Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie
16 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 août 2024
J'ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse, de complicité et d'amour. La fin saisissante et complètement inattendue offre une deuxième lecture et révèle tout le sens profond du film. Jolie prouesse. A regarder sans hésiter !
Il faut attendre la fin pour vraiment apprécier le propos, les tenants et aboutissants du film. J'ai trouvé les premières scènes très-trop sombres, puis la présence du garçon vient éclairer les scènes suivantes. J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal qui ne se soigne pas. Mais j'ai fini par comprendre sa névrose. Un film qui tourne autour du personnage de La Mère (tous les garçons et les hommes du groupe ont été abandonné par leur mère). Un film qui montre que les hommes aussi peuvent prendre soin des enfants.
Des vies froissées : pour moi c'est un film assez bouleversant. Durant tout le film, le réalisateur nous donne le point de vue d'un personnage, Mehmet mais ça n'est qu'à la fin que nous comprenons la réalité grâce au point de vue des autres personnages. Les 15-20 dernières minutes sont absolument épiques. Sans la fin ce film serait pour moi un 4/5 mais avec cette fin, il mérite amplement un 4.5/5.
L’histoire est touchante et la fin explique certaines choses qui paraissaient un peu incohérentes comme l’attachement immédiat et excessif de mehmet pour le petit garcon. A voir malgré quelques longueurs
Trop long au démarrage et manque de naturel. Mehmet, le personnage principal en fait des caisses ce qui mène a une absence d'émotion. Dommage pour un film qui repose sur l'émotion justement. La fin du film était aussi trop prévisible...
je viens de finir de le regarder et j'ai du mal à m'en remettre ! des acteurs merveilleux et une musique envoûtante ; une fin inattendue qui sublime encore un peu plus ce film
"Paper Lives" est dédié aux enfants des rues et c'est l'un d'eux qui va venir bouleverser le quotidien de Mehmet, un homme gravement malade qui attend une greffe de rein. Cela ne l'empêche pas de travailler et de faire le bien autour de lui en aidant les personnes défavorisées. Et c'est ce qu'il va faire lorsqu'il va trouver le petit Ali dans des déchets. Pour lui, c'est simple, il veut lui donner ce qu'il n'a pas eu à son âge et notamment une protection. Leur relation semble pas mal exagérée surtout qu'ils se connaissent depuis seulement quelques heures, mais Mehmet est fragile et veut absolument bien faire quitte à trop faire. Malgré cette "explication", ça parait un peu surfait et l'histoire manque de naturel et de subtilité. Il y a bien des scènes attendrissantes, car les acteurs sont bons, mais pas suffisamment pour me toucher. On est face à un mélodrame très basique, ce qui se confirme au fil des minutes avec comme conclusion un dénouement surprenant, mais trop larmoyant. Ça se laisse regarder, mais sans plus.
Très bon film ,plein d’émotions, l’acteur principal CAGATAY Ulusoy m’a vraiment bluffé dans ce nouveau rôle,préparez vos mouchoirs je conseille vivement
Le final est tout à fait surprenant et m'a "retourné" comme une crêpe ! Ce film est donc construit aussi comme un jeu de piste qui invite à le revoir une fois qu'on l'a vu : dès le début du film, quand le protagoniste est à l'hôpital, Ali apparaît dans les bras de sa mère, c'est lui (mais on l'ignore alors) ! Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend de quoi il s'agissait vraiment ! C'est un film sur des blessures d'enfance terribles (l'abandon) qui peinent à trouver un chemin de résilience définitif... "Ali est revenu" !
Un film chargé d'émotions sur les traumatismes de l'enfance et sur fond de misère dans les rues d'Istanbul. Le rôle de Mehmet est très subtilement tenu, empreint de tendresse envers l'enfant qu'il recueille et la torture que lui causent ses traumatismes. La fin est un véritable uppercut.
Sympathique histoire d un enfant recueilli sur Istanbul, ce qui rappelle à cet homme son passé. C est suffisamment bien joué pour rentrer dans cette histoire touchante. Par ailleurs Cela nous donne une vision de la Turquie, d Istanbul, une autre version derrière la modernité qu on affiche. c est donc assez dépaysant dans une ambiance sympathique.
Les scénaristes Turcs n'y vont pas par quatre chemins. La trame est cousue de ficelle bien blanche, les personnages sont hyper-caractérisés et les émotions bien soulignés à l'aide de gros plans bien sentis et une musique univoque. Mais c'est ce qui fait la force de ce cinéma, à l'instar de la grande période américaine ou du cinéma indien de Bollywood. Car mine de rien, derrière une psychologie pas très fine de prime abord, les personnages cachent de fêlures qui interpellent. Les thèmes sociaux, misère endémique, violence omniprésente, troubles psychologiques non diagnostiqués, sont abordés de manière frontale, sans chichis. Ce film résonne en nous encore longtemps après le générique de fin.