film