Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Père Fauré
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 février 2024
The Desperate Hour... and 24 minutes. "Merci d'écrire une critique de 100 caractères minimum" : 100 caractères pour un film sans caractère ? Bon, la modération me demande, à juste titre, d'argumenter : - le procédé du téléphone comme hors-champ est utilisé sur 90% de la durée du film, ce qui diminue d'autant son effet, pourtant intéressant. Économique pour la production comme pour le réalisateur ? Il l'est, nous l'avons bien compris ! Est-ce un argument suffisant ? - le scénario, qui tient sur une feuille de papier à cigarette, est "téléphoné", tout est insupportablement prévisible. - le déroulement de la pauvre histoire est invraisemblable, bien qu'aux States, elle soit hélas courante, nous le savons. - difficile de s'identifier au(x) personnage(s) sans consistance et à leurs réactions peu crédibles. - le générique de fin : que souhaite le personnage du fiston (un vrai cliché de l'ado américain sans saveur) ? On a du mal à le comprendre. L'interdiction des armes à feu ? Pourquoi diable ne pas l'exprimer clairement ??
passer votre chemin, j'en ai vu des films bidons mais celui-là il fait fort, une femme qui court pendant 1h20 et qui essaye d'appeler tout le monde, comment peut-on produire un film aussi nul, aucune mis en scène, il ce passe rien, on s'ennuie jusqu'à la fin. A fuire impérativement.
Jamais vu un film aussi insipide depuis Buried ! Bon c'est clair que ça n'a pas coûté très cher et que le retour sur investissement fût facile ! Mais je cherche encore l'intérêt de voir un tel long métrage !?
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 août 2023
Le plus mauvais jogging de l'histoire du cinèma! Si la course contre la montre de Naomi Watts est effarante à suivre, force est de reconnaître que le film l'est ègalement en cumulant les ènormitès et les scènes rèpètitives! Comment la grande actrice de "Mulholland Drive" et "21 Grams" a t-elle pu accepter de tourner un tel film ? N'en demandons pas plus à Phillip Noyce, rèalisateur australien autrefois bien membrè (cf. "Dead Calm") qui amorce plus que jamais son dèclin! il ne s'agit pas vraiment d'un thriller tendu du slip se dèroulant quasi à huis-clos dans une vaste forêt mais plutôt d'une interminable publicitè pour un IPhone dernier cri! Et autant dire que les auteurs ont mis le paquet dans la gèocalisation! De la sottise consommation courante que cet exercice de style complètement ratè malgrè l'investissement de Watts pour sauver son gamin...
Nous suivons l'heure désespérée d'Amy Carr alors qu'elle spoiler: fait du jogging dans les bois et contacte tous ceux qui peuvent aider, de la famille aux membres des forces de l'ordre, lorsqu'elle apprend qu'un tireur fou a pris des élèves en otage dans le lycée de son fils .
Alors que l'officier de police du 911 commence à spoiler: poser des questions sur son fils afin d'aider à identifier le terroriste, elle ne sait pas si son fils est l'agresseur ou l'une de ses victimes .
A mon humble avis, ce film est sous-estimé. Non seulement parce qu'il est efficacement réalisé par Philip Noyce et brillamment joué par Naomi Watts, mais aussi parce qu'il démontre les effets psychologiques sur les communautés et les individus victimes de ces actes de terreur lâches et ignobles tout en les condamnant fermement.
Certains prétendent que "The Desperate Hour" est décevant à la fois en tant que thriller et en tant que commentaire social. Certes, il n'a pas vocation à répondre à toutes les questions et à offrir la solution miracle au problème des fusillades dans les écoles, mais c'est déjà une très bonne chose en soi que d’aborder ce sujet brûlant ainsi vu la facilité coupable avec laquelle n'importe quel désaxé peut aujourd'hui se procurer des armes de guerre.
Le problème réside dans le manque de contrôle sur la maturité et la santé psychologique des acquéreurs. Sans compter que les armes automatiques pouvant tirer en rafale ne doivent pas se retrouver entre les mains de personnes qui n'ont ni le sens des responsabilités ni les compétences requises pour manier de tels outils. Des objets qui, comme tous les objets, ne représentent pratiquement aucun danger lorsqu'ils sont entre des mains intelligentes, mais qui deviennent dangereux dès que le manque d'intelligence s'en empare.
