Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Nathalie
    Nathalie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2024
    Quelle déception !!! Venant de terminer la relecture du Comte de Monte-Cristo pour la troisième fois (eh oui, c’est un de mes livres cultes !), je me faisais une joie à l’idée d’aller voir le film au cinéma, tellement les critiques l’encensent. Hélas, dès la première,scène, ce n’est pas la véritable histoire du livre, les réalisateurs ont vraiment fait une interprétation très très libre de ce fabuleux bouquin que je vous recommande de lire si vous ne l’avez pas encore fait. Que d’entorses aux passionnantes intrigues du livre ! On ne s’y retrouve vraiment pas. Malgré de bons acteurs, j’ai souvent regardé ma montre, et je suis vraiment très déçue. Même la fin dans ce film est ridicule. Trop dommage !
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 20 juin 2024
    Le Comte de Monte-Cristo est le parfait exemple du blockbuster efficace et maîtrisé en tout point. Déjà, le film est très beau. L’image est particulièrement bien travaillée, les décors sont magnifiques et le montage est exemplaire ! Mais au delà de la réussite formelle, c’est surtout une œuvre qui sait emmener le spectateur dans son aventure. Un film de mise en scène qui joue sur la théâtralisation des événements avec brio ! Son seul bémol serait probablement son classicisme. Pierre Niney est au sommet encore une fois.
    Christophe W.
    Christophe W.

Publiée le 29 juin 2024
    Ah que n'a t on dit sur la mise en scène les décors et les costumes grandioses a chaque interviews des comédiens......oui ok c'est filmé en décors naturels ...mais malheureusement mal filmé.une mise en scène plate et sans imagination. Il ne suffit pas d'aligner les travelling, droning et autres effets arrosés,que dis je, noyés sous une musique faussement grandiloquente omniprésente pour donner du rythme a un film. Ceci dit je n 'ai pas vu passer les deux premières heures (sans doute parce que je ne cessait de me questionner sur le incohérences de l'histoire que je n'avais jamais lue)
    Bref un Edmond pas dantesque.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 juin 2024
    Après Les trois mousquetaires, Le comte de Monte-Cristo s'affiche comme un divertissement populaire et de qualité, susceptible, donc, d'attirer le public le plus large possible (et de faire lire le chef d’œuvre de Dumas ?). Pas de honte à cela, bien au contraire, eu égard au niveau désespérant d'une grande partie de la production française récente. Là, c'est du lourd, et l'entreprise d'adaptation est sérieuse, avec juste ce qu'il faut de modernité et de synthèse pour que 3 heures suffisent pour encapsuler l'essentiel du roman. Et garder son esprit et la noirceur d'âme de son personnage principal ? Il sera toujours possible d'ergoter mais Pierre Niney ne déçoit pas dans ce rôle à multiple facettes. Pas de folies à attendre mais un classicisme de bon aloi, même si certains épisodes sont survolés (la captivité) mais c'est bien le retour de la vengeance qui intéresse tout le monde et la manière dont Edmond Dantesque (sic) administre ses règlements de comte. La froideur continuelle du film ne s'estompe vraiment que sur la fin et ce sont les personnages féminines qui sont à l'origine de l'émotion si longtemps tenue en laisse. Le talent de Anaïs Demoustier et Anamaria Vartolomei n'y est pas pour rien pour incarner des héroïnes amoureuses dont le caractère passionné tempère le côté sombre de Monte-Cristo. Sans atteindre des sommets, cette version du livre feuilletonnant de Dumas remplit parfaitement son office de distraction. Il n'en était pas espéré davantage.
    Damien
    Damien

Publiée le 29 juin 2024
    Meilleur que les récents Trois Mousquetaires sans être génial pour autant. Malgré de nombreuses qualités surtout l'interprétation, ce cinéma manque un peu d'âme, de surprise, d'émotion... Mais les derniers instants sont touchants, le film finit en beauté.
    Greg T
    Greg T

