Une purge... Le scénario et les dialogues sont grotesques et pas dans le bon sens du terme. Je n'ai jamais autant peu souri devant un film et pourtant c'était le but du réalisateur. Je sais que Vincent Lacoste a fait de bonnes performances dans d'anciens films mais ici c'est dramatique. Vincent Lacoste heureux : I Vincent Lacoste triste : I Vincent Lacoste surpris : I Vincent Lacoste dans ce film : I Ne vous infligez pas ce supplice, j'ai eu ma place gratuitement et j'ai quand l'impression d'avoir été volé.
Un film au style, au jeu d'acteur, à l'histoire désuet. Une série B bien française avec tout ce qu'il faut de clichés, ( politique bien pesante parisienne ...) ça sent la naphtaline ......
La force de « Le Parfum vert » réside dans son duo d'acteurs principaux, Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain, qui fonctionne à merveille. Lui, plutôt lunaire et décalé, elle, entreprenante et sagace. L'univers visuel créé par Nicolas Pariser est également visuellement superbe, donnant l'impression de personnages des années 60 ancrés dans les années 2000. Les dialogues sont souvent percutants et la mise en scène est stylisée, le film jonglant habilement entre les genres. Il réussit aussi à mélanger humour, thriller d'espionnage et romance, porté par ses acteurs convaincants. Le principal point faible réside dans son manque de rythme. Le réalisateur explique s’être inspiré d’Alfred Hitchcock et d'Hergé pour la ligne claire, ce qui est visible, mais le rythme n'est pas à la hauteur de cette inspiration. « Le Parfum vert » ambitionne d'être léger et divertissant, une mission qu'il n'accomplit que partiellement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Après nous avoir saoulé avec "Alice et le marie" Pariser change de registre et réussit à faire pire. L'intrigue est quasiment incompréhensible en plus d'être incohérente. Qu'on se comprenne bien : Le cinéma à le droit de faire n'importe quoi mais dans ce cas il faut que ce "n'importe quoi" serve à quelque chose, à délirer, à nous faire rire par exemple. Or là c'est raté ça n'a rien de drôle et en plus il faut se farcir des passages dont on se demande le rapport ave cette pseudo intrigue. Certains ont parlé d'hommage à Tintin, comme si deux moustachus constituaient un hommage ou à Hitchcock (ça ne m'a pas frappé, mais ça fait joli dans une critique de presse) En fait le scénario est un modèle d'écriture bâclée (c'est non relu et c'est plein de trous, bref c'est nul). Après un début trompeur, on finit par s'ennuyer, pas de suspense, pas de tension… Sandrine Kiberlain tente plus ou moins de faire ce qu'elle peut, mais elle peut peu puisqu'il n'y a rien à sauver.
Original et amusant, nous sommes emportés par ce duo burlesque d'enquêteurs du dimanche...emportés peu de temps. En effet, le film s'essouffle au milieu et malgré un bon rythme, n'arrive pas à nous emporter plus loin que le divertissement...
L'ambiance, les acteurs, tout était réuni pour passer un bon moment mais finalement le film est à moitié réussi car on s'ennuit face à cette enquête. Donc c'est un film au parfum dispensable même si tout n'es pas à jeter, pour preuve ma note de 3, donc au dessus de la moyenne mais tout juste.
Que dire de plus, ni une comédie, ni un policier, en fait ce n'est pas un vrai film.. On dirait des bout de film collés, pour en faire une attente interminable,, On veut croire au démarrage du film, mais rien ne vient,,et surtout ne viendra.. Ou est l'intérêt de sortir ça en salle.. De plus les acteurs ont l'air se se faire c...la dedans.!!!