Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2022
Si c'est bien du même film qu'on parle, la voix off est insupportable .Ce débit verbal modérément drôle donne une impression de rythme mais comme la plupart des gags tombent à plat , allez on attend le prochain et encore un peu de voix off...et de surenchère et d'accumulation . Le but est-il de faire rire ou de noyer ? Alors on peut complexer et se dire "je n'ai qu'à savoir nager, il faut suivre" . Le problème c'est que la voix off trop présente empêche d'être saisi par l'action, elle crée trop de distance. Je ne connaissais que La famille Adams de Barry Sonnenfeld (beaucoup plus subtil) .
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 mars 2021
Le principal problème de ce film est qu'il est beaucoup trop chaotique. Il y a tellement de personnages à suivre que j'en oublie parfois les objectifs de chacun. Sans compter que les personnages ne sont pas intéressants. La distribution est excellente mais chaque acteur se voit confier un rôle horriblement ingrat. Quand vous avez un scénario boiteux que pouvez-vous faire même si vous êtes un acteur très talentueux. Tous les gags sont soit mauvais, prévisibles, forcés ou constitués de sous-entendus sexuels éculés. Les situations comiques sont si artificielles qu'elles donnent envie d'arrêter de le regarder. La farce est très délicate et lorsqu'elle n'est pas traitée correctement elle peut tomber en morceaux. Arsenic et vieilles dentelles est une comédie outrancière avec des personnages qui se mettent dans des situations scandaleuses mais elle a fonctionné car elle a été traitée avec une grande précision par Frank Capra. Mais maintenant que j'ai vu Big Trouble je peux dire quand Barry Sonnenfeld s'est complètement planté...
Ce n'est pas toujours drôle, mais il y a quelques bonnes idées de comédie. L'humour tient la route, l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt. On dirait un faux Guy Ritchie. Aucun personnage ne sort du lot mais ça se regarde.
Bonne surprise! Un bon divertissement au scénario bien déjanté avec de bons gags(à prendre au 2e degré) et surtout avec une mise en scène très réussie. Bref, à voir!
Quand on pense à Barry Sonnenfield, on pense tout de suite à la franchise Men In Black. Ouais, pas trop mal. Pourtant, la véritable pépite du réalisateur reste jusqu'à maintenant Get Shorty. Pourquoi donc parler de ce petit bijou d'humour, de malfrats, de petites frappes et de répliques cultes? Parce qu'on espère, en lisant le synopsis de Big Trouble, retrouver le plaisir qu'on avait à voir évoluer la pléiade d'acteurs qui constituaient cette mise en abime du cinéma. Espoirs vains, autant le dire tout de suite car si l'on retrouve Denis Farina ou René Russo, cette pâle (voir transparente) copie reste consternante de bout en bout. C'est niais, simpliste, tiré par les cheveux et les rôles sont tous plus indigestes les uns que les autres. Bref on en retire rien si ce n'est l'impression d'un immense fourre-tout en lecture aléatoire qui n'aurait jamais du voir le jour. Insipide et sans consistance, dénué d'humour, on se demande parfois comment certains films arrivent à voir le jour. Big Trouble en fait partie.
Depuis quelques temps, j'insiste de plus en plus sur le sens du rythme, certains réalisateurs en étant vraiment dépourvus comme Todd Phillips par exemple. Barry Sonnenfield fait partie des réalisateurs qui ONT le sens du rythme, un des meilleurs peut-être. Men In Black, sa suite et Wild Wild West sont de très bons films avec aucun temps morts. Celui-là ne déroge pas à la règle, dont le postulat ressemble à celui de Get Shorty, déjà réalisé par Barry Sonnenfield. Le casting est impressionnant (je n'avais pas encore cité Omar Epps et Heavy D, Michael McShane, Andy Richter et Siobhan Fallon) et est plus toujours juste (c'est très rare), mention spéciale aux excellentissimes Tom Sizemore et Johnny Knoxville, que j'apprécie de plus en plus. Mais le film a un terrible défaut. A vouloir trop aller vite pour ne pas ennuyer le spectateur, on en laisse sur le bord de la route, le film étant mené à tambour battant pendant 1h30.
C'est très dommage parce que les péripéties sont très drôles et le film, à ses meilleurs moments, atteint le niveau de l'excellent Get Shorty.
L'histoire complètement loufoque de plusieurs loufoques qui vont se retrouver dans une même histoire bien malgré eux, mais pour notre plus grand plaisir.
Attention, âge mental moyen supérieur à 16 ans s'abstenir, c'est une comédie délirante, un peu second degré mais souvent premier degré simpliste qui va dans tous les sens. Elle ne semble pas avoir été conçue par un philosophe. Même si l'enchaînement des catastrophes montre un effort d'écriture certain. Et c'est l'une des raisons du plaisir immédiat que cette bonne série B procure spontanément.
La fin ne casse rien, tout est dans le ton, pas de mauvaise surprises, on peut passer en visionnage automatique, plaisir 100% garanti.
Qui plus est, c'est correctement « mal » joué pour un film sans envergure, histoire de ne pas mélanger les genres.
Eunième comédie cherchant à utiliser un casting inutilement blindé et un scénario bourré de sous intrigues farfelues pour trouver le succès. Comme souvent, le "pot-pourri" de stars n'a pas marché (8 millions de recettes pour un budget de 40!). Bien que se regardant sans déplaisir, ce type de recettes reste à éviter car à force de se baser sur des anecdotes amusantes et des stars dans des petits rôles funs, on obtient un scénario sans réelle intrigue ni forme et on n'a au final que des stars sous-exploitées servant de décor.
Moi qui pensait trouver une comédie certes pas inoubliable (rien que la présence de Tim Allen souvent annonciatrice de comédies médiocres) mais au moins sympathique à regarder. Eh bien, non. Le film n'est qu'une succession de quiproquos et comique de situations, avec toute une série de gags tous plus dépassés et prévisibles 30 minutes à l'avance. On ne s'attache pas aux personnages, qui ne sont pas développés malgré la présence d'une voix-off sensée nous les présenter. Chaque personnage est le parfait stéréotype, chacune de ses actions étant totalement prévisible dès qu'on connaît les changements de situations. Le long-métrage ne faisant que recopier des films déjà plus que médiocre tel que le nullissime Mon Boss, sa fille et moi ou le très raté Deux jours à Los Angeles. Désespérant.