Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nass De G
14 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2024
bons acteurs, plan intéressant, réalisation maîtrisée. ce film se laisse regarder, mais avec concentration, et patience. on peut en partie comprendre la fin si on a bien suivi
“Personne ne sort d’ici vivant”, disponible sur Netflix, est un film d’horreur qui parvient à créer une atmosphère oppressante et angoissante, mais qui, malheureusement, ne dépasse jamais totalement son potentiel. Adapté du roman d’Adam Nevill, le film se concentre sur Ambar, une immigrée sans papiers qui emménage dans une pension délabrée, où des forces sinistres semblent à l’œuvre.
Le film commence fort, avec une ambiance visuelle très soignée. Les décors lugubres de la pension et l’atmosphère sombre instaurent rapidement un sentiment d’inquiétude. Le réalisateur réussit à maintenir cette tension tout au long du film, utilisant avec intelligence les espaces confinés et les jeux de lumière pour renforcer le sentiment de claustrophobie.
Cependant, malgré cette mise en scène efficace, “Personne ne sort d’ici vivant” prend un peu trop de temps à vraiment décoller. L’intrigue avance lentement, et certains spectateurs pourraient se sentir frustrés par le manque d’action dans la première moitié du film. Les personnages secondaires manquent de développement, et l’attachement à l’héroïne, bien que jouée avec sincérité, est limité.
C’est vraiment dans le dernier acte que le film trouve son rythme, avec des révélations plus terrifiantes et une montée en tension bien orchestrée. Le surnaturel s’installe de manière surprenante, et le film offre enfin des moments de frissons attendus. Les créatures et les effets spéciaux, bien que minimalistes, ajoutent à l’ambiance glauque et mystérieuse du lieu.
“Personne ne sort d’ici vivant” est un film d’horreur avec une bonne atmosphère, mais qui souffre de quelques lenteurs dans sa narration. Il vaut le coup d’œil pour les fans du genre, notamment grâce à une mise en scène efficace et un final plutôt réussi.
Cette adaptation à budget modeste du roman éponyme d'Adam Nevill, qui joue avec les peurs naturelles et surnaturelles, est portée par l'excellente performance de Cristina Rodlo.
Elle incarne Ambar, une étudiante mexicaine qui a dû spoiler: renoncer à poursuivre ses études pour pouvoir aider sa mère hospitalisée .
Dans le froid hiver de l'Ohio, elle spoiler: trouve du travail comme couturière dans une usine textile, ainsi qu'une chambre dans une pension lugubre tenue par des propriétaires bizarres. La plupart des colocataires ne sont guère plus rassurants .
Dans sa chambre délabrée, Ambar spoiler: entend d'abord des pleurs et d'autres bruits effrayants provenant de diverses parties de ce bâtiment tombé en décrépitude. Puis elle fait des cauchemars récurrents. D'abord endormie, puis éveillée .
Le réalisateur canadien Santiago Menghini, ainsi que le reste de la distribution, livrent des performances décentes, qui rendent cet humble film d'horreur britannique intéressant à plus d'un titre.
Personne ne sort d’ici vivant est un film d’horreur semble-t-il réalisé par un canadien, et pourtant, le film fleure bon l’horreur à l’espagnole. Cela se ressent dans les décors, avec cette grande maison à l’ancienne, aux portes qui grincent, aux canalisations bruyantes, très gothique alors que le film se déroule de nos jours, dans la photographie, raffinée, léchée, dans le soin apporté aux effets horrifiques, et dans l’esthétique de la créature, très Labyrinthe de Pan j’ai trouvé. Formellement, le métrage s’inscrit vraiment dans la tradition de l’horreur hispanique, et il le fait bien, avec un travail visuel globalement très appréciable. Le souci, c’est que cette belle forme est au service d’une histoire pas terrible. Le métrage est manifestement un de ces films qui avec une bonne idée de fin doit meubler tout ce qui se passe avant. Alors il nous fournit un peu d’ancrage réaliste avec cette clandestine qui tente de se faire régulariser, et du fantastique jamais expliqué à base d’ectoplasmes qui nous gratifient de jumpscares très classiques et plus souvent d’un certain ennui. Le film ne se dévoile vraiment sous son vrai jour que dans les vingt dernières minutes, où là on rentre dans le vif du sujet, mais c’est déjà un peu tard. C’est fort dommage, car si l’idée est tirée par les cheveux, elle avait un beau potentiel pour créer quelque chose de plus singulier que ce qui occupe environ 1 heure du film. Côté casting, je dirais que c’est convenable. Les acteurs jouent pas trop mal, même si ça ne m’a pas transporté non plus, faute à un scénario assez prévisible. Au début je me suis dit « tiens, un film qui ne cède pas à la facilité avec ses personnages », puis en définitive si, les personnages sont exactement ce qu’on pense qu’ils sont au départ, et c’est frustrant. Personne ne sort d’ici vivant est donc un petit film d’horreur qui sans démériter, avait de quoi faire mieux. Entre le fantastique qui s’immisce de façon inexpliquable dans la vie de ces femmes et une conclusion qui nous laisse dans la bouche un goût un peu amer d’avoir assisté à 1 heure de film banal et 20 mn de film original, il y a des lacunes d’écriture certaines, mais l’ensemble se laisse toutefois voir sans déplaisir grâce à une belle esthétique et un certain sens du rythme dans l’ensemble. 3.
