Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thenewchamp
42 abonnés
303 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2024
Incroyable, tout simplement incroyable. J'ai tout adoré du début à la fin que ce soit le developpement des personnages de Taka, Mafusa, esthe et les autres secondaires. Les scènes d'actions sont époustouflantes. Les plans extraordinaire. Le scènario est également bien ficellé et l'histoire amene à travers un conte du baboin plein d'action et de légéreté quand il le faut. Les méchants plein de haine mais d'un autre côté tres attachants. Sans oublié les valeurs transmises à travers des dialogues où des scènes musicale. Le film est parfait bravo et merci à disney de nous faire rêver ainsi.
J'étais assez confiante en allant voir le film étant donné que j'adore Barry Jenkins mais je suis très mitigée. On retrouve bien les thèmes de sa filmographie mais où est la patte du réalisateur dans ce film entièrement fait par ordinateur ? Les animaux sont à la limite du ridicule, on voit les lions sourire...
On est loin du travail visuel du premier volet et les chansons ne feront pas date dans l'hiistoire. C'est bien de découvrir l'enfance de Mufasa et comment il est devenu ce Roi si respecté mais ça manque tout de même d'enjeu puisqu'on connaît l'issue d'avance.
On suit l'enfance et la jeunesse de Mufasa et Taka/Scar avec quelques retours brefs dans le présent permettent surtout d'imposer les personnages cultes de Timon et Pumba. Malheureusement on constate vite que ces deux personnages sont présents car leur statut reste important mais ils s'avèrent sous-exploités et leur présence reste très anecdotique. Dommage dans un sens car le seul humour du film repose sur eux. Les effets visuels sont sublimes et l'illusion est magique. Le rythme est soutenu, la tension constante, les rapports sont toujours plein d'acuité, juste et façonnent une nouvelle vision du cycle de la vie. La plus grosse déception repose sur deux erreurs narratives, deux maladresses flagrantes dans l'écriture et l'évolution du récit. SPOILERS visitez site pour en savoir plus !... Deux incohérences assez énormes, sans compter que moralement il y a aussi quelques débats en filigrane... Il aurait fallu un rapport de force plus ambigu pour asseoir plus assurément le trône de Mufasa. Néanmoins, Barry Jenkins signe un grand film d'aventure, avec de l'action et de l'émotion et surtout on apprécie ce souffle épique qui explose dans la dernière partie qui en fait une fresque pleine de force.
4/5 pour la 3D magnifique. En revanche plus circonspect sur le film, ça va plaire aux enfants mais il y a très peu de magie, très peu de moments drôles et peu de moments émouvants. Ce n'est pas un Disney qui restera dans l'histoire. Sans la beauté des décors et de la 3D j'aurais même mis la note de 3.
L'histoire sur Mufasa est bien réalisée les paysages sont toujours magnifiques les musiques sont belles mais pas aussi belles que l'histoire originale le but ce n'était pas non plus de faire un copié collé là on voit vraiment la complicité entre frères ça c'est avant que Scar se dirige vers le côté obscur à voir sans hésiter.
Une pure pépite, largement supérieur en tout point au premier film ! Les effets spéciaux sont incroyables et les animaux ont beaucoup plus d’émotions au niveau du visage. Ajouté à cela la touche magique de Barry Jenkins (des personnages très développés, une émotion douce-amère présente en continue et un travail des teintes et couleurs incroyables), « Mufasa » est pour moi le live action le plus réussi et émouvant de l’écurie Disney. J’ai eu la chance (merci Studio31 de Chessy) de voir le film en VOSTFR, le doublage est tout simplement parfait. Kelvin Harrison Jr et Aaron Pierre retransposent leur belle complicité par leurs voix puissantes (autant parler que chanter) et incarnent pleinement les personnages principaux. D’ailleurs, malgré son titre, le film développe les histoires de plusieurs personnages phares du « Roi Lion » et ajoute encore de l’émotion à ce qui est pour moi LE dessin animé de l’histoire. Enfin, visuellement, les plans et les décors sont à couper le souffle, d’une beauté saisissante. Le parcours des héros permet de changer d’atmosphère et tout est somptueux à regarder. La culture africaine est toujours bien mise en avant autant dans le vocabulaire que dans les musiques. Un régal ! « «Mufasa » s’impose pour moi comme l’un des meilleurs films de l’année, et le meilleur live-action de Disney. Foncez !!!!
