Mon compte
    Youssef Salem a du succès
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un film fin, drôle et généreux, porté par un Ramzy Bedia exceptionnel. Une réussite totale.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette comédie savoureuse s’appuie notamment sur les performances de l’acteur et de sa sœur Melha pour une réflexion sur les aléas de la célébrité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Ce film qui s’interroge aussi sur la question de la religion et la double culture, plonge les spectateurs dans les secrets d’une famille attachante qui ressemble en définitive à beaucoup d’autres.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Cette comédie moqueuse touchante, pleine d’autodérision, aborde avec tact et frontalité des sujets graves et délicats, de tous ces thèmes effacés du dialogue familial à l’instar de la sexualité brille par ce désir cathartique de « dire » ce qui ne « se dit pas » (...) Ce que l’on ressent le mieux derrière les éclats de rire, ce sont les battements de cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    À quoi tient cette chouette comédie ? À l’écriture incisive du scénario, au comique des situations, à l’énergie de la réalisatrice et au talent des acteurs.

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Baya Kasmi réussit un film tordant sur la notoriété, le mensonge et les injonctions dans lesquelles nous nous débattons, une farce universelle sur un sujet qui lui est cher : comment s’inventer soi-même. Elle le trouve en Ramzy, d’une tendresse inouïe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Ramzy Bedia trouve son meilleur rôle dans cette comédie hilarante où il incarne un écrivain débordé par son succès et sa famille.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    On aime instantanément ces gens avec leurs failles, leurs fragilités et leur amour débordant. Voilà une famille qui s’aime, maladroitement souvent, mais enfin, qui s’aime très fort.

    Le Figaro

    par E.N.

    La meilleure surprise de ce début d'année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Belle surprise que cette comédie, la plus réussie de ce début d’année, qui séduit par son intelligence et ses qualités d’écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    C’est drôle, intelligent et très bien joué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Derrière la caméra ou le clavier, le couple Baya Kasmi et Michel Leclerc continue de croquer la France avec gourmandise. Cette fois-ci, ils offrent à Ramzy Bedia une comédie attachante sur l'obsession des apparences.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Une réussite.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    L’ombre de Woody Allen et du personnage de Zuckerman (né sous la plume de Philip Roth) planent sur ce petit bijou de comédie.

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Portée par un casting parfait mené par Ramzy Bedia, cette singulière comédie se révèle à la fois drôle, émouvante et, parfois, poétique.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Une manière élégante et généreuse de raconter notre monde dissocié.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    Par-delà un comique de situation lié au mensonge, le film n’est jamais aussi percutant que lorsqu’il sociologise son humour, exacerbant les divisions autour de l’identité arabe de Youssef, qui subit les foudres de ses frères et sœurs ou devient le nouvel objet du tribunal médiatique.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec son élégance bonhomme, Ramzy Bedia interprète un éternel adolescent terrifié à l’idée de provoquer les foudres paternelles. Autour de lui, une pléiade d’acteurs s’en donne à cœur joie (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par J. Ma.

    Baya Kasmi met en scène une famille méridionale d’origine maghrébine, avec un humour blasphématoire qui viendrait plutôt de chez Philip Roth ou Woody Allen. A voir

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    La cinéaste montre combien le poids de l’héritage culturel peut nuire aux relations humaines et professionnelles. Et elle offre de sacrés seconds rôles à des acteurs que l’on aimerait voir plus souvent: Caroline Guiela Nguyen, en sœur lesbienne, Vimala Pons, en amoureuse surgie du passé, ou Noémie Lvovsky, en éditrice dépassée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Une comédie sociale jamais pesante, parfois maladroite, qui trouve naturellement sa place entre Arthur Rambo (Laurent Cantet) et Les Miens (Roschdy Zem). L’humour et la tendresse se relaient en faisant fi de toute analyse sociologique.

    Première

    par Thomas Baurez

    Ce questionnement a bien-sûr une portée universelle et peut s’incarner où bon nous semble. Et en creusant toutes les situations possibles, Baya Kasmi réussit à emballer progressivement la machine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Une comédie futée où brille Ramzy Bedia.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Youssef Salem a du succès procure ainsi un frustrant sentiment d’évitement, à mesure que le film dévoile sa stratégie consistant à se saturer de péripéties burlesques et de quiproquos convenus en refusant la confrontation annoncée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top