Midnight silence
    2,9
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight silence ?

Publiée le 22 janvier 2024
    "Midnight Silence" est un thriller coréen efficace qui se passe exclusivement de nuit dans les ruelles étroites et lugubres de Séoul. Le film se démarque surtout du fait que sa protagoniste est sourde-muette. Le réalisateur arrive à jongler habilement avec le son pour provoquer de la tension (parfois, on n'entend rien comme la protagoniste). Les quelques scènes de bastons sont bien réussies, notamment avec le perso badass joué par Park Hoon.
    Après, il faut être honnête, le scénario utilise parfois des ficelles un peu grosses et prévisibles. Et pour ce qui est du tueur, il ne restera pas des les annales des tueurs en série. Au final, un thriller coréen efficace sans être dingue, mais qui surpasse tout de même bon nombre de productions occidentales du type.
    SB88
    SB88

Publiée le 10 janvier 2024
    Je m'attendais à un film intéressant voir surprenant car techniques de cinéma venant d'une autre culture. Au final, c'est assez décevant car très basique ! Le suspens ne fonctionne pas même si les acteurs jouent correctement. La mise en scène est moyenne et le scénario trop facile, pas crédible.
    Les personnages sourds-muets, c'est une idée mais ici mal exploitée.
    2,7/5
    Sally Kadoche
    Sally Kadoche

Publiée le 10 janvier 2024
    Filmé de base prometteur et finalement d'une nullité extrême je ne le recommande absolument pas.
    Passer votre chemin.
    Sebastien BZH
    Sebastien BZH

Publiée le 10 janvier 2024
    Un si grand nombre d'incohérences dans un thriller c'est insupportable. Vraiment décevant.
    JDM
    JDM

Publiée le 10 janvier 2024
    Alors là, genre nanar on est bien servi.
    Le film cumule invraisemblance er situation tiré par les cheveux. Les personnages se comportent comme des crétins, aucun être humain sur cette planète ne réagirait comme ça dans la vie.
    Les policiers sont crétins, les collègues de travail sont des cretins, les coréennes sont des proies dociles et les hommes des machos sans cerveau.
    Après la vague sud coréenne, ce film est comme un cheveu dans la soupe du marketing offensif et montre là un ramassis d'idiots incompétents.

Nullissime.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 septembre 2023
    Pendant et après le film, je me suis posé la question suivante : Que fait la police ????
    Ce récit du jeu du chat et de la souris finit par trop se répéter, d’où quelques invraisemblances qui prêtent à sourire.
    Dommage, le scénario annonçait une belle promesse mais très vite il a montré ses limites.
    ffej333
    ffej333

Publiée le 30 août 2023
    On a vraiment l'impression d'un film comique, qui voudrait nous faire avaler des couleuvres . Le film est entièrement construit sur le fait d'entretenir un supposé suspens autour de situation qui ne tienne pas debout.résultat un rafistolage incessant de situation ubuesque, qui font passer les Koréen pour des abrutis . Incroyable , mais bien dommage pour de bons acteurs ....
    Léa
    Léa

Publiée le 30 août 2023
    Le film n'est pas si nul en soit mais il invente rien et je me suis un peu ennuyée pendant la plupart du film car tout était prévisible.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 octobre 2022
    Séoul, la nuit. Ses lumières, ses rues étroites et pentues, son tueur en série ! Un tueur en série aux veines parcourues par de la glace puisque le bonhomme n'hésite pas à convier lui même la police en se faisant passer pour un témoin une fois son méfait accompli. Joueur imperturbable ou vicieux spectateur du résultat de ses exactions ? Les deux mon capitaine et c'est véritablement tout au long de cette nuit à couteaux-tirés qu'une jeune femme sourde et sa mère, sporadiquement accompagnée d'un frère à la recherche de sa soeur en feront les frais.