Mufusa est le suite du film de 2019, Rakiki racontant à Nala,Timon et Pumba, sous forme de flashback, la jeunesse de Mufasa. L'animation photo réaliste est une nouvelle fois une réussite. La caméra virevolte, offrant des plans somptueux et une mise en scène supérieure à son aîné. C'est une joie de revoir tous les personnages cultes évoluer dans une histoire totalement inédite, sublimée par d'anciennes et nouvelles compositions musicales. Quel plaisir d'en découvrir plus sur Scar. Sur la fraternité entre les deux lions qui s'aiment énormément mais qui par un même destin (devenir Roi), finiront par se déchirer. Sans parler de l'amour qu'ils portent tous deux pour Sarabi. Une dualité qui rappelle un peu celle de Romulus et Remus. En résulte, un film réussi continuant à agrandir la mythologie du Roi Lion offrant suffisamment de fans service sans être un frein à l'histoire. Néanmoins, étant une suite/Prequel on pourra regretter une légère absence d'enjeux. J'attends de ce fait la suite, un Roi Lion 2, qui sera forcément différent du dessin animé au vu de la fin de celui-ci. En effet, le Roi Lion "live action" décide apparemment de suivre sa propre temporalité.
Mufasa ne propose rien de nouveau, Disney continue sur sa lancée de faire des choses qui plaisent déjà, ce qui est dommage. Cependant le film est bon, l’histoire est vraiment intéressante, mais elle ne présente rien d’original… D’après ce que Disney prévoit de faire par la suite, cela ne risque pas de changer vu les scores monumentaux du box office. Malgré tout cela reste agréable à voir et les comédiens qui doublent Mufasa est un vrai plus à la VF du film !
Après la grosse déception de Wicked et ayant adoré le premier film "Le Roi Lion" de Jon Favreau (2019) j'ai réfléchi à deux fois avant d'aller voir ce nouveau Disney .... à tort!!! Les images de synthèse sont vraiment époustouflantes et les animaux d'un réalisme absolu. Ce nouvel opus raconte la genèse du Roi Lion et la jeunesse de Mufasa (père de Simba) et de son frère Taka/Scar ... Magnifique d'aventure aux multiples rebondissements je le trouve aussi bien filmé que le premier opus !! Tous les personnages du Roi Lion sont bien entendus présents que ce soit Timon et Pumbaa ou Rafiki !! Le seul petit bémol serait peut-être certaines chansons qui sont moins entraînantes et moins belles que dans le premier film. Film destiné à un public à partir de 10 ans car certaines scènes sont un tout petit peu violentes.. Mais sinon l'histoire est très belle et nous sommes emportés entre rires, aventure et émotion... Le cycle de la vie n'est pas prêt d'être rompu.. LE ilm à ne pas manquer et à voir en famille en ces fêtes de fin d'année !!!
Je suis allé voir ce film avec reculons vu que je n’avais pas du tout aimé le remake du roi lion. Mais j’ai été agréablement surpris par ce préquel. L’histoire est très bien ficelée, les thèmes musicaux du premier qui reviennent sont magiques. Malgré le fait que le film est très réaliste, il est très beau, ce que son prédécesseur n’avait pas su faire. Petit bémol tout du moins sur quelques chansons ou les scènes dans le présent qui ne sont pas toujours drôles. Le roi lion est le premier film que j’ai vu au cinéma, si vous êtes comme moi un enfant des années 90, Mufasa vous rendra nostalgique de votre enfance.
Des paysages oniriques bien loins de l’Afrique réelle. Une musique et des chansons dont aucun air ne vous trotte dans la tête à la sortie. On ne retient que les rugissements. De l’humour à minima…..
J'y allais sur la pointe des pieds mais je dois admettre que Mufasa c'est loin d'être dégueulasse c'est même plutôt une surprise. J'ai même préféré cette origin movie à la version live action de 2019.. déjà le film commence sur un (spoiler) et ça file quelques frissons...ensuite pendant 20min on est totalement épaté par la maestria technique du film. C'est saisissant de réalisme et je me suis surpris à penser " putain c'est beau quand même". Il y a eu une sacrée évolution depuis 5 ans.. après il faut reconnaître que Disney et le réalisateur oscarisé Barry Jenkins ont fait un bon travail sur le scénario pour recoller au film d'origine avec certaines scènes bien trouvées pour assurer les références Pourtant des fois j'ai décroché un peu, car c'est long par moment. Et le soufflet retombe au milieu du film Mais le souffle épique qui explose à la fin du film et les partitions de Hans Zimmer qui achève de vous mettre les poils au garde-â-vous durant ses ultimes instants vous transporte.
Un magnifique voyage en compagnie de Mufasa et Taka (qui deviendra Skar). Les paysages et les graphismes sont grandioses. On suit l’évolution de Mufasa, détaché dès le plus jeune âge de ses parents. L’histoire est narée par Rafiki, accompagné par les pointes d’humour de Pumba (avec la voix d’Ivanov qui est parfait dans ce rôle) et son complice Timon (doublé par Jamel).
Moi qui depuis ma plus tendre enfance adore le Roi Lion, je comprends mieux l’histoire, le commencement. Ça parle de destinée, de rivalité mais toujours en parlant du bien comme le mal aussi. Je suis heureuse de l’avoir vu, merci pour ce film