Caravage
    3,4
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caravage ?

Elisabeth Bousseau
    Elisabeth Bousseau

Publiée le 3 janvier 2023
    Film retraçant la vie d'un grand artiste, donc sujet intéressant et prometteur. mais le film traîne en longueur, avec qui plus est un rapport à la chronologie assez confus. C'est dommage. Mais ce film mérite d'être vu tout de même, ne serait-ce que pour le sujet.
    Frédéric T.
    Frédéric T.

Publiée le 3 février 2023
    Caravagio, un film historique fidèle à la vie de ce peintre génial et maudit. L'accent est cependant un peu trop porté sur la morale du personnage en escamotant totalement l'approche picturale de son oeuvre. Le meilleur rôle est selon moins celui de Louis Garrel, qui interprète à merveille l'inquisiteur chargé d'éliminer ce peintre gênant.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 11 janvier 2023
    Un bel hommage souvent longuet. Le récit est sympathique mais ne suffit pas à dynamiser des scènes qui semblent parfois passer au ralenti.
    Lloica L
    Lloica L

Publiée le 30 décembre 2022
    Un air d'artificiel perdure le long du film, principalement par le doublage médiocre d'Isabelle Huppert, un peu moins de Louis Garrel et même des acteurs italiens. Par contre, belles représentations des tableaux du Maître.
    Eurydice
    Eurydice

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2023
    Excellent film, très esthétique. Les acteurs sont convaincants. Biopic prenant à voir sur grand écran !
    Flocon
    Flocon

Publiée le 24 avril 2023
    Le travail de la photographie et de mise en scène donne l'impression de voir des peintures animées. C'est visuellement superbe. Un interprétation puissante. La violence du temps, des personnages, traversée par le personnage de l'enquêteur qui révèle à la fois une condamnation de l'homme et une fascination pour l'artiste.
    Sylvie I.
    Sylvie I.

Publiée le 29 décembre 2022
    Joli casting, merveilleux décors et costumes sublimes.
    Malheureusement, on subit ces huit-clos ennuyeux, et l'ensemble manque d'envergure. Déçue.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 8 janvier 2023
    Peinture, sexe, religion et politique s'entremêlent dans l'intrigue comme dans les parties (pas toujours) fines. Au XVIIe siècle, Le Caravage fut aussi célèbre que réprouvé, aussi soutenu que pourchassé.

Il me semble toutefois que le film s'éloigne un peu de l'histoire quand il raconte la fin du peintre (et le rôle qu'y a joué l'inquisiteur).

J'ai trouvé cela plutôt bien interprété... même du côté français. Je conseille quand même de voir le film en version italienne sous-titrée, la bande annonce en VF ne laissant rien présager de bon.
    Tim39
    Tim39

Publiée le 30 mars 2023
    Moyen, dommage d'avoir voulu aborder ce film sous le thème de l'enquête de l'inquisition. Film qui ne fait que revenir en arrière pour avancer et ainsi de suite. spoiler: Le personnage de Louis Garel aurait pu entrer en scène sur la dernière partie du film pour faire son enquête
    . La musique et certains plans dans des monuments magnifiques rendent le flm regardable, mais l'histoire finit par ennuyer je trouve dommage.
    iof
    iof

Publiée le 8 janvier 2023
    Caravage en artiste maudit fréquentant les bas fond, persécuté par l'église et protogé par les princes... Moultes effets visuels baroques pour évoquer sa palettes, jeu outré des comédiens pour évoquer ses personnages... On aurait préféré que Michèle Placido s'inspire de Maurice Pialat et de son Van Gogh, tout en retenu pour faire le portrait du génie ...
    Doumé Castagnet Incroyable Jungle Beat
    Doumé Castagnet Incroyable Jungle Beat

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film porte par l'acteur Scarmacio qui est toujours sublime et incarne Le Caravage avec brio. Le poi t négatif est que Louis Garel n'est vraiment pas vcredible en inquisiteur,. Il veut faire certainement faire le dur, mais on n'y croit pas une seule seconde. Dommage. Le film est pourtant haut en couleur, mais l'inquisiteur Garel, à mon sens, le rend terne et insipide.
    Bravo néanmoins à Scarmacio pour jeu magnifique.
    Quel acteur !!
    tara92100
    tara92100

Publiée le 15 décembre 2022
    Un scénario fidèle à l’ histoire, des lumières fidèles aux œuvres et un jeu d’acteurs exceptionnels.
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 8 janvier 2023
    Je ne connaissais quasiment rien à l'oeuvre du peintre, j'en sais un peu plus maintenant après visionnage. La construction du récit est un peu alambiquée, avec moult retours en arrière, dont on finit par comprendre qu'ils nous montrent une enquête. L'image étant souvent assez sombre, j'ai parfois eu du mal à reconnaître les personnages. Un peu fouillis donc, mais pas inintéressant.
    Ava Lina
    Ava Lina

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film avec une lumière tout en clair obscur, qui explique bien le personnage de Caravage et son œuvre. Sa vie est quelque peu romancée mais j'ai beaucoup aimé les acteurs : mention spéciale à l'acteur italien qui joue Caravage et Louis Garrel dans un rôle assez singulier.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 26 janvier 2023
    Belle reconstitution historique aux effets soignés et très réalistes. On plonge dans ce début du 17ème siècle où la renaissance le dispute à la tyrannie d'une église encore toute-puissante. la psychologie du Caravage est bien décrite tout comme la fascination et le rejet dont il fut alors l'objet. Cette peinture d'époque qui démystifie une renaissance qui pour être synonyme de renouveau de l'art, n'en moindre pas moins la crasse, la pauvreté et la violence d'un quotidien qui est loin d'avoir disparu de la surface de la planète. A voir pour les amoureux de l'histoire et de la peinture et les curieux de nature.