Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
My Son bénéficie à fond du côté « brut » de son dispositif. Le suspense va crescendo autour de ce héros malgré lui qui se découvre un instinct paternel dans l’adversité. On se laisse prendre au jeu diabolique de Christian Carion en même temps que lui.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
James McAvoy succède à Guillaume Canet dans le rôle d’un père poussé à bout et à une extrême violence pour retrouver son enfant. Encore plus intense, plus tendu, plus fort.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
My Son porte la signature dramatique de James McAvoy dont le tour de force étonne autant que dans Split de M. Night Shyamalan, où il incarnait un malade atteint de dédoublement pathologique de personnalité.
Le Parisien
par La Rédaction
Le résultat est bluffant : on suit en apnée ce père rongé par l’angoisse et la violence, dans une brume poisseuse et au milieu de montagnes sublimes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Philippe Rouyer
Pour cet auto-remake tourné avec le même dispositif et un casting anglo-saxon, le cinéaste et son équipe inchangée se sont amusés en osant aller plus loin.
Voici
par La Rédaction
Le film installe un climat de tension très réussi.
L'Obs
par François Forestier
Magnifiques paysages embrumés, belle interprétation de James McAvoy, castagne finale réjouissante. On ne s’ennuie pas, mais le sentiment de déjà-vu aplatit tout.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
La situation d’inconfort dans laquelle Christian Carion place ses comédiens alimente à merveille un récit toujours aussi haletant. Même si le réalisateur, lui, n’est plus en terre inconnue. Tout comme les spectateurs qui ont vu Mon garçon.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller sec, nerveux et captivant qui prend aux tripes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Le metteur en scène français de « Joyeux Noël » et « L'Affaire Farewell, Christian Carion, refait en Ecosse son propre film « Mon garçon ». Un auto-remake réussi.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Après une première partie captivante, le film oublie d’être crédible et perd beaucoup de son intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Cédric Delelée
Dommage que l'intrigue demeure basique et prévisible, mais l'affaire reste suffisamment bien menée pour qu'on s'y laisse prendre.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Sans surprise mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Cahiers du Cinéma
par Yal Sadat
Les allers-retours entre paranoïa, haine et désespoir conviennent à la mécanique d’une investigation progressant par superposition d’états émotionnels. Ils pourraient même sauver My Son, si sa mise en scène ne soulignait pas à si gros traits ces remous intérieurs.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
D’abord séduisant par son atmosphère intrigante, My son prend ensuite le tour d’un film de vengeance dénué d’intérêt.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Murielle Joudet
Hélas, à ce temps d'exposition réussi succède un temps d'action beaucoup moins convaincant !
Première
par Thomas Baurez
La trame reste la même : un enfant disparaît, son père pas franchement programmé pour une chasse à l’homme se mue en fin limier et parasite un réseau pédophile. Et ? C’est tout. Nul ne sait pour l’heure si la chose va être déclinée ailleurs sur planète.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Un film sec, tendu, mais miné par des invraisemblances aberrantes et une violence banalement donnée pour allant de soi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
My Son bénéficie à fond du côté « brut » de son dispositif. Le suspense va crescendo autour de ce héros malgré lui qui se découvre un instinct paternel dans l’adversité. On se laisse prendre au jeu diabolique de Christian Carion en même temps que lui.
Dernières Nouvelles d'Alsace
James McAvoy succède à Guillaume Canet dans le rôle d’un père poussé à bout et à une extrême violence pour retrouver son enfant. Encore plus intense, plus tendu, plus fort.
Le Dauphiné Libéré
My Son porte la signature dramatique de James McAvoy dont le tour de force étonne autant que dans Split de M. Night Shyamalan, où il incarnait un malade atteint de dédoublement pathologique de personnalité.
Le Parisien
Le résultat est bluffant : on suit en apnée ce père rongé par l’angoisse et la violence, dans une brume poisseuse et au milieu de montagnes sublimes.
Positif
Pour cet auto-remake tourné avec le même dispositif et un casting anglo-saxon, le cinéaste et son équipe inchangée se sont amusés en osant aller plus loin.
Voici
Le film installe un climat de tension très réussi.
L'Obs
Magnifiques paysages embrumés, belle interprétation de James McAvoy, castagne finale réjouissante. On ne s’ennuie pas, mais le sentiment de déjà-vu aplatit tout.
La Voix du Nord
La situation d’inconfort dans laquelle Christian Carion place ses comédiens alimente à merveille un récit toujours aussi haletant. Même si le réalisateur, lui, n’est plus en terre inconnue. Tout comme les spectateurs qui ont vu Mon garçon.
Le Journal du Dimanche
Un thriller sec, nerveux et captivant qui prend aux tripes.
Les Echos
Le metteur en scène français de « Joyeux Noël » et « L'Affaire Farewell, Christian Carion, refait en Ecosse son propre film « Mon garçon ». Un auto-remake réussi.
Les Fiches du Cinéma
Après une première partie captivante, le film oublie d’être crédible et perd beaucoup de son intérêt.
Mad Movies
Dommage que l'intrigue demeure basique et prévisible, mais l'affaire reste suffisamment bien menée pour qu'on s'y laisse prendre.
Sud Ouest
Sans surprise mais efficace.
Cahiers du Cinéma
Les allers-retours entre paranoïa, haine et désespoir conviennent à la mécanique d’une investigation progressant par superposition d’états émotionnels. Ils pourraient même sauver My Son, si sa mise en scène ne soulignait pas à si gros traits ces remous intérieurs.
La Croix
D’abord séduisant par son atmosphère intrigante, My son prend ensuite le tour d’un film de vengeance dénué d’intérêt.
Le Monde
Hélas, à ce temps d'exposition réussi succède un temps d'action beaucoup moins convaincant !
Première
La trame reste la même : un enfant disparaît, son père pas franchement programmé pour une chasse à l’homme se mue en fin limier et parasite un réseau pédophile. Et ? C’est tout. Nul ne sait pour l’heure si la chose va être déclinée ailleurs sur planète.
Télérama
Un film sec, tendu, mais miné par des invraisemblances aberrantes et une violence banalement donnée pour allant de soi.