Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par La rédaction
Le résultat truffé de révélations et chargés d'émotions est fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Aden
par Philippe Piazzo
A part une série d'images clichés sur Cuba et des reconstitutions historiques assez grossières, Cher Fidel est un film qui revisite l'histoire d'un point de vue très personnel et étonnant, celui d'une femme qui, à sa façon, n'a jamais cessé d'être à ses côtés. Eh, oui ! elle l'aime toujours.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce documentaire un peu démonstratif ne présente pas toutes les garanties d'objectivité requises mais traite néanmoins d'un sujet passionnant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le résultat est à la hauteur de la manipulation, le spectateur désorienté ne sait jamais si on lui fait une blague ou si on lui révèle un épisode caché de la guerre froide à travers le prisme de Marita Lorenz.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) le produit hybride qui en résulte, mi-roman, mi-document, nous laisse un peu sur notre faim.
Première
par Jean-Baptiste Drouet
(...) l'itinéraire chaotique de cette amante éconduite de Fidel Castro (...) Entre interwiews et images d'archives, on découvre les faces cachées de l'agent Lorenz, véritable Mata Hari, dont la capacité à grenouiller en eaux troubles, entre baie des Cochons, tueurs anticastristes et l'assassinat de JFK laisse perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Dommage que (le film) se contente d'enchaîner les faits et les déclarations sans les remettre en perspective, au risque de saper la véracité d'épisodes trop vite expédiés. Malgré cela, on peut se laisser embarquer par une femme qui a vécu plusieurs vies et les raconte avec une franchise sidérante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Bernard Achour
On en ressort avec la drôle d'impresion de s'être fait arnaquer.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
Le résultat truffé de révélations et chargés d'émotions est fascinant.
Aden
A part une série d'images clichés sur Cuba et des reconstitutions historiques assez grossières, Cher Fidel est un film qui revisite l'histoire d'un point de vue très personnel et étonnant, celui d'une femme qui, à sa façon, n'a jamais cessé d'être à ses côtés. Eh, oui ! elle l'aime toujours.
L'Humanité
Ce documentaire un peu démonstratif ne présente pas toutes les garanties d'objectivité requises mais traite néanmoins d'un sujet passionnant.
Le Monde
Le résultat est à la hauteur de la manipulation, le spectateur désorienté ne sait jamais si on lui fait une blague ou si on lui révèle un épisode caché de la guerre froide à travers le prisme de Marita Lorenz.
Les Inrockuptibles
(...) le produit hybride qui en résulte, mi-roman, mi-document, nous laisse un peu sur notre faim.
Première
(...) l'itinéraire chaotique de cette amante éconduite de Fidel Castro (...) Entre interwiews et images d'archives, on découvre les faces cachées de l'agent Lorenz, véritable Mata Hari, dont la capacité à grenouiller en eaux troubles, entre baie des Cochons, tueurs anticastristes et l'assassinat de JFK laisse perplexe.
Télérama
Dommage que (le film) se contente d'enchaîner les faits et les déclarations sans les remettre en perspective, au risque de saper la véracité d'épisodes trop vite expédiés. Malgré cela, on peut se laisser embarquer par une femme qui a vécu plusieurs vies et les raconte avec une franchise sidérante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
On en ressort avec la drôle d'impresion de s'être fait arnaquer.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com