Big Fish
    4,2
    44897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 janvier 2022
    Beaucoup disent que le talent de Tim Burton est porté disparu depuis le début du millénaire. Pourtant Big Fish prouve le contraire: il fait partie de ses meilleurs films pour moi. J'ai vraiment appréciée cette histoire assez loufoque, parfois à la limite de l'absurde, porté par un excellent Ewan McGregor. Le recit prend presque toute la vie du héros, ce que j'aime généralement beaucoup et là c'est bien foutu. L'ambiance de Tim Burton est certes plus policée qu'auparavant, mais elle reste réussie, avec une belle photographie également. La fin est assez émouvante et conclu 2h très agréable à passer !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 14 août 2007
    Un film ordinaire sur un personnage extraordinaire. Les images sont belles; la musique, pas très originale, joue son rôle. Pourtant, on ne peut qu'être déçu en songeant à ce que ce film aurait pu être. Imaginez quelque chose de l'envergure de Forrest Gump, ou de l'effet papillon... on aurait pu faire une ôde au courage, à l'audace, aux petites réussites qui parsèment les grandes vies en aidant les autres... il y avait matière à faire mieux avec ce personnage fascinant. Je dois dire malgré tout que c'est pour l'heure le meilleur Burton que j'aie vu, n'étant pas fan du Monsieur. Si ce film est assez mièvre, il passe mieux qu'Edward aux mains d'argent, car moins prétentieux à mes yeux.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 juin 2012
    La plus grande réussite de Burton, qui prouve qu'il savait réaliser des films.. L'univers du récit est fantastique, les acteurs aussi et la mise en scène se fait discrète. Vraiment superbe.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    J'aime beaucoup Tim Burton, mais là je ne vois vraiment pas ce qu'il a voulu réaliser. Je me suis ennuyé ferme avant de sombrer dans l'incompréhension. Certes, c'est joli à voir, c'est coloré, c'est original mais ces jolies fresques ne peuvent cacher une lenteur extrême et une légèreté de la fable qui me laisse dubitatif.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 novembre 2009
    Bon Film, l'histoire est passionante, les acteurs sont parfait, mais la fin... Comme toute les fin pas de surprise.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 juin 2011
    Un beau conte. Un film surprenant, drôle et attendrissant. Un petit reproche sur l'attitude un peu trop jouée du personnage principale lors des histoires. A voir, peut-être qu'une seule fois, car c'est vraiment la surprise qui est le principal charme du film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 30 décembre 2008
    Un film fantastique qui ne m'a pas trop convaincu,un vieillard qui raconte des histoires exagéré à son fils.Moyen,moyen l'intrigue.
    Publiée le 12 avril 2010
    Drôle, émouvant, triste, un film avec beaucoup d'émotions et de réflexions. Le casting est irréprochable, la réalisation est correcte.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Loin d'être un grand film, on s'ennuit un peu pendant une bonne partie. Mais vers la fin, le film gagne en intérêt et se relève tout juste.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 août 2010
    Tim Burton n'arrive pas tellement à nous convaincre du fantastique et merveilleux de cette fable assez Kitsch et dur à avaler... Une semi-déception, rattrapé par un univers cependant bien Burtonnien.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 30 novembre 2013
    «Big Fish» est certainement l'oeuvre la plus personnelle de Tim Burton, d'ailleurs certains fans du cinéaste seront à coup sur déroutés par ce film où le cinéaste laisse un peu de côté son univers fantastique qui lui est si cher. Dans ce conte, on suit un homme nommé William Bloom qui tente de savoir si les histoires racontées par son père sont vraies ou ne sont que pure invention. Il faut dire que le père en question, Edward Bloom joué par Albert Finney est un homme à l'imagination débordante. Le récit des aventures de ce père peu ordinaire débute lorsque celui étant encore jeune voit la façon dont il décèdera dans l'oeil de verre d'une sorcière. Ensuite, il évoque son départ de sa ville natale. Sur son périple il découvrira une ville pas comme les autres qui est le secret le mieux gardé de l'Alabama. Ensuite Edward Bloom racontera son travail au cirque, sa rencontre avec la femme de sa vie, son service militaire durant lequel il se liera d'amitié avec deux soeurs jumelles japonaises. Le fils, William Bloom toujours incrédule va partir à la recherche de preuve et va se rendre compte que les histoires de son père sont ont bel et bien eu lieu, même si ce dernier les a un peu exagérées. C'est ainsi que Edward Bloom, grâce à une histoire de son fils revivra une dernière fois son passé avant de s'éteindre. Derrière ce conte plein de poésie, le thème de la relation père-fils est abordé. Voilà un film qui ne manquera pas d'émoustiller ceux qui ont le cœur sensible !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Film de tim Burton + sujet très bien métrisé + acteurs absolument fabuleux (Ewan Mc Gregor )= chef d' oeuvre du cinéma tout simplement !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 5 juin 2010
    Tout le talent de Burton pour transposer l'ordinaire en quelque chose de (presque ) extraordinaire.Ce film possède une véritable atmosphère qui m'a vraiment bien emballée... pourtant il a manqué un je ne sais quoi , il faudrait que je le revois , je pense....
    Publiée le 15 mai 2008
    Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce film, qui pourtant est très beau visuellement, avec une jolie histoire, des acteurs excellents, et j'en passe.

