Film particulièrement réussi de par la photographie, la musique, les costumes, les acteurs, la mise en scène et autres. Très belle histoire de surcroît. J'ai particulièrement apprécié le défilé des magnifiques robes de chez Dior, un moment magique. Belle interprétation des acteurs. Ce film est un vrai régal et je recommande pour un moment d'évasion et de tendresse.
Très beau film à l'ambiance feutrée dont on ne sait très bien si cela tient à l'esprit anglais, français ou les deux à la fois. On retiendra l'attachement que l'on peut avoir pour cette généreuse femme londonienne qui part à Paris pour s'offrir une robe de Christian Dior. Un rêve pour elle. Mais surtout un rayon de lumière pour tous ceux qui la croisent. On en profite également pour s'égarer dans les ateliers du Maître et croiser ces petites mains de l'ombre au service de l'élégance et de la haute couture. Le tout est servi par de très grands acteurs.
Avec comme figure principale Mrs. Harris, une femme d’un certain âge ayant garder sa dose de peps le film ne pouvait qu’être fort en émotion. Il y a des retournements de situation durant tout le film.
Ce n'est pas extraordinaire. Le scénario est un peu niais, et même irréaliste par certains côtés. Mais qu'importe ? Ce film est avant tout une gourmandise. C'est juste un bon moment de détente, sirupeux, doux, acidulé. Je ne l'ai pas regardé pour la qualité de son scénario, mais pour le plaisir qu'il procure à le voir s'animer sur l'écran.
Magnifique film à voir en famille sans modération. Ma femme et mes enfants ado ont adoré. L'histoire est tendre et émouvante. Les acteurs sont attachants. Bravo pour la photographie, les effets scéniques, les chorégraphies qui sont d'une grande qualité. C'est ce que l'on attend du cinéma. Certains y voient un coup de pub pour Christian Dior moi j'y vois un hommage au patrimoine français.
Un film qui a les ingrédients (scénario et actrice principale notamment) pour en faire un très bon film mais qui, après un premier tiers sans faute, est gaché par les acteurs français/le passage en France. Dès l'arrivée en France tout sonne faux.
Clichés sûr clichés, "scénario" incroyable de niaiserie ( les scénaristes méritent le goulag), cette banane ne vaut pas un clou. Temps perdu assuré malgré une excellente actrice anglaise perdue dans ce naufrage.
Le film est vraiment sympathique, très mignon, c'est vraiment plaisant de voir les créations dior. après ce n'est pas extraordinaire mais cela reste sympa à regarder.
Une robe pour Mrs. Harris est une œuvre feel good pleine de bon sentiments. On y suit cette femme de ménage à domicile qui va au fil du récit faire diverses rencontres qui lui porteront chance. Le karma semble vouloir recompenser les actes de Ada, qui fait preuve de gentillesse et de générosité avec tous ceux qu'elle croise.
Son périple va la mener à Paris, où on aura droit à un concentré de "frenchitude" parisienne. Les clichés ont la part belle avec une ville sous le coup de la grève, avec des ordures qui trainent partout dans la capitale, et avec son lot de personnages avec une arrogance à la française.
Le film est dans l'ensemble un peu kitsch et mièvre, avec une héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend du moment qu'elle y met la volonté. Le dernier quart du film souffre de quelques longueurs, durant lesquelles j'ai un peu piqué du nez.
Heureusement que Ada Harris a un capital sympathie important, reposant sur le jeu de l'actrice Lesley Manville, à la fois charmante et drôle dans son franc parler avec les autres personnes. Une jolie petit histoire, mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires.
Comment ne pas se réjouir de ce film charmant qui offre tout ce qu'on attend d'un bon divertissement ? Bravo à chacune des personnes qui aura contribué à la réalisation de cette parenthèse si agréable, et merci !