Les Bonnes étoiles
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes étoiles ?

Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 2 janvier 2023
    Le thème est surprenant, mais le film n'est pas du tout traité de façon glauque. Tous les personnages sont attachants, et il est plein d'humanité. A voir
    Jean-Marie S.
    Jean-Marie S.

Publiée le 2 janvier 2023
    Film verbeux, long et sans âme.
    La bande son nous fait entendre le moindre bruit de mastication , de brosse à dent et couvre un manque total d'ambition.
    Les acteurs ne dégagent rien et rien ne se passe.
    vlef
    vlef

Publiée le 2 janvier 2023
    Un sujet de société traité avec tout l'ambivalence requise, très humain.
    Je n'ai pas senti de longueurs, toutefois peut-être un peu trop d'histoires imbriquées, aurait gagné à etre élagué et recentré sur son sujet central
    Eleni
    Eleni

Publiée le 1 janvier 2023
    Des cadrages fantastiques, une bande-son superbe en harmonie totale avec le propos, une approche lente des personnages... Au début, des gens de peu, des petits malfrats, des flics peu sûrs d'eux, tous plutôt superficiels. Et peu à peu chacun se révèle, collé à son histoire de vie. Ce temps qu'ils partagent tout au long du film est peut-être leur première expérience de vie familiale. Très belle fin ouverte, au-delà des retours à la case départ. Qu'est-ce qui fera famille pour ce petit garçon ?
    Berthomrouv
    Berthomrouv

Publiée le 30 décembre 2022
    hormis la découverte de qques paysages ce film m'a laissée déçue : le scénario est complexe -de quoi se perdre dans le sens donné au film-,des policières qui peinent à rendre crédibles leurs actions ,des longueurs soporifiques,Song Kang Ho rarement en scène ..... je ne suis jamais rentrée dans le film qui ne m'a donné aucune émotion pdt ,ou après ..
    Haydée K
    Haydée K

Publiée le 30 décembre 2022
    De bonnes idées, de bons sentiments mais avec un scénario maladroit et imprécis.
    Film trop long et parfois ennuyeux.
    Sylvana
    Sylvana

Publiée le 30 décembre 2022
    Un très beau film, captivant, touchant, avec des scènes de fou rire absolu. Au début, le film est un peu long à décoller, mais on comprend pourquoi, car le réalisateur instille une savante progression, et au final un retournement de situation, je n'en dirai pas plus. Sur un thème douloureux, l'abandon d'enfant, le film parvient à nous faire aimer des personnages branquignols qui composent un drôle de ménage à trois !
    Anja R
    Anja R

Publiée le 29 décembre 2022
    Film touchant, porté par des acteurs formidables !
    Ce n'est pas le meilleur film de Koreeda mais ça reste un film magnifique. Song Kang Ho mérite son prix d'interprétation masculine à Cannes. Lee Jieun est époustouflante dans le rôle de la jeune mère. Le seul bémol: ça peut paraître un peu long mais ça laisse le temps de mieux s'attacher aux personnages.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 28 décembre 2022
    Formidable d'humanité ! Un road baby formidable, émouvant, nuancé et plein d'humour malgré la gravité de l'histoire
    Cath A
    Cath A

Publiée le 27 décembre 2022
    Très émue par ce film que j'avais écarté au départ en croyant que ce n'était qu'une histoire de bébé... Et pas du tout d'accord avec les critiques comme celle de Télérama osant le qualifier de petit mélo familial et les autres affligeants parlant de mignoneries ! Je rejoins plutôt l'avis pour 1 fois des inroks ou de l'huma, pour moi c'est un film profond, abordant des sentiments et états d'âme complexes , tellement plein d'humanité, magnifiquement filmé et interprété, oui du grand art.. et qui porte davantage sur ce qui peut sauver des êtres cabossés par la vie, en l'espèce notamment ceux qui ont été abandonnés à la naissance mais pas seulement, ceux qui ont connu on ne sait quels coups durs dans leurs vie et se sentent irrémédiablement seuls ... Sans doute un peu trop de longueurs, mais on lui pardonne, quelques points restés un peu obscurs-incompris, mais une densité et une beauté rares qu'on ne voit pas au ciné tous les jours. J'ai adoré l'interprétation du grand acteur coréen récompensé par la palme déjà brillantissime dans Parasite mais aussi celle de son plus jeune confrère tout aussi bouleversant, la jeune chanteuse de k pop à l'évolution très intéressante et le petit garçon plein de peps qui fait tout pour se faire aimer. L'aspect policier m'est apparu secondaire, permettant par contre de s'interroger sur cette étonnante pratique de boîtes à bébé, et tout ce qui peut risquer de tourner autour.
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 27 décembre 2022
    Dépaysant pour voir la Coree, touchants aussi les personnages.
    Parfois un peu "long" et pas très crédible.
    Daniele Barge69
    Daniele Barge69

Publiée le 27 décembre 2022
    Film long et ennuyeux : je me suis même endormie au début !
    Au bout de 2 heures où il ne se passe quasiment rien les dernières minutes livrent à toute allure une sorte de dénouement juste incompréhensible.
    Si vous y allez, choisissez un ciné où vous êtes bien assis, sinon renoncez !
    Babou
    Babou

Publiée le 27 décembre 2022
    Tout en délicatesse, ce film se consacre à la question de l'abandon, mais pas uniquement. Il pose également la question de ce qui fait lien pour créer une famille, un foyer. On sort de la séance plein d'allégresse, malgré le sujet, par les moments merveilleux vécus au long de ce "road movie". Il m'a fait penser à un autre film "Une affaire de famille" du même réalisateur. D'un premier abord mercantiles, les protagonistes révèlent d'autres qualités au fur et à mesure de la quête.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Un bijou!!!
    Excellence de l'écriture du scénario, mise en scène sobre et tendre, comédiens époustouflants de retenue et de finesse de jeu, ce film m'a profondément touché.
    Oubliez les grosses ficelles de l'industrie des effets spéciaux et des fonds verts, le film offre une complexité de sentiments rarement vue à l'écran. Rien n'est simple, rien n'est téléphoné, les destinées humaines se croisent, se heurtent et s'unissent autour d'un nourrisson abandonné une nuit de déluge dans une ville de Corée.
    De ce drame, Kore Eda en fait le point de départ d'une sorte de road movie où une bande de "branquignols" se découvrent moins avides et plus humains que jamais.
    Le thème de l'abandon est le fil rouge de cette magnifique histoire d'amour de l'humanité.
    Frédéric Bongrain
    Frédéric Bongrain

Publiée le 26 décembre 2022
    « Les Bonnes Etoiles » est un fresque de personnages touchants, imparfaits, mais auxquels on s’identifie, et qui peuvent nous faire passer, en un claquement de doigts, du rire aux larmes.
    le réalisateur nous dépeint ainsi une bande de bras cassés, personnages particuliers, bancals et abîmés par la vie, qui vont décider de s'unir pour former une famille pittoresque, parfois délirante… et terriblement attachante. Un beau moyen de nous montrer qu’une famille ne repose pas forcément sur un même sang partagé, mais sur un amour mutuel.
    Un amour pas toujours assumé mais toujours délicatement distillé pas le réalisateur et remarquablement interprété par les acteurs.
    Film remarquablement interprété et avec une histoire à rebondissement intelligente.