Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Lemoine L
    Lemoine L

Publiée le 1 juillet 2024
    Un moment magique. Pas de temps mort, un jeu d'acteur splendide que ce soit Pierre Niney et Laurent Lafitte qui sont deux montres du cinéma Français. A aller voir sans hésiter
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 1 juillet 2024
    Si le film est une copie classique et les acteurs jouent bien, ce film manque beaucoup de souffle, de panache, de passion et d'émotion. c'est donc un peu plat, et finalement assez long...
    Clotilde Loison
    Clotilde Loison

Publiée le 30 juin 2024
    Film a grand spectacle qui perd toute la subtilité du livre. Il n'y a plus que haine et vengeance et des morts dans tous les sens. On ne parle plus de l'aide aux Morel. Bref, a fuir
    Patricia Labbe
    Patricia Labbe

Publiée le 3 juillet 2024
    Fan du livre j'ai été très déçue par le scénario de ce film .ils auraient dû changer son nom. Ça m'a gâché le plaisir malgré la qualité des acteurs. Alexandre Dumas doit se retourner dans sa tombe
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 29 juin 2024
    J'ai rarement vu 3h qui passent aussi vite. Ce film est une grande réussite, ça donne envie de lire le livre. Bravo aux acteurs et réalisateur. Du grand film français comme on l'aime.
    AlMansour
    AlMansour

Publiée le 1 juillet 2024
    Je suis extrêmement déçu par cette adaptation du Comte de Monte Cristo. Si vous n’êtes pas familier avec le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas, vous serez peut-être impressionné par la mise en scène et par les performances des acteurs, particulièrement celle de Pierre Niney. Cependant, pour les passionnés du roman, c’est une véritable trahison.

Les producteurs ont pris des libertés avec l’histoire, dénaturant ainsi l’essence même de l’œuvre. Ce film n’est qu’une version approximative de la trame principale, avec des personnages réécrits ou ajoutés sans raison valable. La distinction subtile entre la vengeance et la justice, si magistralement développée par Dumas, est ici réduite à une simple thématique dépourvue de toute profondeur.

L’abbé Faria, essentiel à la transformation intérieure de Dantès, est transformé en une caricature grotesque, dénuée de toute la sagesse et de la profondeur du personnage original.

La mise en scène, bien qu’esthétiquement plaisante, ne parvient jamais à capturer l’âme du roman. Les plans stylisés et la musique omniprésente créent une tension artificielle, sans jamais atteindre la gravité et l’intensité de l’histoire originale.

En conclusion, cette adaptation manque de respect et de fidélité envers le texte de Dumas. Elle privilégie le spectacle superficiel au détriment de la profondeur narrative.
    Studio Loïc&Cie
    Studio Loïc&Cie

Publiée le 4 juillet 2024
    C'est un film, auquel on ne peut pas nié, une certaine qualité, du point de vue visuel ou du jeu des acteurs. Mais par contre au niveau du respect de l'œuvre originale, c'est une catastrophe, les personnages sont mélangé, supprimé ou remplace des personnages inutiles, la toile que tissé monté-cristo est ridicule. Aucune tension ou autre. Ils arriveraient presque à le faire passer pour le méchant. Vraiment dommage, il y'avait tellement à faire.
    Stef
    Stef

Publiée le 1 juillet 2024
    Tellement déçue.... Pourquoi avoir cherché à vulgariser et réduire cette œuvre qui offre justement un excellent scénario. Trop d'inexactititudes ou disons de libertés prises sur l'histoire, est ce pour respecter un format de 2h30.? Pourquoi ne pas avoir décliné le film en 2 parties, budget ? Pas de passion, film froid, trop peu d'émotion, Mercedes bien fade, dialogues de début de films anachroniques, peu de contraste entre la réussite d'Edmond et sa chute, Edmond aussi athlétique libre qu'en captivité, une photo, et une seule, en plan fixe du château d'Edmond, est-ce par économie ? Des acteurs, sauf l'Abbé, qui crèvent très moyennement l'écran, bref un film fade, sans passion, l'histoire bâclée, ou disons livrée en accélèré, et pourtant, Niney est tellement bon quand il récite les vrais paroles d'Edmond sous la plume de Dumas. Et le réalisateur semble même vouloir faire culpabiliser ce pauvre Edmond, au pire de sa vengeance c'est la meilleure ! Ce n'est pas l'idée du roman...
    C'est le film événement, français, historique, du moment, il est vrai qu' il y en a si peu, alors comment ne pas y aller... Et puis, il y a Niney...!
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 29 juin 2024
    Il y a autant de raisons d'aller au cinéma que de circonstances : une bonne comédie en famille, un drame qui nous permet de nous poser des questions, un policier qui nous amène vers la peur, un documentaire, etc. etc. et puis il y a les grands films que l'on attend depuis un moment. Le comte de Monte Cristo fait partie de ces films, dont les intrigues ont traversé le temps, puisqu'elles restent contemporaines : des sentiments et émotions tels que l'amour, la haine, la trahison, la vengeance et tant d'autres nous rappellent que l'âme humaine recèle une palette de couleurs qui peut aller jusqu'au noir le plus profond. Le casting est très réussi, les décors bien reconstitués, les détails soignés. Mention spéciale à Pierre Niney qui a su se fondre dans le personnage à toutes les étapes de sa vie, en mettant toute son expérience et son talent pour le sublimer.
    Virginie Lattrez
    Virginie Lattrez

Publiée le 3 juillet 2024
    Le film n'ai absolument pas fidèle au roman, ils se sont permis des libertés avec l'œuvre originale qui rendent ce film sans grand intérêt si vous connaissez l'histoire. Les effets sont pourtant sympathiques, avec la véritable histoire, ce film aurait pu être très bien. Cela reste mon avis.
    Jiji22
    Jiji22

Publiée le 1 juillet 2024
    Un naufrage ….mais que pierre est il venu faire dans cette galère….il lui manque les épaules pour un tel personnage…. C’est …long … lourd et manque de consistance….
    Guilaine F
    Guilaine F

Publiée le 3 juillet 2024
    Juste incroyable et aucun temps mort. Qd je suis soetie de la séance, je me demandais la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir devant un film... Des lustres, merci
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 2 juillet 2024
    Après une première partie réussie, on s'ennuie un peu. La vraie question : pourquoi une nouvelle version ?
    Simon G.
    Simon G.

Publiée le 1 juillet 2024
    Vraiment, ne vous déplacez pas, ce film est trés mal joué par 95% des acteurs et actrices. c'est long. c'est fade. c'est nul.
    Estelle M.
    Estelle M.

Publiée le 29 juin 2024
    Grand film français, avec des acteurs formidables, Pierre Niney laurent lafitte en tête, les décors magnifiques. L histoire du comte de Montecristo d alexandre dumas, sur cette trahison, la vengeance bien orchestrée, fait que les 3h sont passées très très vite. Je recommande ce film qui sera pour tous publics, parents, enfants, grand parents.