Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lucky_luke95
11 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 novembre 2021
Le scénario est inintéressant. Difficilement compréhensible et mal raconté. Seul l'acteur principal et les scènes de combat sauvent le film du naufrage. Je donne 1 étoile pour les scènes de combat bien filmé et chorégraphiées avec style.
Belle reconstitution, costumes comme décors, mais même sur ce point, comme sur la toute aussi belle photographie on sent un peu trop l'influence des films de "Kenshin", encore une fois et ce, jusque dans le héros principal, à l'exception près que l'acteur Hyuk Jang alias Tae-Yul est sans aucun doute plus subtil et plus crédible dans sa virilité que Takeru Sato dans Kenshin. Niveau casting on mettra par contre un bémol à la performance de Joe Taslim qui surjoue beaucoup avec un sourire "jokerisé" too much. On salue les scènes de combat, qui oscille entre grand duel ou lutte expédiée mais toujours magnifiquement chorégraphiées, s'appliquant même à une justesse des corps dans l'art martial. Le récit monte doucement en tension, les deux intrigues évoluent de façon parallèle judicieusement jusqu'au moment où les deux se rejoignent pour un grand final où la mise en scène du réalisateur fait montre d'une réelle créativité. Travellings, vue aérienne, les lanternes des habitations... etc... Le réalisateur n'omet jamais de mettre en valeur les décors, écrin de valeur pour les séquences d'action. En tous cas le réalisateur Jae-Hoon Choi est à suivre... Site : Selenie
Le réalisateur fait preuve d'une bonne maitrise technique en proposant des scènes d'action réussies, mais le film repose sur un scénario peu convaincant. Il mixe des motivations individuelles très simples - un homme veut sauver sa fille - avec des enjeux politiques très peu limpides, et c'est le principal problème. Le héros est aussi très schématique et peu charismatique, l'antagoniste principal est quant à lui très caricatural et simpliste avec son sourire permanent de grand méchant. "The swordsman" n'est pas mauvais, mais dans le genre films de sabre asiatiques il y a beaucoup mieux.
Découvert sur OCS, j'ai pris d'autant plus de plaisir à visionner ce film... qu'il ne fait pas partie de mes "cibles" habituelles ce en quoi j'ai bien tort. Pour en finir tout de suite avec ce que je n'ai pas apprécié : le recours systématique au ralenti et une reconstitution qui fait parfois "carton-pâte". En dehors de cela, j'ai passé un vrai bon moment car l'histoire - simple - est belle, réservant de vraies surprises. Pour qui n'en a pas l'habitude, les combats sont impressionnants de part la dépense physique et même si le méchant est "surjoué", ce qui n'est pas faux, il est tout de même assez effrayant. Je recommande donc.
Grâce à Prime vidéo, découvert ce film coréen qui m'a beaucoup plu: une fluidité dans la narration malgré les flashback, un héros solitaire et charismatique, un belle reconstitution pour les décors et les costumes, et cerise sur le gâteau de superbes combats variés et intenses.
Super film Coréens un melange de Kenshin et Ip man sans trop de superflue comme j'aime. Le personnage principal est un homme humble avec un talent indéniable.