Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philomuse
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juillet 2023
Une comédie musicale haute en couleuvrs. Une proue(te)sse technique avant gardiste cinématographique, qui fera dans dans l'histoire du cinéma d'art et décès. La performance des acteurs triés sur le volet est de loin inégalable par le jeu d'amateur de célébrités des productions holywoodiennes. Un suspens maintenu au niveau (de quoi?) tout au long et au large du film. Scènes oniriques entre-coupées de flash back de télé-réalité. A chaque seconde du film il se passe quelques chose, même quand il ne se passe rien. Tout le talent du film et du réalisateur c'est de parvenir à exprimer - littéralement faire sortir - ce tout à partir des moments cinématographiques de rien du tout. Impossible de ne pas resté captivé. De fait, relacher son attention ne serait-ce qu'un fragment de seconde sur une scène anodine (elles le sont toutes ,les unes plus que les autres), ferait perdre le sens du film entier dans sa totalité englobante. Courrez-vous asoir (ou rester debout s'il n'y a plus de place assise dans le métro) pour regarder ce petit bijout de cinéma français. Un conseil personnel : activez l'option "vitesse de lecture = 2" dans les paramètres pour povoir rapidement reprendre une activité normale.
ouhla par ou commençer, il y a tellement a dire , je connaissais le youtubeur de grand talent évidemment,mais je ne connaissais pas bien le cinéaste. J'ai regardé cette oeuvre sans attente particulière. et attention pépite ! Comme on en trouve une fois tout les 5 ou 6 ans dans le cinéma français . Depuis "qu'est qu'on a fait au bon dieu ? "c'est sans doute ma plus grosse claque. Beaucoup de sujets sont abordés de manière très frontal dans le désordre, le désespoir amoureux , la schizophrénie , la difficulté du métier d'acteur en devenir, la filiation , l'amitié, la fête , la surmédication, la psychanalyse, la psychopathie,liste non exhaustive. Les scènes entre stacy et Xav sont déchirantes , j'avoue avoir pleurer , et je n'ai même pas pleurer devant Sauvez Willy et Titanic c'est dire ma résistance... sans rien dévoiler, la scène ou fête man viens chez stacy et styler est une scène que Quentin Tarantino ne renierais sûrement pas ,puissant. Le jeu des acteurs est si naturel et si bon , qu'on es pas loin du documentaire. j'en reste là je ne veux pas spoiler le film.J'espère que les élèves de la Femis ont une projection de ce bijou au début de leur cursus. A Must, une évidence ,a voir absolument.
Audiard, Woody Allen et James Cameron réunis, ne suffiraient pas pour réaliser un chef d'œuvre de cette envergure. Ce film sera sans aucun doute la pierre angulaire de la filmographie monumentale qu'est en train de se construire Babor. En ce temps de surproduction dominée par Netflix et Disney; ce film nous rappelle à tous la dimension artistique que doit être le cinéma. Ce film n'est pas un film du 7e art; c'est le 7e art condensé en 1 h 20 ou se succède tour de force et éclair de génie. Un must have tout simplement.
c'est un film à petit budget mais on y voit un certains charmes, notamment avec des plans de coupes tres farfelues. Les personnages sont vraiment très drôles et ils ont tous leurs petites répliques efficaces. Le scénario est original et attire l'attention du spectateur pendant tout le film. Donnez du Budget à Babor Lelefan je vous en supplie.
Ce chef d'œuvre est le meilleur film que je vu depuis longtemps ! Le génie de Bâbord est à son apogée. On peut contemplé de loin l'étendue de l'art de Babor. Babor Lelefan n'est pas un artiste, c'est un seigneur, un seigneur de l'art. Il exprime ses rêve à travers sa maîtrise de l'art. On peut donc dire que Babor est à bord du navire qui l'emmènera à bâbord vers le mont d'or. Le succé et l'argent ne l'intéresse pas car il embassadeur chez Feed 😉
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri en regardant un film ! Ce volet est bien meilleur que le premier dans ce sens d'ailleurs. Alors c'est pas le type d'humour qui conviendra à tout le monde. Très bon cast d'ailleurs (particulièrement le rôle d'Etienne Besson, ça lui va comme un gant !).
Je met 5 étoiles pour les 5 qualités principales de ce film :
1 - jeu d'acteur stellaire, on voit bien les émotions : quand par exemple le personnage sourit on sait qu'il est content.