Publiée le 1 juillet 2024
    Honnêtement, il n’y a rien à dire. Que ce soient les décors, la musique, les performances des acteurs, les costumes ou l’adaptation du scénario au grand écran, j’ai adoré ce film du début à la fin. Il dure 3h, mais contrairement à de nombreux films récents qui tendent à augmenter la longueur de leur histoire pour aucune raison, ici elle est très justifiée et ne se fait pas ressentir. C’est pour moi un très grand film de cette année 2024, je le recommande fortement.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 30 juin 2024
    Vrai thème du film : en avoir pour son argent et que le budget se voit à l'écran. Mission accomplie. Ça déborde de partout, Dumas revu et corrigé par Disneyland. C'est bon comme une indigestion de loukoum. Pour le reste, pas la peine de bouder non plus. Les 3 heures défilent bien, tant mieux. Mais c'est comme un tour de manège. À peine descendu, on a déjà tout oublié.
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 30 juin 2024
    Je suis encore dans les émotions de ce film magistral.
    Profitez de la fête du cinéma, pour 5 euros il vaut vraiment le coup
    Le film de l'année 2024 pour l'instant selon moi.
    Décors à couper le souffle, mise en lumière magique. Gros travail des techniciens et maquilleuses.
    En sortant on est presque fier que ce soit un film français qui a fait mieux que les US. Rien vu passer de ces 2h58. Beaucoup le disent mais c'est vrai tellement on est embarqué par l'histoire, le jeu des acteurs et le rythme.
    Plusieurs scènes restent en mémoire.
    Souvent quand on a autant d'acteurs connus dans un film, c'est casse gueule. Là c'est tout l'inverse. Aucun n'est en deçà. Mais Pierre Niney, Anaïs Demoustier et le jeune Julien de Saint Jean m'ont bluffé. La parfaite définition de se donner corps et âme pour un rôle. Et sans doute le meilleur film de Niney.
    Belle part à la musique également et c'est nécessaire. Ça fait tirer parfois quelques larmes.
    Peggy M.
    Peggy M.

Publiée le 30 juin 2024
    Excellente adaptation jeux d’acteur fantastique histoire bien adapter très claire intrigue bien conservée très agréable à voir la meilleure version vue au cinéma avec des comédiens qui excellent dans tous les rôle Pierre Niney fabuleux Laurent laffitte magnifique
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 30 juin 2024
    Excellent film à tout point de vue. Bon jeu, bon casting, décors sublimes, musqiue superbe, aucune fausse note notable.. Il faut courir aller le voir
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 juillet 2024
    EXTRAORDINAIRE PIERRE NINEY !
    Intensité du jeu, des regards...
    À découvrir sur Grand Écran !
    Lisa Caillac
    Lisa Caillac

Publiée le 29 juin 2024
    J'avoue ne jamais laisser d'avis pour les films sur AlloCiné. Mais cette fois ci, je tenais réellement à soutenir ce film grandiose, d'une part parce qu'il est français, et qu'il prouve que ce genre de cinéma peut exister en France ! (et pas que les comédies classiques vues et revues...). Et d'une autre part, pour son excellence sur tous les aspects, acting, musiques, mises en scène, authenticité, décors...après 3h de film, j'en voulais encore ! Je ne peux dire que Bravo.
    Boulanger_bernard
    Boulanger_bernard

Publiée le 1 juillet 2024
    Très bon moment,un beau film de très bons acteurs et actrices,.
    Une belle épopée cela fait du bien.
    On est pas déçu et le temps passe vite.
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 1 juillet 2024
    Magnifique film, bravo à tous pour cette réalisation incroyable, aux décors à couper le souffle . Les acteurs sont tous excellents, pierre niney delivre une grande prestation.
    Concernant les 3h il passe plutôt bien . Peut-être un peu plus long dans la deuxième partie ou le rythme ralenti un peu. La première partie avec l’évasion est vraiment excellente. Les costumes , l’ambiance, la narration, la musique tout y est, . Merci aux duo de réalisateurs Alexandre et Matthieu (le prénom). À voir sur grand écran !!!!!!
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 30 juin 2024
    C'est un chef d'œuvre. Je n'ai rien à dire. Tout est bien. Pierre Niney excelle dans toutes les facettes du comte. La réalisation est magnifique, moins sombre que les Trois Mousquetaires. Photographie superbe, adaptation du roman réussie: j'avais peur qu'ils "rush" l'histoire de base, mais non c'est très réussi. La tension est palpable, la musique est magnifique. Un beau final. Un oscar pour ce film, serait largement mérité. Enfin du beau cinéma français. Merci.