Midnight Silence est un thriller efficace surfant sur les mêmes ressorts que The Chaser. La filiation avec le piège nocturne de Na Hong-jin se fait au plus tard lors des courses poursuites pédestres entre nos héros et leur boureau. Une zone restreinte, une course contre la montre et un quartier de Séoul labyrinthique. Un jeu du chat et de la souris efficace jusqu'à une apothéose de tension ironique lorsque les masques risquent de tomber. Le réalisateur Kwon Oh-Seung dont c'est le premier essai concluant utilise en plus efficacement le handicap de notre héroïne et de sa mère pour appuyer le danger spoiler: et j'avoue que jusqu'à la scène grisante du commissariat qui voit l'étau se resserer autour de notre psychopate, j'ai pleinement adhéré

Le lien qui unit ces deux femmes est d'ailleurs appuyé par le jeu des actrices. Gil Hae-Yeon en mère aimante et attentive, aussi frèle que méfiante suffit à susciter notre empathie pour sa fille traquée, non moins bien incarnée par Jin Ki-Joo. Et encore une fois, comme cela semble être de coutume au pays du matin calme et des nuits agitées, même quand le film est oubliable, le tueur sait se faire mémorable.

Pour autant, le film n'est pas exempt de défauts surtout au fur et à mesure que la traque se prolonge. La tension reste perpétuelle et plusieurs bonnes idées en lien avec la surdité de Kyung-Mi et les appareils à sa disposition pour l'aider font leur petit effet mais, on se surprend quelques fois à sourire du caractère improbable de certaines situations (surtout à la fin). On se dit d'ailleurs qu'avec une police et une armée aussi efficaces, pas besoin d'être Hannibal Lecter pour rester dans la course. Mais fautes pardonnées tant dans son ensemble Midnight Silence est haletant.

Un sous-The-Chaser donc, plein d'idées, efficace et rythmé dans un Séoul nocturne entre ombres et lumières.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2022
    Un thriller coréen intense et tendu, terni malheureusement par un scénario qui frise le grand n’importe quoi.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 5 septembre 2022
    Résumé à la con : Une nana sourde et muette tente d'évoluer sereinement dans un monde de crevards où rien n’est adapté à ses particularités. Alors qu'elle devait partir en vacances vivre sa meilleure vie avec sa daronne, un psychopathe sanguinaire va se mettre en travers de sa route.

L’avis pas très cool : Bon. Pour nous le cinéma coréen c’est sacré mais là, on passe notre tour. Le potentiel est là mais l’exécution catastrophique. Les acteurs surjouent tellement que ça frôle l’hystérie collective. Le personnage du tueur est anarchique et n’a pas l’ombre d’une méthode. Pourtant, il arrive toujours à se sortir des situations les plus incongrues. Le côté grand-guignolesque de la plupart des situations frise souvent le ridicule.

L’avis moins cool : Le problème majeur de ce film c’est qu’il en existe déjà des tas de ce type et des bons. La page suivante de ce post saura sans doute vous indiquer comment passer votre temps avec un plus gros pourcentage de chance de passer un merveilleux moment. Midnight Silence souffre forcément la comparaison et peut d’ores et déjà aller se rhabiller pour les 3 prochains hivers.

Des films du genre qu’on vous recommande mais en mieux :
    THE CHASER, 2009 - Na Hong-jin
    J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE, 2011 - Kim Jee-Woon

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    Dywen Dy
    Dywen Dy

Publiée le 5 septembre 2022
    Plus que nul incoherent...prévisible on est surpris de rien du tout ennuyeux. Ne regardez ces commentaires qui disent que c'est super un bon et vrai navet.
    payen vincent
    payen vincent

Publiée le 4 septembre 2022
    Méga nul , aucun intérêt , scénario plus que tiré par les cheveux ,...,.................................
    moket
    moket

Publiée le 24 août 2022
    Un jeu du chat et de la souris amusant, une ambiance réussie et une réalisation énergique, mais aussi beaucoup de facilités et d'incohérences qui permettent à ce jeu de ce poursuivre (l'aphasie des victimes ou l'incompétence crasse de la police servent souvent d'excuse...). Divertissant mais on est loin des chefs d'œuvre du genre d'il y a une dizaine d'années.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 20 août 2022
    Le film est prenant, nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai apprécié l'ambiance bien sombre, accompagné d'une réalisation soignée. En revanche le scénario n'as rien d'original et à trop de facilité, de plus il y a pas mal d'incohérences, et la fin n'as rien de surprenante. Film à regarder si on aime bien les thrillers coréens, mais il est loin de faire parti des tops du genre.