Un film sur une idée de court metrage et ecrit sur le coin d'une nappe ou l'on voit pendant 1h20 la talentueuse Naomie Watts courir dans les bois, repondre au telephone et suivre son Gps...affligeant de la part du realisateur du formidable calme blanc
Pas mal du tout pendant 1 h, puis le rythme baisse un peu Une sorte de huis clos en plein air où on ne sait pas ce qui se passe. on se fait balader, on doute, c'est le brouillard complet. Bref, pas mal!
Film qui tire en longueur non pas du fait de son petit budget mais peut être du fait du manque de surprise dans son scénario, ceci dit on ressent des émotions et une certaine tension.Pour moi ça reste quand même long dans l'ensemble et on sent le temps passer alors que le film n'est pas très long, l'histoire aurait pu être plus captivante 2/5.
Incroyable, N. Watts court pendant une heure et demi, le film le plus nul et certainement le moins coûteux de l'histoire du cinéma. Comment peut-on croire un instant à cette histoire bancale ?
Discret depuis quelques années, Phillip Noyce, qui avait réalisé "Above Suspicion" en 2019, est de retour avec un film écrit par Chris Sparling, scénariste à qui l'on doit notamment "Buried" et "ATM". Il a fait plus que ça comme le scénario de "Intrusion" pour Netflix ou encore "Greenland", mais si je cite ces deux films, c'est parce qu'ils sont plus ou moins construits de la même manière que "Lakewood". Ici, il ne s'agit pas d'un huis clos à proprement parler comme dans un cercueil ou un distributeur automatique de billets, mais c'est tout comme puisque Naomi Watts est entourée d'arbres peu importe où elle court. Et pour courir, elle court, mais elle semble toujours au milieu de nulle part comme dans un huis clos à ciel ouvert. L'autre similitude avec ces deux films, c'est la narration avec un récit en quasi temps réel et ces nombreux échanges au téléphone comme dans le film avec Ryan Reynolds. Pour revenir plus précisément au film, on suit une mère de famille partie faire un footing qui apprend qu'une fusillade a eu lieu au lycée de son fils, ce qui l'oblige à rebrousser chemin sauf qu'elle est très éloignée de l'endroit où elle doit aller. Alors qu'elle s'efforce d'aller le plus vite possible, elle passe de nombreux coups de téléphone pour essayer d'en savoir plus sur la situation. Cette course se révèle être autant éprouvante sur le plan physique qu'émotionnel, car Amy passe par absolument toutes les émotions. L'histoire tient plutôt en haleine et n'est pas aussi prévisible que je le craignais au début notamment en ce qui concerne spoiler: l'identité du tueur . Finalement, le film est plutôt pas mal et reste captivant jusqu'au bout, et ce malgré quelques invraisemblances dont on fait facilement abstraction.
La mise en scène est totalement épouvantable. Mal joué. Scénario qui aurait pu être intéressant si le réalisateur avait mis en scène différentes scènes d’actions de prise d’otage au lieu de passer les 3/4 du film à courir dans la forêt avec un IPhone. Belle pub pour Apple. Tous les autres acteurs sont des voix téléphoniques. Le budget ne semble pas être colossal. Très très déçus
Fuyez pauvres fous ! ... À part si vous n'avez pas le mal de mer facilement et si vous aimez regarder une actrice qui cours, tombe et de fait boite dans les bois, passe son temps au téléphone à crier, poser des questions et ne pas écouter les réponses. Allez y gaiement. À part cela je le trouve mal filmé, l'histoire est cousue de fil blanc (bien épais) et purement américaine dans sa construction.
Philip Noyce, réalisateur que j'ai apprécié dans les années 90 avec notamment les deux Jack Ryan avec Harisson Ford, réalise un film sur une attaque dans un lycée américain sans montrer aucune image de l'attaque. On reste dans la forêt aux alentours de la ville en compagnie d'une mère dont le fils est dans le lycée (parfaitement interprétée par Naomi Watts). L'idée peut paraitre originale et sur les premières minutes on accroche au suspense. Malheureusement au final l'idée est décevante car ça tourne en rond au bout d'un moment. J'ai pensé à Phone Game de Joël Schumacher avec ce film avec une forêt à la place de la cabine (que j'avais aussi trouvé moyen) Le seul Intérêt du film réside dans le fait de se mettre dans la peau de parents de lycéens ou collégiens américains, et faire prendre conscience pour arrêter les armes à feu aux états unis.
Les notes sont assez injustes. C'est un très bon petit thriller. On ne s'ennuie pas. Le film est entraînant. Beaucoup de suspens et rebondissements. J'ai bien aimé.