Le problème, c'est que je l'ai trouvé un peu... ennuyeux. Et je vous avoue que ça me gène terriblement de dire ça d'un film de Tim Burton.

En fait, on ne s'attache pas vraiment aux personnages parcourant la vie du père (c'est à dire 70% des personnages du film), on ne voit pas vraiment de but à sa vie car il continue encore et encore ses voyages abracadabrants sans qu'il y ait de véritable action, et cela jusqu'à sa mort.

Je retiendrais peut-être deux ou trois moments intéréssants (le village avec les chaussures, la rencontre avec sa femme au cirque, ainsi que l'enterrement), mais mis à part ça...

Mais c'est quand même à voir au moins une fois, car comme vous avez pu le remarquer ce fut un film très apprécié, alors ne prenez pas le risque de le louper.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Magnifique, un grand film signé Tim Burton. Dans mon opinion, il s'agit ici même du meilleur film du cinéaste américain, souvant un peu surestimé par ses fans. En fait, dans ce Big Fish il réunit toutes ses plus grandes qualités et les exploite au maximum. Le résultat est un film original, qui ne peut que séduire le spectateur. Tout d'abord, il y a donc l'histoire en soi, originale, comme déjà indiqué, et surtout intéressante et bien racontée, fruit d'une mise en scènes efficace qui sait susciter l'intérêt dès les premières minutes. L'intérêt de cette histoire, mêlant réalité et fantaisie est également dans ce qu'elle exprime. En fait, Big Fish est un film qui aborde plusieurs thèmes, mais surtout l'amour patrnel, qui y est présentée d'une façon bien plaisante. Après, un autre grand atout, peut être même le principal atout du film, se trouve au niveau des personnages. C'est là selon moi la principale qualité de Burton, construire des personnages, et dans ce film il le fait magistralement. Ce qui est intéressant à noter, c'est que ses personnages, tout au long de sa filmpographie ont un style propre. Elles sont dotées d'un peu d'humour, mais surtout, elles ont quelque chose de candide et d'innocent qui les rend à mes yeux mémorables et attachantes. Dans ce film notamment, elles sont bien réussies et carrément inoubliables. Pour le reste, j'ai aussi apprécié l'ambiance. On se laisse agréablement bercer par le film pendant toute sa durée et on ne sent pas le temps s'écouler. Big Fish fait donc pour moi partie de ces moments de cinéma mémorables, comme il y en a peu. Une superbe histoire, touchante et originale, des personnages sublimes, une bonne ambiance. Bref, tout cela fait de Big Fish un film extraordinaire, qu'il faut absolument voir. Un chef d'oeuvre.