Film sans intérêt. scénario non clair et certains personnages sont inutiles. Rituel incompréhensible et le monstre est d’un ridicule si vous avec un budget moindre, autant ne pas faire de films
Un film qui n'a réussi qu'à poser le cadre d'une atmosphère inquiétante sans réelle efficacité horrifique. Le scénario ne parvient pas à convaincre : l'histoire met trop de temps à démarrer, les évènements sont trop prévisibles et le film est par moment incompréhensible. Film soporifique et décevant.
Masterclass un chef d'œuvre. Ce film nous plonge dans un univers à la Kubrick( le meilleur réal de tous les temps. La mise en scène et la musique est juste époustouflante. Ce film m'a fait ressentir le vrai cinéma. A voir au plus vite. Bisous
Ce film est un fiasco on ne comprend rien a l'histoire la fin est previsivle la créature sort d'on ne sait ou et on ne bous explique rien par rappirt a elle
Personnage principal absolumet pas attachant, scenario sans but, sans aucun sens nonplus. Les fameux fatomes pas du tou credible que ce soit au niveau physique ou scenaristiqe. 1h30 de perdu.
Disons le de suite, je m'attendais à pire, m'enfin, pourquoi faire durer la mise en place aussi longtemps ? C'est simplement interminable, ce qui est plutôt dommage car pour le coup ça joue plutôt bien et l'ambiance de départ est intéressante. Il ne se passe donc pas grand chose jusqu'au final qui lui est sympathique et nous remue un peu, on termine sur quelques bonnes scènes et vu la qualité de ces dernières, on finit d'autant plus déçus de la tournure de la première heure.
Ce un film horrifique que j'ai apprécié , au début le scénario est flou et ont ne comprend rien mais petit a petit ont a quelque indice et suspicion puis ont comprend tout . Les effets sont bien , les acteurs de qualité . Pour l'histoire que beaucoup disent ne pas comprendre je ne saisie pas c'est simple. J'aurais aimé en apprendre plus sur la creature peut etre dans un prochain film qui sais , voir d'ou le film est tiré
On ne comprend pas grand chose du film... Un monstre dans une boite pour qui il faut faire des sacrifice, mais pourquoi? Et la fin... c'est peu être de la SF mais un peu de logique ne fait pas de mal, car pour la fin j'ai rien pané, je m'explique: spoiler: La fille est attaché prête a être sacrifier, le monstre arrive, pendant ce temp elle est dans son meilleur rêve, celui avec ca mère. Et la elle se met a étranglé ca mère, ce qui la réveil et fait fuir le monstre. Elle n'a plus les chaines, se lève et part alors que la porte en acier était fermé... Bon voila leurs de la revanche, alors la cerise sur le gâteau elle arrive a trainé un mec de 70kg sur 3 étages alors qu'elle peut a peine tenir debout en boitant et le mec ce fait croquer la tête sans être endormis (et le monstre n'a pas peur cette fois)
Enfin bref je n'est rien pané, enfin peu être le dernier moment spoiler: qui laisse croire (par le soins instantané du pied) que le monstre est maintenant sous sont emprise.
J'ai passé un meilleur moment a vous racontez mon point de vu que le film en lui même, sans rancune.
Ce qui reste le plus gênant c est de ne pas en savoir plus sur cette fameuse boîte puisque tout tourne autour de ce rituel. Non c est pas mauvais effectivement car on reste attentif à ce qu'il va se passer mais le manque d information est quand même un vrai problème. On a l impression de survoler le sujet sans jamais y entrer.
J’ai pas tout compris, surtout la fin… après j’avoue qu’on a bien rigolé avec le titre du film et aussi avec l’apparition du monstre (il mange avec ses fesses?!?!). Pour les personnes sensibles aux screamers, c’est ok. Pour les personnes sensibles aux insultes attention on entend « hijo de puta ». Le chauve crève (l’écran). Le titre est un peu mensonger, enfin on sait pas vu que la fin est obscure…