Des décorations de Noël à n’en plus finir, une famille heureuse et l’amour qui sonne à la porte d’un ancien couple ; comment ne pas avoir les yeux qui brillent avec tout ça ? Ah oui j’oubliais un petit détail, je n’ai plus 5 ans ! Christmas Wonderland remplit le cahier des charges du téléfilm de fin d’année avec son scénario écrit d’avance dans lequel baignent des personnages aussi lisses qu’une boule de décoration. Petite originalité quand même, la traditionnelle bataille de boules de neige est ici remplacée par des paillettes histoire de rajouter, s’il le fallait encore, un peu de brillance. S’il manque une belle dose de guimauves pour accompagner votre chocolat chaud, cette comédie romantique fera l’affaire !
Excellent film de Noël ! On y retrouve tout ce que l'on attend d'un film de Noël : la présence d'un enfant, un moment nostalgique, un vieil homme qui apporte une touche d'émotion, l'activité créative de Noël, l'atelier biscuits en compagnie des enfants, le baisé interrompu des deux protagonistes, ... spoiler: Je rajouterai une mention spéciale pour la bataille de paillettes qui remplace, de manière innovante, la classique bataille de boules de neige !
De plus, le jeu d'actrice de Emily Osment ajoute une réelle touche fraicheur ! Je relèverai aussi la grande qualité plastique de ses toiles qui ne sont pas sans rappeler les œuvres du grand Van Gogh. Néanmoins, la fin abrupte du téléfilm rompt avec l'ambiance magique tant appréciée dans les films de fin d'année. Une transition plus douce préférable pour élever ce film au rang de chef-d'œuvre.
Loin d'être un bon téléfilm sur Noël, et ce n'est pas le choix qu'on nous propose qui va l'aider à remonter la pente, la réalisation est classique et les acteurs trop "ordinaires" pour nous faire rêver. Franchement très moyen.
Il cool ca va, l'histoire et belle et tout mignon, les acteurs on bien était choisi, je le recommande, il est très facile à regarder même des enfants pourais regarde