2 - réalisation de haut vol, avec des plans très très proches des acteurs des fois pour bien les reconnaitre entre tous les personnages, parce que c'est vrai que des fois les plans de loin c'est compliqué de voir qui est qui
3 - absence d'éléphant, car oui avec le nom de BABOR LELEFAN je pensais qu'il y aurait des éléphants, mais comme je les déteste c'est tant mieux qu'il n'y ait ait pas, ouf on a encore eu dla chance
4 - scénario, avec des backstory de fou et tellement de niveaux de lecture : fête-man est-il une métaphore pour dire que Jean-Phi aime bien danser mais il n'ose pas, ou vise t-il a dénoncer les gens qui dansent la nuit et qui réveillent tout le monde ces gros batards ?
5 - durée, un film trop long c'est chiant, mais la j'adore la durée surtout les macarons
Quel film !!! Le souffle coupé par la perfection de chaque petit détail. Je l’ai vu 1 fois 1/2 sans aucune coupure (je l’ai vu, puis recommencé immédiatement mais malheureusement j’ai du aller faire des trucs dehors). Sublime hommage au quartier « Belleville », que j’habite moi aussi. J’aurai plaisir à croiser Babor au carrefour city ou à la boulangerie qui à remplacé Thierry Meunier.
Impionçable au final c'est quoi ? J'ai ma petite idée sur le sujet. Je dirais personnellement que c'est un concentré de rebondissements, d'audace et d'émotions ! On y suis deux frères au final très humains chacun avec leurs problèmes mais qui avancent ensemble à travers les obstacles, quand l'un chute l'autre le relève et fait tout pour le tirer vers le haut, pour le faire aller plus loin encore ! Les rebondissements s'expriment par ailleurs à travers les différentes émotions que les protagonistes et les spectateurs traversent. Car en effet le jeu d'acteur dans ce long est très touchant, les qualités de ce long s'entremêlent comme mon argumentaire et c'est ça la beauté des choses au final ! Pour ce qui est de l'audace je parle évidemment de la réalisation et de ses plans très fignolés, notamment dans les transitions. La BO du film contribue elle aussi à cette ambiance unique, j'aime beaucoup les inspirations très " techno germanisée" si je peux me permettre ce terme un peu barbare, les compositeurs sont très probablement fans de Gefickt Kontrollieren ( et moi donc !) Au final ce long est un repas unique et extraordinaire , vous savez ce genre de repas que l'on ne mange qu'une fois avec des ingrédients dont on ne soupçonnais pas l'alchimie. Je ne saurais tarir d'éloge pour ce bijoux du cinéma indé moderne français, il ne vous reste qu'à le regarder ! A bon entendeur !
Mais quel contenu de maladel Merci Babor Lelefan pour ce contenu super rafraichissant
C'est marrant d'ailleurs, je te parlais du perfectionnisme lors de notre coup de fil. Et il est clair que beaucoup n'osent tout simplement pas, et c'est souvent par perfectionnisme.
Parmi les chefs d'oeuvre de ce monde, auprès des plus belles créations de l'humanité, entre la tour eiffel et la chappelle Sixtine, se trouve Impionçable. Un film indescriptible mais un plaisir bien réel, tant l'intrigue et les personnages s'étouffent dans une complexité à en faire hérisser les poils. Que vous soyez adulte, enfant, homme, femme, roux ou normal, ce film est fait pour vous et je sais déjà qu'il deviendra votre future guide de vie. Plus qu'un film : une philosophie.
A mi-chemin entre la dialectique d'Aristote et la prose de Grand Corps Malade, Fête man lève des questionnements sur le monde de la fête dans notre société judéo-chrétienne où les valeurs traditionnelles sont remises en questions par un rythme épousant parfaitement les courbes d'une danse orientale.
Ce film incroyable qui relate la vie de Jean-phi un homme soufrant du maladie qu'il devra essayer de soigner avec l'aide de frérot Xav qui quant a lui essayera d'oublier son ex et de peut être retrouver l'amour Un film des digne des plus grand qui vous fera passer un moment des plus mémorable avec des acteurs de qualité ainsi que des personne connu de youtube A ne rater sous aucun prétexte ET QUE LA FETE SOIT AVEC VOUS !!