Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isadora Morin
6 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 février 2022
Le dynamisme et le rythme du film sont intéressants. Nous voyageons entre le avant et le après l'incarcération d'Hannah, de sa petite soeur et de son père à Bergen-Belsen.
Cependant, je trouvé que le film restait trop à la surface et très « gentil ». Je trouve que celui-ci est particulièrement adoucis. Certes, il ne perd pas le focus sur l'amitié des deux jeunes filles et nous vivons quelque fois ce sentiment de stresse lorsque le son de la sirène retonti. Par contre, pour le reste, je trouve que les évènements qui sont supposés d'être éprouvants et déchirants étaient très bref et quasiment délaissés. Je m'attendais à être sous le choc, révoltée et frustrée, mais rien. On parle que très brièvement des conditions atroces du camp de concentration. Je doute fort qu'Hannah pouvait sortir comme bon lui semble, sans répercussion du groupe. Où que visiblement la discipline et la hiérarchie étaient le centre de la petite communauté féminine. Cela aurait mérité d'être plus approfondi.
Pour conclure, le film n'est pas médiocre, il raconte une belle histoire d'amitié qui a survécue malgré le temps. Cependant, le contexte est très friendly pour l'époque et manque clairement quelque chose pour qu'il soit percutant, au même titre que plusieurs oeuvres qui traite de cette même période et qui ont réussis à transmettre la terreur que vivaient ces gens,
Super film qui raconte l'histoire amicale poignante et extraordinaire entre Anne Frank, jeune adolescente allemande connue pour avoir écrit son célèbre journal intime et Hanneli Goslar. A regarder sur Netflix !
Une belle histoire sur cette amitié de 2 juifs pendant la seconde guerre et ses atrocités !! J'ai aimé ce duo d'actrice jouant juste avec sincérité !! Une réalisation alternant l'émotion, la tendresse, la bravoure sans tomber dans le larmoyant facile !! Les costumes et décors d'époque sont réussis
Bien joué. Mais ai lu son livre il y a bien longtemps. Jamais elle ne parle de sa détention dans un camp. Évidemment car c'etait durant sa cachette. Le réalisateur prend un parti pris et imagine. Je ne pense pas que Anne n'aurait pas v oulu ça. Ça se regarde mais lisez le livre surtout
Anne Frank est une adolescente juive qui s'est cachée deux années avec sa famille dans sa maison d'Amsterdam pour échapper à la déportation sous l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. Son histoire est bouleversante et tragique. Le film relate les faits mais de manière adoucie. Il manque énormément de détails et l'atrocité de la guerre n'est pas assez mise en avant. Cependant, il mérite d'être vu car son histoire ne doit pas être oubliée...
Actuellement covidés, mon ami et moi décidons donc de regarder un film. En nous connectant à Netflix, le film nous apparaît en grand et nous prenons la décision de le lancer. Nous n'avons presque rien compris. L'histoire est claire, puisque plus ou moins connues, mais les scènes se succèdent de manière très lourde et l'on a l'impression d'un vrai teen movie. Nous sommes sûrement très loin de la véracité historique.
Un drame poignant et passionnant sur une amitié vue a travers les yeux de deux jeunes filles, sous l'occupation Allemande, jusqu'aux camps de concentrations.
Mais quel ennui cette série... on n'y crois pas une seule seconde, tout sonne faux. Netflix devrait privilégier la qualité à la quantité au niveau de ses séries...
Quand la futile vie d'une adolescente côtoie l'horreur. Après tout ce qu'il y a eu sur Anne Frank, Ben Sombogaart essaie d'apporter quelque chose de nouveau avec un film centré sur sa meilleure amie, Hannah Goslar. Le réalisateur partage son histoire entre des moments légers sur des adolescentes qui s'amusent malgré les circonstances et découvrent la vie et les garçons, et des scènes plus sinistres dans un camp de la mort. Dans les deux cas, rien n'est très travaillé. L'histoire est superficielle en plus d'être dénuée de dramaturgie. Non pas que l'histoire d'une survivante n'est pas intéressante, mais ce film ne l'est pas vraiment dans la manière dont il est raconté. On dirait que le réalisateur n'a jamais choisi entre le fait de faire un film sur Hannah Goslar puisqu'il est question de sa famille et de son sort, ou sur Anne Frank d'un autre point de vue. Idem au niveau du ton puisque c'est très enfantin et édulcoré alors que le contexte est terrible. Bref, assez déçu par ce film qui manque d'émotion et d'enjeux.
légèrement déçue car après la vision j ai un peu l impression Qu il y a une grande liberté de prise par rapport à l histoire sûrement pour rendre le scénario plus émouvant. je dois avouer que le films a paru un peu longuet. on s attardé sur cette belle relation d àdolescents qui decouvrent la vie durant cette guerre qui prive de tous. touchant, sensibles , le film se laisse regarder on alterne entre flash-back heureux et colorés et les camps gris sales et mortiferes.... cependant il manque un peu de véracité à l image , l horreur des camps est mal retranscrites je trouve , de plus on aurait put plus chargé emotionnellement avec une histoire comme ça.
Petite précision qui peut sembler nécessaire: ce film repose sur les souvenirs de Hannah Goslar l'amie d'Anne Frank et ne raconte donc pas directement la vie d'Anne Frank elle même Cela permet cependant de découvrir l'histoire de l'adolescente écrivaine d'Amsterdam sous un autre angle, tout en restant dans le même contexte. L'interprétation de la jeune actrice jouant Hannah est juste, notamment dans la partie où elle s'occupe de sa petite sœur déportée avec elle au camps de concentration de Bergen (malgré un léger manque de crédibilité par moment sur certaines scènes ou certains comportements) Ce film Netflix devrait réussir à toucher les gens, pour son contexte dramatique et pour cette amitié adolescente bien rendue dont l'une des protagonistes est aujourd'hui l'un des visages les plus connus de la Shoah. Emouvant, notamment car "basé sur des faits réels".
Avant de lancement du film il est inscrit "Par soucis de dramatisation des passages ont été condensés ou adaptés". Qui ne connaît pas l'histoire d'Anne Franck que nous étudions à l'école. Étudions car je ne sais pas si c'est toujours au programme scolaire de nos jours. Là ce n'est pas son histoire c'est celle d'Hannah Goslar sa meilleure amie. Je suis déçue par ce film. Les évènements supposés éprouvants et déchirants sont inexistants. Je pensais être révoltee, frustrée mais non c'est tout gentillet. En aucun cas on parle des conditions internement dans ces camps. Il y avait des matons et pas Gentil du tout. Lorsque les gens vivent ensemble, même dans le baraquement ou se trouve d'Hannah, dans des conditions de faim, de maladie, de saletés j'en passe les personne redeviennent à l'état primitif. C'est la nature, alors je doute fort que 'Hannah' puisse sortir comme bon lui semble balancer de la nourriture et faire un trou dans la paille pour donner à manger à Anne sans et quelle ne se fasse prendre et de deux qu'il n'y ait pas de rage et de révolte dans le baraquement. C'est complètement inimaginable. Ce film n'a aucun intérêt historique mais une romance amicale de 2 jeunes filles. Ce n'est pas do tout emballant.
Film à fuir. Atrocement long et ennuyant, mal de crâne créé à la suite du visionnage ce fut une plaie ouverte à regarder. Cette œuvre défit toute morale éthique, privilégiant une amourette d'adolescente aux vraies valeurs familiales et j'en passe. Si vous souffrez d'insomnies vous devriez le regarder je vous promet un sommeil profond assez rapide.