Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
291 abonnés
1 968 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Un bon documentaire sur ces artistes ! Il est bien monté et nous livre ces deux artistes comme jamais ! On y découvre le succès et ses revers de la médaille ! D'où ils sont partis ! Où ils sont ! La relation qu'ils ont entre eux, avec le public, le succès, sa pression ! C'est nouveau et intéressant.
Je dois m'avouer déçu par ce documentaire, je m'attendais soit à : renter dans leur processus créatif, voir de véritables bout de vie, ou bien encore voir des gros morceaux de concert filmé live. Ici on a un documentaire qui fait un peu tout, mais un peu tout en superficie, on ne rentre jamais en profondeur dans les sujets abordés, beaucoup de choses sont survolées.
Néanmoins la réa était top et les images très belles !
Le documentaire est vraiment chouette, on peut voir une facette des artistes qu'on a pas l'habitude de voir. Et on se rend compte aussi que leur métier n'est pas du facile à vivre. J'ai franchement aimé leur présentation. Ils n'ont rien caché.
Un plaisir d'en apprendre plus sur ce duo iconique. Réalisation aux petits oignons, un moment inoubliable pour ceux aussi qui ne connaissent pas l'univers des frères
Une sublime odyssée que l'on prend plaisir à suivre, une hymne à croire en ses rêves Au dela des artistes on prend plaisir a suivre ce merveilleux documentaire
À la base je les trouve bon rappeur et sincère, je ne reviendrai pas là-dessus. On a compris qu'ils ont été submergé et qu'ils ont envie de prendre du recul. Par contre le docu en lui-même ne sert pas à grand-chose, simplement à annoncer le fait qu'ils vont s'ecartrer du game pendant un temps. Franchement, faire un docu de 1h40 sur Netflix là-dessus c'est juste un gros coup de marketing Netflix. Pour autant j'ai rien contre le Bigflo et Oli, encore une fois, mais j'ai perdu 1h40
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 août 2021
Dans ce documentaire nous suivons le groupe de rap français Bigflo et Oli dans leur ascension fulgurante vers la gloire. Je suis très content pour eux mais cela n'a aucun intérêt pour moi car je déteste le Rap qu'il soit français, américain et même s'il venait de la planète Mars ca ne changerai pas mes gouts musicaux...
Documentaire bien réalisé qui permet de saisir l'impact de la vie d'artiste sur la vie psychique. Aussi, le plus intéressant, reste ce lien fraternel où l'un donnerait tout pour continuer le rêve quand l'autre se confronte au vide qui attend l'homme les atteint. Nous n'avons pas tous le même rapport à l'atteinte de ses rêves, nous ne les atteignons pas tous à ce degré non plus.
J'avoue avoir été un petit peu déçue par ce documentaire. Je l'ai regardé par curiosité et parce que fut un temps ou j'écoutais beaucoup ces deux rappeurs que j'apprécie. Le son et les images sont top ! Mais finalement, le contenu est assez faible... Beaucoup d'images de concerts, peu d'aperçu sur le duo. Mais cela reste un bon divertissement et je ne regrette pas de l'avoir visionné ! :)
Un chef-d'oeuvre! Un documentaire tres emouvant, tres touchant, qui confie au publique la vie de deux jeunes rappeurs, Bigflo & Oli, depuis leur tout jeune age d'enfant, avec des hauts et des bas, des pleurs et des rires. La construction et production en elle meme est tres bien accomplie/construite, tout comme l'ingénierie son. Bon Travaille de production + Un reve unique et magnifique de deux jeunes rappeurs, unique en leur genres.
Étant fan de ces artistes je me devait de regarder ce documentaire. Et bien je n'ai pas était déçue. La bande son, les images, les illustrations, les voix, tout est magnifique. J'en ai eu des frissons, des larmes aux yeux, le sourire, tellement d'émotions durant ce documentaire. Je sort de ce documentaire perdue, comme après un bon film. Comme sortant d'une autre réalité, je ne sais plus où je suis, qui je suis, ni quoi faire. J'ai pris conscience de la réalité et du travail, de la fatigue derrière toute ses tournées. Les joies, les peines, l'acharnement. Et bien évidement le merveilleux message d'amour, d'espoir que nous apporte les deux frères. spoiler: Ils m'ont achevés à la fin avec leur chanson , le bouquet final parfait. Merci.
(A contrario d'autres documentaires Netflix sur certains artistes) celui-ci respire la sincérité, et est rempli d'émotions. On y retrouve à la réalisation les protagonistes eux-mêmes, accompagnés par un jeune réalisateur, néanmoins très prometteur, Jeremy Levypon. Tout est ficelé à la perfection: les plans, les couleurs, tout cela additionné à une bande originale réalisée par le talentueux Clément Libes, pour un résultat orchestral sans artifice.
Pour un long métrage de ce genre, le mot chef-d'œuvre n'est pas usurpé.
Un reportage à la fois brut et poétique, qui met en évidence la vie intense d'un duo de frères qui réalise leur rêve ultime de carrière et se retrouve en même temps face à plein de questions et de défis qui s'imposent désormais à eux. Ce documentaire est une vraie leçon de réussite, d'humanité et surtout de sincérité.
Impossible bien sûr de passer outre la réalisation magistrale et le parfait équilibre entre un rythme dynamique et des moments plus contemplatifs lorsque les émotions interviennent. La musique vient enfin magnifier les images, avec un thème prenant et une ambiance sonore unique.