Midnight silence
    2,9
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight silence ?

Hadja-N'Néné Diaby
    Hadja-N'Néné Diaby

Publiée le 15 février 2022
    Un chef d’œuvre a absolument voir, je vous le conseille vraiment, le jeux des acteurs et excellent et un Scripte bien écrit
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2021
    Une mère et sa fille, toutes les deux sourdes et muettes, sont sur le point de partir en vacances ensemble lorsqu'elles croisent la route d'un tueur en série sans pitié qui se détourne de sa cible pour s'en prendre à elles. Une nuit de cauchemar pour ces deux femmes quasiment livrées à elles-mêmes, car elles ne peuvent pas vraiment se faire comprendre et demander de l'aide. On peut peut-être y voir une image sur la situation des femmes dans notre société avec ces femmes que personne n'écoute alors qu'elles sont en danger, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux et peu pertinent. Le réalisateur s'appuie surtout sur le handicap de la mère et de la fille pour rendre la situation encore plus stressante et c'est réussi. Le méchant est un prédateur qui traque ses proies et aime bien jouer avec elles. C'est encore plus vrai avec elles, car elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Ce dernier est plus qu'un psychopathe, il est malin et arrive à berner les gens. Cette capacité est à l'origine de nombreux rebondissements dans le film. C'est un jeu dont il tire parfaitement les ficelles. L'histoire est prenante, mais le film un peu trop long. J'ai apprécié le 3/4 du film qui est intense et haletant, par contre la dernière partie est poussive. Il faut dire que c'est toujours la même chose et que les tentatives pour relancer ce jeu du chat et de la souris sont parfois infructueuses. Malgré quelques longueurs donc, le film tient notamment la route grâce aux deux principaux personnages à savoir la fille et le méchant qui sont parfaitement incarnés par Jin Ki-joo et Wi Ha-joon. En somme, un thriller sympathique et divertissant.