Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2008
pitoyable ! bon casting, scénario pas trés élaboré avec un goût de déjà-vu, mise en scène nulle, film à oublier aussitôt qu'on l'a vu dommage pour cédric qui était bien mieux dans les 2 barbershop ou dans be cool (même s'il avait un petit rôle)
Les Mayfield, grand habitué des comédies familiales crétines et sans intérêt (Flubber - 1998 & Le Boss - 2006), se lance dans la comédie d’espionnage, entendez par là, une pâle copie ou parodie de La Mémoire dans la peau (2002). Au menu de Code Name - The Cleaner (2006), scénario risible, voire même pitoyable, acteurs ridicules, le trio Cedric The Entertainer, Lucy Liu & Nicollette Sheridan fait peine à voir, le film fait du surplace dans la débilité la plus totale !
Tout d'abord, parlons des qualités de ce film : c'est généreux, très généreux, gentillet, les acteurs ne sont pas ridicules, Cedric The Entertainer et Lucy Liu entraînant le reste du casting à se bouger un peu pour nous faire croire à cette histoire complètement débile.
Deray Davis et Niecy Nash sont complètement sous-utilisés, Will Patton et Bart Anderson aussi, et on doit se coltiner un Mark Dacascos qui n'a jamais été un bon acteur, maintenant faut le dire, Callum Keith Rennie est l'archétype de l'agent du FBI. Le film tente désespérément d'être drôle mais ça reste vraiment peu hilarant (pléonasme en fait) et limite déprimant de voir des acteurs si motivés se débattre avec un scénario pourri. La musique n'est pas trop mauvaise composée par celui qui composa celle d'Austin Powers auparavant qui était plutôt génial.
Mais quand un film devient long, alors qu'il ne dure que 1h24, on peut donc dire que c'est un ratage, pas complet, mais un ratage. C'était pourtant bien tenté.
A voir un jour ou vous êtes alcoolisé chez vous dans le canap pour déliré et voir nicolette shéridan en desous sexy, lucy liu tortillé des fesses, marc dacascos en patron méchant et le gros héros perdre sa graisse en courant et en disant des conneries, à oui ya une scène hilarante quand un concierge pote du héros se fait braquer par un ripoux et lui demande de lui mettre une balle dans le cul.
Il y a peu de chances que vous connaissiez le comédien Cedric the entertainer qui s’est surtout fait connaitre aux Etats-Unis grâce à son émission télévisée. Plus habitué aux seconds rôles, c’était donc un sacré pari de lui confier les rênes de Nom de code : Le nettoyeur même s’il a à ses cotés des atouts charmes nommés Nicolette Sheridan & Lucy Liu. Pour autant, c’est loin d’être un grand divertissement